Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-05-2010 17:57:43

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: wanted : avis de pros

Une grosse grosse remise en question est obligatoire! J'ai également fait une formation plutot courte, mais je n'ai jamais fait ce genre de chose pour autant. J'ai lue, relue discuté avec des gens compétents ect.
Si les arbres pouvaient se venger il aurait fini comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=-Ks18iLyjTg


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

31-05-2010 17:57:43

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 31-05-2010 18:14:36

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: wanted : avis de pros

Travail de barbare, par un mec en jean, basket et sans casque....Corde posée sur une charpentière façon guirlande, Le top..........
A un moment donné chacun son boulot quand on ne sait pas faire on ne fait pas ou on se forme pour savoir faire.
Un peu raz le bol, que sous des prétextes bidons, "chacun fait s'qu'y lui plait plait".
Il me semblait avoir lu quelque part que l'arbre est un être vivant, je vois bien un chirurgien tranché dans le vif en se disant qu'il apprendra plus tard sur un forum.

Désolé coup de gueule du soir....

Tchô


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#15 31-05-2010 18:37:38

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: wanted : avis de pros

salut encore un arbre qui ne vivra pas trop longtemps , tant c est lui le scalpeur de venelle   lol   lol
deja pourquoi l avoir taillé comme ça ??? il aurait pu conserver les tetes de chat  puis voila en sachant que les reserves de l arbre sont dan les tetes..

eh oui car un arbre mange par les feuilles et boit par les racines , donc la c est le super regime pour cet arbre

Dernière modification par stephane le grimpeur (31-05-2010 18:40:13)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#16 31-05-2010 19:19:35

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: wanted : avis de pros

Arcadia Nova a écrit:

Si le livre en question est "incompréhensible", alors il existe bien d'autre métier... certainement plus facile et moins dangereux.

si en plus il faut savoir lire?, dur dur!!..; mais que veux tu, on ne choisit pas ce et ceux qu'on aime!!

et heuh, comme je vois que vous êtes patients avec les nuls.. encore une tite question svp: "couronnage".. ça n'a pas l air d'être un terme très pro! serait-ce une taille irrespectueuse de l'arbre? juste un truc pour que le client voie la différence entre l'avant et l après?

et comme je constate que la majorité d entre vous gardent un peu d'humour malgré leur colère compréhensible, j insiste sur le fait que je ne me prétends en rien élagueur, ni grimpeur ni arboriste.. j envisage très sérieusement la formation (CS taille et soins aux arbres) mais je ne vais sans doute pas pouvoir la commencer avant l année prochaine (le temps d apprendre à lire?).. voilà! en attendant je cherche les moyens les plus judicieux d'apprendre..
une partie théorique: ce forum, des lectures adéquates et bien sûr papoter avec des pro compétents.. et s il existe des formations courtes en soin des arbres ça me déblaierait le terrain en attendant..
et la pratique? ben je cherche des arbres où grimper, gentiment, sans outils de coupe, sans rien leur enlever que leurs éventuels fruits mûrs à point..

sinon je bosse en intérim,dans le paysage, dans la région lyonnaise. je repete, le manard de l'équipe qui essaie d apprendre sur le tas, et constate l'ampleur de la tâche! alors, à bientôt 40 balais, j'ai bien sûr envie de faire les choses au mieux, humblement, mais dans les règles de l'art..  Le terme de remise en question (merci Pédro) est tout à fait compréhensible....

et non, finalement, je ne m'excuse pas d'avoir envie de m'éclater au boulot!!

Hors ligne

 

#17 31-05-2010 19:46:39

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: wanted : avis de pros

Hors sujet.

pédro a écrit:

Une grosse ... fini comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=-Ks18iLyjTg

J'avis pas vu celle là. Impressionante cette vidéo.
On dirais qu'il avait anticipé, en effet, il avait un point dessous la brisure !
Le choc est important.

Belle accélération cardiate ...

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#18 31-05-2010 19:59:56

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: wanted : avis de pros

MARC a écrit:

Hors sujet.

pédro a écrit:

Une grosse ... fini comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=-Ks18iLyjTg

J'avis pas vu celle là. Impressionante cette vidéo.
On dirais qu'il avait anticipé, en effet, il avait un point dessous la brisure !
Le choc est important.

Belle accélération cardiate ...

A+

c'est vraiment le minimun de l'anticipation et peut etre 1 bon point de depart pour 1 petite formation

Hors ligne

 

#19 31-05-2010 20:05:22

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: wanted : avis de pros

regis a écrit:

et non, finalement, je ne m'excuse pas d'avoir envie de m'éclater au boulot!!

