Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-06-2010 15:53:23

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Distel versus Axess

Un comparatif pour savoir si la distel alu à 270 ttc rejoint techniquement la Axess à.... 460 ttc.
Quelqu'un connaît il les distel? Un avis éclairé?

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#2 06-06-2010 16:10:54

fifou
Super Lémurien
Site web

Re: Distel versus Axess

ouais ca va, je vais voir les anciennes discussions....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#3 12-06-2010 15:42:52

fifou
Super Lémurien
Site web

ok, rien sur distel, personne les porte... M'en fout d'abord

#4 12-06-2010 15:51:21

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Oh, lui, la honte, pas de réponses !

#5 12-06-2010 18:28:01

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Distel c'est une marque de bière? ça sonne bien! cheers

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#6 12-06-2010 18:46:26

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Ouai, ça c'est vraiment la honte.... embara5

Fifou il veut s'acheter une grande echelle et une paire de griffe, c'est bizarre...
C'est pas la panoplie du parfait "tawaneur"?  lol

Désolé, je ne peux pas t'aider pour faire la différence entre ces deux modèles, j'ai essayé les "axess" et je n'avais pas du tout aimer, du coup j'ai choisi de simples Buckingham avec lesquelles je suis à l'aise.

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#7 12-06-2010 19:11:08

fifou
Super Lémurien
Site web

ah quand même. C'est une bone info les buck, peux tu, please, me donner ton modèle et le prix approx? je crois que je vais prendre ca plutôt que distel que personne connaît, ou axess qui est désespérément cher. Il me restera plus que l'achat d'une grosse longe armée de porc et je vais tout défoncer. yo.

#8 13-06-2010 00:20:32

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Les modèles que j'ai sont à pics fixes de 44mm avec des simples coussinets en L (cuir).
L'ensemble fait: Griffes 211€ht + coussinets "L" 58€ht = 269€ht
Tu as la possibilité de mettre des coussinets velcro mais c'est plus cher (152€ht)

C'est le modèle le plus simple, après tu as plein d'autres modèles (titanium, pics interchangeables...) et options (coussinets de chevilles, différentes tailles de pics...).

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#9 21-06-2010 10:16:10

fifou
Super Lémurien
Site web

Salut Knut,

je crois que je vais aller chez freeworker, c'est 230 ttc les buck classiques, et 70 les protections acier (je crois que c'est le modèle au-dessus des protec en L, non?) Ca fait 300 ttc. C'est pas mal je trouve si c'est de la bonne griffasse.... Merci à toi pour les conseils. Les autres, je vous parle plus jamais.

Salute

#10 21-06-2010 16:15:06

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

salut ,pour t'amener à cogiter un peu (suis trop sympa moi!) je bosse depuis + de 10 ans avec les buckingam (avec les dessus en feutre + armature en fer),puis mon stagiaire m'a fait essayer les distel : c' est pas mal du tout ! hyper léger et très pointu...
donc j'avais prévu de les acheter chez drayer ou freeworker (avec sangle car les scratch au talon c'est pas glop) à environ 240€

sauf que depuis la semaine dernière j'ai pu bosser avec les axess en démontage de peuplier sous la pluie...et je dois dire qu'elles sont légères et super confort !!!

Du coup j'hésite à prendre une paire de distel pas cher ,légère et peu être un poil fragile. Oubien je vends les buckingam et je me paie les très très ,mais alors très cher axess!!!

Voila le dilemme; sachant qu'au passage je suis un peu en petard contre hévéa qui fait des rabais à mes stagiaires et mon apprenti;alors que moi qui commande depuis pas mal de temps je paie plein pot...

C'était un peu de mon expérience perso sur les griffes, et maintenant bon pressage de citron!!

ça va cogiter ,ça va cogiter lalala

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#11 25-06-2010 17:06:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Je suis d'accord avec serialclimber , j'ai un pot qui a les distell alu c'est super ( ça vaut pas les buck ) mais faut prendre avec les pointes américaines et les sangles , les velcros au bout d'un an c'est mort pas comme les velcros Buck ou là c'est du lourd et ça perdure !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#12 28-06-2010 20:44:24

fifou
Super Lémurien
Site web

Dire que j'avais presque pris une décision.... je vais tirer ca a la courte échelle

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs