Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-07-2010 12:22:22

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: wanted : avis de pros

Salut

Je prend cette discution en cour honnetement sur un arbre comme sa pas grand chose à faire à part revenir sur les tetes de chat (pas en dessous en principe)

mais je retient se post dans tout les message car il résume bien la réalité.......

Climberland a écrit:

yo,
je rejoins les précédents avis . Il fallait prendre le temps de recouper chaque rejet un à un . Mais ça prend beaucoup trop de temps ...bien plus que de vendre une nouvelle réduction qui permet de couper en dessous et par là même , de ne faire qu'une coupe par branche . En tout cas le client a dû être content !!! Avec un travail correct il aurait dû payer trois fois plus cher !!! il n'aurait sûrement pas accepté le devis .
C'est toujours le même problème : où se trouvent nos priorités ?

C'est bien beau de d'essayer de vendre une belle taille si le client n'a pas les moyen de la payer......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

02-07-2010 12:22:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 02-07-2010 13:19:44

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: wanted : avis de pros

daminown le russe a écrit:

Salut

Je prend cette discution en cour honnetement sur un arbre comme sa pas grand chose à faire à part revenir sur les tetes de chat (pas en dessous en principe)

mais je retient se post dans tout les message car il résume bien la réalité.......
C'est bien beau de d'essayer de vendre une belle taille si le client n'a pas les moyen de la payer......

Ce n'est pas toujour une question de moyen mais parfois aussi une iddée préconçu que;si on rabbat un arbre,il prendra moin le vent et donc risquera moin de tomber...  hmm
Il faut se sortir aussi de l'esprit qu'une taille raisonnée est systématiquement plus chère qu'une taille radicale...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#27 02-07-2010 13:40:44

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: wanted : avis de pros

Salut,

Tu demandes des avis de pros je ne suis pas plus "pro" qu'un autre ...être professionnel dans un secteur cela veux dire en vivre.

Mon avis exprimé en peu de mots (sans arme,ni haine,ni violence!  wink )
Une taille incorrecte qui ne peut s'expliquer que par la vénalité de l'intervenant ou son incompétence.

A+

Hors ligne

 

#28 02-07-2010 17:58:22

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: wanted : avis de pros

daminown le russe a écrit:

C'est bien beau de d'essayer de vendre une belle taille si le client n'a pas les moyen de la payer......

Non mais sérieux, d'ou tu sort tes arguments a la mord moi le noeud a chaque fois???? Si le type est pas sous payer, je suis sur que j'aurais mis 5 fois moins de temps que lui dans l'arbre en fesant un taille bien plus correct, donc le prix aurait surement était moindre....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#29 02-07-2010 18:07:42

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: wanted : avis de pros

forrest grimp a écrit:

Mon avis exprimé en peu de mots (sans arme,ni haine,ni violence!  wink )
Une taille incorrecte qui ne peut s'expliquer que par la vénalité de l'intervenant ou son incompétence.

A+

J'en ai la larme a l'oeil... Plus1


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#30 02-07-2010 19:01:02

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: wanted : avis de pros

salut à tous

comme disait arcadia nova....

Sinon, la prochaine fois que tu exposera tes sculptures contemporaines, beaucoup d'entre nous n'auront plus autant "d'humour et de patience"

je comprends que ça vous mette en rogne, je ne touche plus aux arbres avec quoi que ce soit de tranchant.. d'ailleurs je ne lis même plus les postes sur les tronçonneuses! sauf pour connaitre vos rituels plus ou moins bidons ^^

depuis ce poste je fouille pas mal ce forum.. la piste continue à me sembler fort intéressante, les débats sont nombreux. mon regard sur l'arbre évolue doucement.
les accidents, les crises d'angoisse.. y'a quand même matière à prendre les choses très au sérieux.

apprendre à grimper pour éviter les tailles (arf tawa) porte-manteaux, est donc pour moi la premiere étape..

selections pour suivre le CS dans la semaine..miam,..ajouter que j'ai suivi vos conseils et ne les tente pas  au plus près mais dans un centre que vous m avez conseillé me fait marrer..vous me semblez une jolie brochette de fondus sur ce forum, mais .."pro"..

et sinon il me restera la sculpture sur fromages de chèvre; promis, si  j'expose un jour vous serez tous invités

Hors ligne

 

#31 02-07-2010 20:10:15

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: wanted : avis de pros

bon courage à toi alors


nb:  si tu veux faire avancer le métier,quand tu vois un mec de ton équipe faire ce genre d'énormité,
tu ramasse la première bécane qui passe,entaille directionnelle,et ciao!!!


non mais sans blague...

Hors ligne

 

#32 02-07-2010 20:54:18

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: wanted : avis de pros

Daminown, ce genre de taille est une catastrophe financière pour le propriétaire et c'est pas compliqué à argumenter, ça, Regis, tu deviendras un bon arboristes, c'est sur...

Hors ligne

 

#33 03-07-2010 18:25:34

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: wanted : avis de pros

Salut

st20 a écrit:

Daminown, ce genre de taille est une catastrophe financière pour le propriétaire et c'est pas compliqué à argumenter, ça, Regis, tu deviendras un bon arboristes, c'est sur...

La 1ere taille est une catastrophe financiere ok car il oblige à revenir tailler régulierement en entretient....

Mais là 1er taille est déjà faite maintenant faut faire avec.....

Pour l'entretient c'est quand meme bien plus rapide de couper sous les tetes que branches par branche.... donc forcement moins cher et l'arbre devenant de plus en plus petit sa va couter de moins en moins cher pour les prochain entretien jusqu'à se qu'il ne reste plus rien de l'arbre  tongue .....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#34 04-07-2010 13:19:06

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: wanted : avis de pros

st20 a écrit:

Regis, tu deviendras un bon arboristes, c'est sur...

Plus1 J'espère juste Régis que tu deviendras aussi "fondu" que nous. @ bientôt


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#35 04-07-2010 22:02:13

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: wanted : avis de pros

franchement, avec une bonne tronconneuse , tu ne mets pas beaucoup plus de temps  pour tailler la tete de chat que pour la suprimer . en plus tu gagne du temps sur l' evacutation. meme moi qui suit un bourrin je sais qu'il ne faut jamais faire ça (par contre je laisse un petit tir seve pour un prolongement futur car plus les arbres sont haut plus il sont beau ) (faire ça a la scie ça doit etre long.........$$$$$$$$ !!!!!!!! )

Hors ligne

 

#36 04-07-2010 23:38:47

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: wanted : avis de pros

par contre je laisse un petit tir seve pour un prolongement futur car plus les arbres sont haut plus il sont beau

allez, fais plaisir, développe un peu ton histoire de tire sève.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 18 requêtes exécutées ]