Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-06-2010 16:45:38
- kurtiss
- Paresseux
aide pour matériel
bonjour à tous je vous expose le problème je vais entrer en formation adulte pour septembre j ai l entreprise pour les stages et j ai obtenu les tests d entrée .
Mais problème maintenant on me laisse la joie de m offrir les 2000 euro minimum de matériel qu il me faut pour me former .
Question est ce que quelqu un connaît dès aide qui pourrai mettre attribuer pour payer ce matériel
Merci d'avance
#2 18-06-2010 20:55:14
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Re: aide pour matériel
2 000 € tu y vas un peut fort. Normalement avec les aides de l'école et en prenant le nécessaire tu divise ta facture en deux.
#3 18-06-2010 23:43:40
il y a le camion compris dans les 2000 euros
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#4 19-06-2010 01:48:15
- kurtiss
- Paresseux
non le camion n est pas compris lol j ai étais pris dans un cfa mais pas comme apprenti mais en formation adulte et on me demande 2 rappels 2 longe un baudrier les griffes la combi de sécu les chaussure le casque 3 prussik 5 mousqueton un sac et une drisse de lancer une poulie tout les sac pour ranger tout ça et 2 fausse fourche résultat dès devis effectuer 2000 euro à la base ces achat sont effectuer par le maître d apprentissage mais dans mon cas c est pour moi
#5 19-06-2010 14:14:33
- pt singe
- Chimpanzé
- Lieu: la roque d'antheron
salut
ci tes admis par un centre il et peut être possible qu il te prête du matériel ou
ci ces pas le cas voie avec eu ou ce de ta session qui n on pas tout le matos pour fair une commande grouper
sort ton porte monnaies
ton contrat et t il région assedic ou autre car il et possible de demander des aide pour la formation
du style mission local ou pôle emploie ces toujours ça
du style tu a 2 fausse fourche 3prussik 1 baudrier 1 longe 1 corde 1 casque 1 lunette 1paire de manchette 1 ,paire de chaussure 1 pantalon 1 couteau scie 1 paire de gant 1 cordelette et 2 petit sac et des mousquetons
tout ça dans les normes
c dejas beaucoup de matos personnel en formation
on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.
#6 19-06-2010 15:41:48
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
C'est quel centre qui demande autant de matos ? Je les trouve un peu vache avec le pauvre stagiaire . Peut-être sont-ils aussi vendeurs de matériel ?!!
avant avec 1500 francs tu pouvais commencer à grimper , maintenant c'est 1500 Euro !!! Pas Glop Pas Glop !!! D'un autre côté grace à toutes ces normes on se sent plus en sécurité ... on a même plus besoin de savoir faire de noeuds , la machine les fait pour vous .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#7 19-06-2010 15:56:55
2 rappels, 2 longes, mais un seul baudrier?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#8 19-06-2010 16:24:48
- kurtiss
- Paresseux
oui c clair qu il abuse mais bon pour les apprenti c le patron qui paye mais moi c un programme particulier en formation adulte donc le matos et pour moi mais mon porte monnaie est troué lol le centre ne prête pas de matos et demande ce que je vous est mis plus haut
#9 19-06-2010 16:37:20
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Ben là faut te tourner vers une quelconque subvention : si tu es chômeur ,l'Anpe , le conseil général ... Faut pleurer . Sinon si tu as déjà des vues sur l'entreprise qui t'embaucherai ... ou bien trouver un centre qui demande un peu moins de matos , mais cela risque d'être à peine un peu moins , car maintenant avec les normes , les nouvelles règles ( août 2008) , ça devient compliqué .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#10 19-06-2010 16:55:28
- kurtiss
- Paresseux
ben on ma déjà refuser deux cfppa car la formation couter 7600 euro donc j ai choisi un cfa mais le problème maintenant c le matos vive la france qui aide les jeunes lol ta raison je vais aller faire mon calimero à la mission locale lol
#11 20-06-2010 14:02:22
- jeune padawan
- Ouistiti
- Lieu: christophe
j'ai eu la même situation, par exemple si tu entres en formation adulte au CFPPA de Saintes, il te faut tout ce matos pour le jour de l'entrée en formation...heureusement j'ai eu la chance de ne pas y être admis... ouf!
Pour ce qui est des aides, pole emploi, région ou autres te financent que dans certaines conditions, dans mon cas, aucune aide pour les frais de déplacement, les frais d'hébergement, achat de matos. il se contententeront de maintenir mon indemnisation assedic, parceque je suis un chômeur bien gentil, bien élevé, qui est poli avec son conseiller, même quand il lui dit non à tout...autant dire ne rien attendre d'une hypothetique aide.
ceci dit bon courage
Dernière modification par jeune padawan (20-06-2010 14:02:50)
#12 20-06-2010 14:05:19
- jeune padawan
- Ouistiti
- Lieu: christophe
ben en fait y'a des centres qui ne te demandent que 400 euros pour l'achat des EPI (eh oui)
Climberland a écrit:
yo,
Ben là faut te tourner vers une quelconque subvention : si tu es chômeur ,l'Anpe , le conseil général ... Faut pleurer . Sinon si tu as déjà des vues sur l'entreprise qui t'embaucherai ... ou bien trouver un centre qui demande un peu moins de matos , mais cela risque d'être à peine un peu moins , car maintenant avec les normes , les nouvelles règles ( août 2008) , ça devient compliqué .