Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-06-2010 12:52:51
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
l'imposture climatique......
Salut
je viens de finir ce livre de Claude Allègre......
Franchement je le trouve pas mal.... Sa fait bien réflechir sur comment on est manipulé par des gens qui essaye de justifier leur place (et leur salaire en meme temps).......
En plus meme si c'est des fois un peu tendu pour suivre les raisonnements ou demonstrations scientifiques c'est plutot abordable......
Franchement je le conseil......
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
25-06-2010 12:52:51
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 25-06-2010 13:18:16
- barillo
- Petit Polatouche
Re: l'imposture climatique......
je pensait comme toi jusqu'au jour ou j'ai vu une interview de lui où le journaliste lui disait que les courbes des graphiques qu'il présentait dans son livre était redessiné et ne représentait pas le tracé des graphique originaux et lui trouvais cela normal depuis ,je me dis que l'imposture scientifique c'est peu être lui.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#3 25-06-2010 16:11:45
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
j'ai regardé vite fait sur internet (je viens de finir le livre j'ai pas encore eu le temps de bien analyser le truc)
c'est vrai que son livre est beaucoup critiqué et qu'il raconte peu etre aussi quelque co....
Mais se que j'aime dans son livre c'est qu'il doute.... Il pose bien plus de question qu'il a de reponse......
Il ne dit pas que le CO2 n'a aucun rapport avec le rechauffement climatique.... Il dit juste que c'est pas sur et que en l'état des connaissances actuel c'est difficile d'affirmer quoi que se soit.....
Il ne nie pas l'existence d'un probable réchauffement mais il emet des doutes et montre que le climat mondial a varié sans notre action....
Et en plus sa vision de l'écologie qu'il presente dans son bouquin est plutot cohérante et surtout réalisable..... (contrairement à toute les idées de décroissance qui sont totalement farfelu si on ne maitrise pas la population mondiale et qu'on empeche pas les pays "en développement" de vouloir se developper)
Le seul truc dont il est certain et qu'il dénonce c'est les magouilles pour instaurer une pensée unique et faire taire les opposants.....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#4 25-06-2010 18:08:58
- barillo
- Petit Polatouche
c'est aussi la controverse et le doute face à la pensée unique qui me plaisait mais je l'ai trouvé si peu rigoureux pour défendre son livre que j'ai été très déçu.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#5 25-06-2010 18:43:38
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Salut,
Je sais pas si vous avez entendu mais Claude Allègre est très décrié par la quasi totalité ses pairs en ce moment. Justement à propos de ce livre. Je ne lui jette pas la pierre mais son livre est peut être un bon moyen de faire parler de lui...
Le climat à déjà subi des variations mais jamais à cette vitesse et l'homme n'y est surement pas étranger.
Ce n'est que mon avis et je le partage.
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile