Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 05-06-2010 19:26:03
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: quel sont les obstacle a la création d'un syndicat?
Mr Patate a écrit:
Guillaume a écrit:
de plus, de part leur mode de fonctionnement nous n'aurions aucun poids et
.Tu te trompes, et pour ma part je suis pour l'adhésion à l'UNEP.Renseignes toi et tu verras que leur mode de fonctionnement nous laisserai une grosse marge de manœuvre [i]si[/i] l'adhésion à ce syndicat se faisait en masse.
Le souci c'est que pour la majorité des grimpeurs le mot UNEP est tabou, l'UNEP c'est mal, l'UNEP se sont des méchants....
Sous la forme actuelle, peut être mais avec des arboristes à la tête de la commission élagage, tout pourrait être différent.
Mais bon quoiqu'il en soit c'est comme dab, rien ne se passe, rien n'évolue, rien ne bouge alors continuons à raler sur le forum cela donne bonne conscience et surtout donne l'illusion d'un fond de motivation.
Et pour répondre à la question du post:
Se sont les grimpeurs eux mêmes qui par leur attitude, sont les obstacles à la création d'un syndicat et même tout simplement à un regroupement....
Bon week end
ok, je veux bien croire que je me trompe, j'en suis resté à ce qu'il s'était dit à la réunion de Barbaste, j'y avait compris que les grosses boites d'EV avait trop de poids de part leur système de vote.
je suis d'accord avec ça "Se sont les grimpeurs eux mêmes qui par leur attitude, sont les obstacles à la création d'un syndicat et même tout simplement à un regroupement"
Mr Patate, je comprends ton dégout et que cela te fasse baisser les bras.
La vie ne m'a pas fait de cadeaux, du moins plus de mauvais que de bons mais d'autres que moi sont plus malheureux et ne baissent pas les bras.
alors moi aussi je sers les dents et les poings.
si un jour le choix de l'unep deviens notre choix, il en sera ainsi mais je n'y adhère pas et je ne pourrais être que spectateur puisque je suis salarié.
je m'accroche à la SFA même si le bateau à coulé, il reste les barques.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
05-06-2010 19:26:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 05-06-2010 20:12:07
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
la SFA n'a pas une vocation syndicale,il me semble
l'unep ne veut pas des salariés.... c'est un syndicat patronal
la conf offre un soutient,une structure rodé a la lutte tant en politique social qu'environnemental
un atout loin d'être négligeable
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#15 06-06-2010 02:55:49
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
j'invite ceux qui parle d'elagage , elagueur grimpeur a ouvrire un DICTIONNAIRE et lire la deffinnitions de ces mots..........
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#16 06-06-2010 07:40:44
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
apex a écrit:
la SFA n'a pas une vocation syndicale,il me semble
l'unep ne veut pas des salariés.... c'est un syndicat patronal
la conf offre un soutient,une structure rodé a la lutte tant en politique social qu'environnemental
un atout loin d'être négligeable
Salut Apex !
On va pouvoir s'organiser un bon débat , à Pau , la dessus.
En attendant , rien ne nous empêche de rejoindre la conf' à titre individuel , avec les Pépiniristes , qui se battent aussi contre la taxe val'hor
à bientôt !
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#17 06-06-2010 07:46:58
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
- élagage: action d'élaguer: assure la croissance des arbres.
- élaguer: couper les branches d'un arbre. Chute naturelle des branches d'un arbre.
Par contre je n'ai pas trouvé "arboriste".
L'UNEP prône la certification et les titres de qualifications. C'est bien le CS, mais à ne jurer que par ça comme dans certains posts ça nous éloigne de la reconnaissance d'un métier, une profession à part entière.
Alors Mr Patate, désolé mais je n'adhère pas à leurs idées. Pourquoi donc y adhérer.
Des arboristes à la tête de la commission élagage? Ils ne savent même pas ce que veut dire ce mot. Et pour finir de te répondre...
Ceux sont les syndicats eux-même qui, par leur choix politiques ou techniques, s'opposent à la reconnaissance de notre profession. CQFD
Le premier obstacle, c'est la non-reconnaissance du métier. On règle ça, après on verra pour se syndiquer. Moi aussi je sers les dents et les poings.
et pour Yak
Dernière modification par moudjahidine 13 (06-06-2010 07:47:48)
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
#18 06-06-2010 10:14:10
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
J'invite ceux qui ont un dictionnaire a vérifier l'orthographe des mots
#19 06-06-2010 10:20:46
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut je vois que ça rebouge, une petite idée d un dimanche matin , faire comme la nouvelle logistique de la sfa...
avant de voir grand , essayons de voir petit pour pourvoir de venir grand ..... a mediter
parce a part mon ami MANU qui a fait le tour de france pour proner la parole de l action a travers des reunions , il y a une poignée qui ont repondu present , qu il disent oui mai bon pas plus...
donc je pense que de faire de petites divisions regionales , departementale, nationale serait plutot a reflechir dessus ,
et puis créer une division nationale avec des couilles dans le pantalon pour faire le ménage dans tout ça voila bon dimanche
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#20 06-06-2010 15:43:23
- Mr Patate
- Petit Polatouche
moudjahidine 13 a écrit:
-
Alors Mr Patate, désolé mais je n'adhère pas à leurs idées.
Moi non plus je n'adhère pas à leurs idées.
Je ne vais pas à nouveau et encore expliquer, le pourquoi du comment, et ect...Demande à Manu il a beaucoup plus de patiente que moi.Lors de vos prochaines réunions sud-est touche lui en deux mots.
La reconnaissance, le métier, les tawaneurs, les méchants, des mots qui s'empilent, toujours les mêmes...Sans jamais aboutir....
Les élagoraleurs (ça c'est pour le dictionnaire...), font bien partie de la tribu des:
"Y faut que", y faut qu'on se regroupe, y faut qu'on nous reconnaisse...
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#21 06-06-2010 15:54:42
Il a dit tcho.... C'est pas bon ca.....
il va friser des moustaches notre ami laurent !!!!!!steph le grimpeur !!!!!salut fifou hahah
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#22 07-06-2010 00:34:30
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
forrest grimp a écrit:
J'invite ceux qui ont un dictionnaire a vérifier l'orthographe des mots
j'ai toujour eu des mauvaise note en dictée
je m'efforce jour apres jour a fair le moin de fautes possible je suis desolé je m'en escuse vraiment
je suis tout oui a la critique et en apprendre tout les jours
mais j'ai un souci avec elagueur ,elaguer
qui bien que encrer dans nos moeurs tout autan que les tailles drastiques
je m'oppose
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#23 07-06-2010 08:43:23
Attention, Steph le modo fou squatte nos messages.....
bon je sais les gars pourquoi on arrive pas a créer un syndicat en vérité c et moi l obbstacle je m appelle fifou recherche grimpeur pour procréer un syndicat hahah
fait attention si tu embete phil lui il t empaille hahah
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#24 09-06-2010 21:00:46
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
est ce que UNIPHOR peut elle être une solution a nos "problèmes"?
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=7850
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.