Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-06-2010 19:15:44

bernie42
Paresseux
Date d'inscription: 06-06-2010
Messages: 8

Elagage arbre foudroyé

Bonsoir à tous.
Je suis paysagiste à mon compte  et je fais ponctuellement des élagages bien que je ne sois pas élagueur diplômé .
Mon dernier soucis est un élagage sur un cèdre de l'atlas qu'il faut rabattre sérieusement parce qu'il a pris la foudre l'hiver dernier, il fait environ 12 mètres et il est fendu sur 8 mètres, il est très près de l'habitation et le proprio a peur qu'il lui tombe dessus, il a contacté un élagueur à l'automne mais le gars ne lui a jamais envoyé le devis .
Bon c'est pas trop la saison en pleine montée de sève mais je lui collerai une bonne couche de goudron de Norvège.
C'est la première fois que je touche à un arbre foudroyé, le tronc est fendu sur environ la moitié du diamètre, l'arbre est malgré tout en bonne santé, il va falloir que je descende en 4 morceaux mini car peu de place au sol.
C'est assez facile, possibilité d'y mettre une échelle de 10 mètres, mon seul soucis est la réaction qu'il peut avoir à cause de la fente.
Merci de vos conseils .
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 06-06-2010 19:42:05

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Elagage arbre foudroyé

une bonne échelle de 10 mètres (pas de rappel j'espère), une bonne couche de goudron de Norvège (on t'as pas dit?), pas d'expérience, pas d'idée sur les réactions mécaniques (fendu sur 8 mètres quand même...), ni sur le résultat. Ca augure de belles choses.
Il faut un conseil, c'est ca? Incorpore dans ton devis la prestation d'un arboriste compétent qui exécutera le travail dans l'arbre. Et peut être que ce n'est pas a toi de déterminer la viabilité d'un tel sujet visiblement aussi touché. Et pas faire n'importe quoi. Et je te fais quand même un clin d'oeil.  wink


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 06-06-2010 19:50:07

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Elagage arbre foudroyé

Welcome
Vu que ton message est courtois je vais l'être aussi malgrès les horreurs que ta écrit.
1/Le goudron de norvége.
Ca, tu peux l'éfface de ton lexique.Ca n'a ABSOLUMENT aucune action positive sur AUCUNS arbres.Comme toutes les mastics que tu aurais l'idée de mettre.Mise à part passé pour un clown   wink.
Essai tant bien que mal de réalisé une coupe propre.Même si dans ton cas ca parait difficile.Au passage autant te prévenir maintenant que les coupes en biseau pour la goutte d'eau c aussi de la connerie. 

2/L'echelle.
Ca me parait pas très élagueur ca  tongue.
Une photo de ton arbre serait plus explicite que toutes tes explications.Te donner un conseil sur un arbre foudroyé sans photo me parait pas raisonnable.Ca dépend de beaucoup de facteur que seul un élagueur un minimun confirmé peu connaitre.
Je salu le faites que ta question est bien posé et que tu connais tes limites en connaissance et que tu cherches à t'améliorer.
Perso si tu met une photo je t'expliquerai seulement si ta déjà les basses pour pas te tuer (connaissance du matos et des techniques elémentaire de grimpes).Sinon y a pas de honte à ce faire aider par un élagueur expérimenté sur ton chantier.
Cordialement le Koala

Dernière modification par le koala (06-06-2010 19:54:41)


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#4 06-06-2010 19:55:01

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Elagage arbre foudroyé

Je pense qu il est plus sage de l abattre....  sad  sinon, bonjour les problemes futurs et l aspect  apres la réduction....  hmm


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 06-06-2010 20:05:22

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Elagage arbre foudroyé

Plus1 Vu la description qui est faite, on aurait tendance à penser à un abattage plutôt qu'autre chose mais bien sûr difficile d'émettre un avis sans s'être rendu sur place.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#6 06-06-2010 20:11:06

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Elagage arbre foudroyé

Salut Bernie,
Je dirais un peu comme les autres,pourquoi ne pas faire appel a un arboriste confirmé, déjà normalement on ne doit plus élaguer seul et il y a moyen de travailler en collaboration ou alors fait un formation arboriste.
Pour ce qui est du goudron de norvége c'est  excellent pour empêcher l'eau de rentrer le problème c'est que c'est nocif pour les cellules cicatrisantes de l'arbre.
Pour la resistance mécanique de l'arbre une photo serait la bien venu.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#7 06-06-2010 20:16:26

bernie42
Paresseux
Date d'inscription: 06-06-2010
Messages: 8

Re: Elagage arbre foudroyé

Merci les gars pour vos réponses, je savais pas pour le goudron de Norvège, j'utilise ça sur les grosses tailles, c'est clair qu'après la taille, ça va lui faire une drôle de gueule mais comme on dit le client est roi.
Je mettrai une photo quand je repasserai sur le chantier.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#8 06-06-2010 20:21:38

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Elagage arbre foudroyé

"le client est roi" si j'étais toi ça tu oublies on est aussi là pour expliquer au client la pertinence de certains choix. comme Fifou je fais aussi un clin d'oeil   wink mais vraiment notre profession souffre du "le client est roi".


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#9 06-06-2010 20:24:05

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Elagage arbre foudroyé

bernie42 a écrit:

j'utilise ça sur les grosses tailles, c'est clair qu'après la taille, ça va lui faire une drôle de gueule mais comme on dit le client est roi.

Bravo   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#10 06-06-2010 20:36:58

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Elagage arbre foudroyé

barillo a écrit:

c'est nocif pour les cellules cicatrisantes de l'arbre.

Vi, les p'tites cellules qui font des p'tites cicatrices sur la peau

Dernière modification par fifou (06-06-2010 20:38:47)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#11 06-06-2010 20:40:50

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Elagage arbre foudroyé

Welcome bernie


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 06-06-2010 23:18:37

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: Elagage arbre foudroyé

Hein "    de la bombe il faut le rabattre de 8 mètre le client et roi  " 


hooulala mes que ce passe t il qu on lui coupe la tete hmm 
                                                 qu on l abatte  wink

et puis un rognage de souche ou carottage et tu plante un arbre en rapport avec l espace ou tu laisse le tronc et tu fais un sculpture


une echelle mais ou  ca 

je te souhaite  BonneAnnee en Norvège car sur les petite comme sur les grosse ne se retrouve efficace

je ne comptai rien dire au départ mas après ton deuxième message d un coup une envie d écrire

l arbre a subit la foudre et pour faire simple et tu compte le garder a moiter parce que le client et roi

le client te demande de réaliser une intervention afin que tu la réalisé afin qu'il garde l arbre la ou il ai et au souvenir que l arbre leur rappelle

pour cela il faut être sur ces que toi tu va faire une prestation et que le client sera comptant

il et déjà nécessaire d évaluer les partie fissuré par la foudre et de ce dire en fonction du cas je le coupe aller d un bon petit mètre non soyons  raisonnable on lui enlève 8 mètre ça sera amplement suffisant pour un porte manteau géant on sais jamais il parais une fois  il y a longtemps il habitais sur terre et qu'il tailler les arbre de cette façon avec comme remontant au tour d une table avec le père noël  une petit goute de goudron de  Norvège ou autre

la connaissance dans le domaine de l arbre on considérablement évolué dans tout les domaine

je te laisse découvrir ci l'envie te fait de consulter le forum tranquillement simplement sur tout les contexte que tu trouvera une fois sur cette arbre en suspens sur sa réflexion


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.070 sec., 16 requêtes exécutées ]