Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-06-2010 12:31:47

donald
Ouistiti
Lieu: creon

Micro et élagage

Bonjour a tous,

Ma question est simple : Peut on encore créer une micro entreprise?

Je m'explique : D'après la loi, on ne peut plus travailler seul sur un chantier (dites moi si j'ai tort).
La seul possibilité pour créer une micro entreprise est donc de se mettre en association avec un autre élagueur... cela signifie 2 choses :

- Soit, tu connais un ami élagueur qui est prêt à faire le "pas" d'une création d'entreprise avec toi (et dans ce cas, cet ami doit forcement créer son entreprise dans la même zone que toi et donc une entreprise de plus sur le marché; et celui-ci doit être disponible pour ton chantier)

- Soit, tu appel une entreprise déjà installée et tu lui demandes de t'aider. Perso., j'ai du mal à imaginer que cette entreprise accepte car ça lui fait encore de la concurrence.(surtout avec la crise actuelle).

Alors comment faire pour s'installer ?!

Je trouve qu'il s'agit d'un cercle vicieux et qu'il est pratiquement impossible de créer sa micro entreprise si on veut rester dans les règles de l'art....

BONNE GRIMPE

#2 21-06-2010 13:10:38

Servaloux
Koala
Lieu: Mouscron (Belgique)

Re: Micro et élagage

Je suis en belgique a la frontière j'ai entendu cette lois en france, mais je pense que tu peux créé ton entreprise seul sans souci!!! il te faut juste engager un homme au sol !!! Faut juste être 2 sur le chantier !!!

Mais bon je peux me tromper !

smile

#3 21-06-2010 13:24:40

donald
Ouistiti

Salut le belge  smile ,

Il est impossible d'engager un homme de pied avec le statut de micro entreprise.
Micro entreprise = pas d'employés... d'où le paradoxe...

#4 21-06-2010 13:30:25

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

il faut 2 grimpeurs.
Tu peux rejoindre des réseaux deja existant, créer une dynamique, te montrer attractif en sous traitance par une manière de travailler intelligente, des conduites de tailles, développer des trucs avec les potes, chopper des gros chantiers en collaboration..... Y'a mille moyens de bosser en micro sans se faire concurrence. Et c'est un très bon moyen d'attaquer, si ca te convient pas, tu peux évoluer par la suite. Je pense, tu l'auras compris, que la micro est une très bonne option.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#5 23-06-2010 14:05:10

donald
Ouistiti

Salut fifou,

Je trouve qd même que ça a l'air d'être bien plus compliqué qu'avant;surtout quand on habite pas dans la région où on veut s'installer.

Dans tous les cas, merci bien pour tous ces renseignements.Je vais envoyer qqs mails à certains membres pour voir si ils peuvent plus m'aiguiller sur la région ciblée.

#6 23-06-2010 17:47:58

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut!
Et comment on fait pour s'installer si on aime bosser seul en élagage???
Nacelle me direz vous!!!...pas de bol car là aussi il faut un compère pour descendre le nacelliste en cas de malaise ou d'accident. hmm

Eyh donald!de toute façon,tu t'installes comme paysagiste puisque c'est ce code ape que tu auras.
Et que jusque là,on empêche pas de travailler seul (au sol) cette corporation.
Après tu auras du temp pour te faire de nouveaux amis en proposant tes services comme homme de pied.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#7 23-06-2010 21:01:19

donald
Ouistiti

Alors là, je ne savais pas pour le code ape;Mais forcement, je ne veux pas créer une entreprise d'élagage pour être juste homme de pied...mais je comprend très bien ce que tu veux dire et ça sera toujours avec plaisir d'aider d'autres élagueurs.(sauf tawa...).

Et je ne vais pas dans l'inconnu, c'est un retour dans ma région natale... et j'ai quelques chantiers déjà prévu.
Je veux juste démarrer sur des bonnes bases et dans les règles.

Je prends toutes remarques et conseils   smile

BONNE GRIMPE

#8 23-06-2010 22:30:59

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Tu fais comme moi ou beaucoup d'autres , tu travailles seul et sur les gros chantiers tu prends un autre élagueur déclaré pour t'aider !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#9 24-07-2010 22:51:46

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac

Si tu compte bosser dans le 30 ou 34 tu peu faire signe Corde

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire