Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-06-2010 00:25:44
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
quel sont les obstacle a la création d'un syndicat?
pour ma part ,les intérêts des salariés et des indépendants sont très proches (c,est quant même nous les travailleurs quant même hein!!)
tant sur le plan du respect de l'arbre...une évidence (ces putain de lamier...... entre autre
que sur le plan purement économique... si le salaire est revalorisé en rapport a la reconnaissance du métier (diplôme ,convention collective,...) ,les petits indépendants trouveront un meilleurs terrain de concurrence face aux moyennes grosses boites
même combat ,l'union syndical s'impose "l' union des grimpeurs arboristes,salariés et indépendants"
se rapprocher d'un syndicat existant me semble indispensable
j'y j'ai bon souvenir , la confédération paysanne était ok sur le principe
d'autre syndicat peu être? qui connait?
glissez vos proposition ,et on fait un petit sondage sur le forum
d'ailleurs comment fait on pour mettre un sondage ?
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
04-06-2010 00:25:44
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 04-06-2010 00:46:28
- pt singe
- Chimpanzé
- Lieu: la roque d'antheron
Re: quel sont les obstacle a la création d'un syndicat?
et oui petit manu avais proposer sur des poste mais ou ça en ai cela ce fera peut être un jour mes tout le monde regarde sont nombril
comment faire ci les personne dise on es parant et que tous reste chez eux
il es facile d avoir envie mes qui es prés a ce bouger
la réside a mon avis le problème
une profession uni alors que tous le monde ce connais ou presque nous somme la diplômée salariée comme entrepreneur a ce faire prendre par derrière par ces organisation qui nous oblige par décret a des obligation
alors que des entreprise ou des salarié travaille juste pour travaillé avec comme option le fric en ne respectant aucune de celle la
couvert par la msa a l ouverture de leur entreprise et même par les assurance au qu' elle il souscrive
voir même au client chez qui des prestation son faite a bas prix
j arrête la car je m emporte
mes a votre avis faut t il avoir une entreprise de 90 ouvriers pour être fort
ou grimper sans aucune sécurité comme le couper de branche pour être un professionnel crédible
ça fait du bien
a plus yann
Dernière modification par pt singe (04-06-2010 00:48:32)
on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.
#3 04-06-2010 01:50:34
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
moi je suis cho bouillant pour la FFAGC
federations Française des Arboristes Grimpeur en COLERE
va manger tes morilles toi hahahaha je me suis permis de venir poter chez toi haha
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#4 05-06-2010 08:51:15
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Je vais un petit peu y répondre.
Tout d'abord,il y a déja un syndicat qui représente (unep),car il ne faut pas oublier que l'on fait partie de la profession de paysagiste.
Je sais,c'est large mais c'est à l'heure actuel comme cela.(ça regroupe aussi ceux qui travaillent au lamier )
Dans ce genre de cas,pour avoir un syndicat propre à la profession d'élagueur grimpeur,il faudrait déja en être une de profession et ne pas faire partie d'un ensemble.(un réel diplome)C'est pas demain la veille.
En ce qui concerne les salariés paysagistes et leurs revenus,il faut savoir que les conventions colectives sont les mêmes que celles du btp et qu'en ce qui concerne les salaires...
A l'heure actuel,au niveau des grimpeurs,la seule chose que l'on puisse faire c'est une association avec notre propre convention et nos objectifs.
Après comme l'a dit pt singe,au vu de la masse de professionnels du secteur,on aurait pu faire bouger les choses mais c'est pas le tout de vouloir,il faut aussi arrêter de se regarder le nombril et d'agir.
#5 05-06-2010 11:33:59
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
tout ça on l'a dit des milliers de fois mais rien au niveau de la mobilisation, ce sont toujours les mêmes qui en parle sur ce forum, toujours les mêmes qui se bougent.
pour ce qui est de l'unep faut oublier, je pense qu'on leur doit ces nouveaux décrets, non ?
de plus, de part leur mode de fonctionnement nous n'aurions aucun poids et ceux qui veulent notre peau y sont.
être à l'intérieur des lignes ennemis peut avoir un avantage, perso je trouve ça malsain.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#6 05-06-2010 11:55:02
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Guillaume a écrit:
de plus, de part leur mode de fonctionnement nous n'aurions aucun poids et
.
Tu te trompes, et pour ma part je suis pour l'adhésion à l'UNEP.Renseignes toi et tu verras que leur mode de fonctionnement nous laisserai une grosse marge de manooeuvre [i]si[/i] l'adhésion à ce syndicat se faisait en masse.
Le souci c'est que pour la majorité des grimpeurs le mot UNEP est tabou, l'UNEP c'est mal, l'UNEP se sont des méchants....
Sous la forme actuelle, peut être mais avec des arboristes à la tête de la commission élagage, tout pourrait être différent.
Mais bon quoiqu'il en soit c'est comme dab, rien ne se passe, rien n'évolue, rien ne bouge alors continuons à raler sur le forum cela donne bonne conscience et surtout donne l'illusion d'un fond de motivation.
Et pour répondre à la question du post:
Se sont les grimpeurs eux mêmes qui par leur attitude, sont les obstacles à la création d'un syndicat et même tout simplement à un regroupement....
Bon week end
Dernière modification par Mr Patate (05-06-2010 11:59:17)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#7 05-06-2010 12:05:32
beaucoup de on dit, beaucoup d'idées, beaucoup de palabres rien de concret ça part dans tous les sens.
Je suis pret à bouger, à m'investir comme certains mais fixons nous une ligne de travail, de
conduite et n'en sortons pas. Structurons nous un bureau des referants régionnaux et des
groupes de travail e tsurtout une action et une mobilisation structurée certains ont les épaules
pour chapoter s'ils sont relayés
nous avons tous a y gagner
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#8 05-06-2010 13:49:59
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
simon a écrit:
beaucoup de on dit, beaucoup d'idées, beaucoup de palabres rien de concret ça part dans tous les sens.
Je suis pret à bouger, à m'investir comme certains mais fixons nous une ligne de travail, de
conduite et n'en sortons pas. Structurons nous un bureau des referants régionnaux et des
groupes de travail e tsurtout une action et une mobilisation structurée certains ont les épaules
pour chapoter s'ils sont relayés
nous avons tous a y gagner
On y était presque l'année dernière ( ou en 2008 ? ) ; souvenez vous les réunions organisées par Petitmanu et les autres ,
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#9 05-06-2010 14:07:35
Mr Patate a écrit:
Se sont les grimpeurs eux mêmes qui par leur attitude, sont les obstacles à la création d'un syndicat et même tout simplement à un regroupement....
Je crois qu'il est utopique de croire que "les grimpeurs" vont changer leurs attitudes pour se rejoindre et, mains dans la mains, faire avancer le chmilblick. Grimpeurs, ouvriers, même combat. Ce n'est pas le fait que nous soyons des hurluberlus, ou différents des autres corps de métier, je pense que c'est tout le monde pareil, et que s'il n'y en a pas des plus motivés, des plus administratifs, des plus syndiqués, des plus énervés, rien ne se passera. Et je ne crois pas qu'on politisera les grimpeurs. Est ce un bien, est ce un mal. Guillaume dit "ce sont toujours les mêmes".
Chacun ses compétences, chacun son engagement. C'est tout à l' honneur de ceux qui se battent pour leur profession. Je vais donc me rallier à ce qui me parait le plus censé dans ce bordel. Je me joint à la voix de Mr Patate. Et je vote pour Mr Patate président de l'UNEP. et voila. Super.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#10 05-06-2010 14:47:58
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Personnellement et comme Fifou je trouve que la position de Mr Patate a le mérite d'être claire et sans ambiguité contrairement à celle de Petitmanu...
L'UNEP c'est une structure pour les entrepreneurs avec une adhésion assez couteuse et des objectifs bien clairs...auxquels je n'adhère pas d'ailleurs
Pour ma part je trouve que la SFA peut suffire a pas mal d'actions pour peu qu'elle fonctionne correctement ce qui ne me semble pas être le cas en ce moment,mais loin de moi l'envie de tirer sur l'ambulance.
#11 05-06-2010 15:11:28
deux balle perdue. Une dans la jambe de la SFA. Et l'autre pour Manu
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#12 05-06-2010 18:50:07
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Içi:ancien débat du forum"pour ou contre l'unep chez les élagueurs"