Personne ne te fera de reproche la dessus, par contre si tu peut t'éclater sans éclater les arbres c'est mieux...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#20 31-05-2010 20:14:23

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: wanted : avis de pros

Salut,

Il y a peu Régis nous écrivait :

j insiste sur le fait que je ne me prétends en rien élagueur, ni grimpeur ni arboriste..

Invité alors ?


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#21 31-05-2010 20:16:26

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: wanted : avis de pros

salut l' ami

pour info a Lyon surtout en périphérie il y a beaucoup de massacre sur les arbre donc pas facile pour toi d apprendre en regardant des arbre qui sont massacrée

profite bien de lire le livre de drenou avant de tailler l arbre qui es vers chez toi

de plus tu ne te rend surement pas compte des dégas  que tu cause a l arbre en faisant cette réduction en dessous le s tête de chat

et puis apres tout ces pas grave demain il y aura un autre arbre que tu voudra tailler et après demain un autre

par contre lorsque l on passe discuter avec des particulier et que l on explique avec passion que la taille drastique n est pas bonne pour l arbre


la c nous qui passons pour des charlot

ne pense tu pas que t excuse tu pourrais les présenter a ce pauvre chêne même ci tu ne nous les fais pas

on et pas obliger de tout savoir pour ce dire que même ci tu a 40 berge et mois que 27 cella ne change rien au probleme 

revoie la taille et en comportement au travail sur les epi  car même ci tu ne sais pas lire il y a des dessin et la sécurité

ces  pour tous les plus comme les moins guéri


tchao


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#22 31-05-2010 20:31:09

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 86
Site web

Re: wanted : avis de pros

regis a écrit:

et comme je constate que la majorité d entre vous gardent un peu d'humour malgré leur colère compréhensible, j insiste sur le fait que je ne me prétends en rien élagueur, ni grimpeur ni arboriste.. j envisage très sérieusement la formation (CS taille et soins aux arbres) mais je ne vais sans doute pas pouvoir la commencer avant l année prochaine (le temps d apprendre à lire?).. voilà! en attendant je cherche les moyens les plus judicieux d'apprendre..
une partie théorique: ce forum, des lectures adéquates et bien sûr papoter avec des pro compétents.. et s il existe des formations courtes en soin des arbres ça me déblaierait le terrain en attendant..
et la pratique? ben je cherche des arbres où grimper, gentiment, sans outils de coupe, sans rien leur enlever que leurs éventuels fruits mûrs à point..

...

et non, finalement, je ne m'excuse pas d'avoir envie de m'éclater au boulot!!

Effectivement une formation s'impose.

Mais d'ici là, je t'invites à lire le livre de Drenou, de rencontrer des gens compétents et d'échanger avec eux, de demander conseil AVANT de faire n'importe quoi.

Je sais que certains Lycée Agricoles organisent des "formations courtes" c'est en tout cas le cas du CFPPA de Tours (Fondettes), renseignes toi par là.
C'est une bonne chose de venir ici pour discuter, beaucoup d'entre nous te conseillerons aux mieux, mais il ne faut pas attendre une "formation par ce forum"... (c'est une idée à développer?)

La remise en question est une bonne chose, maintenant il faut dépasser l'envie.
C'est pas tout d'aimer grimper dans les arbres pour faire ce métier, sinon recycle toi dans l'accro-branche.

D'ici ton prochain "chantier", essaye au moins de te tenir un peu au courant de "Qu'est ce qu'un Arbre", passes sur le site de la SFA, commande les fiches sur l'arbre, des bouquins adéquats... (voir sur ce forum aussi)
Passe quelques nuits blanches à lire des choses, mais pas n'importe quoi... évites les mémos donnés par Brico et compagnie...

Sinon, la prochaine fois que tu exposera tes sculptures contemporaines, beaucoup d'entre nous n'auront plus autant "d'humour et de patience"   siffle

Fais attention aux arbres... merci pour eux!


Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

Hors ligne

 

#23 01-07-2010 23:51:21

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: wanted : avis de pros

coucou tout le monde et surtout a notre pas encore élagueur et a tous ceux qui sont dans son cas,

tu le dis toi même tu n'es pas encore élagueur, ni arboriste ni rien dans ce sens
donc en attendant ton entrée en formation tu ne touches plus aux arbres, merci pour eux...

il faut savoir reconnaitre son incompetence, ...

pourquoi n'ouvres-tu pas un cabinet dentaire, une boucherie, un cabinet d'avocat ou je ne sais quoi d'autres... parce que tu ne sais pas !!!!

pourquoi te permets tu de toucher un arbre alors que tu ne sais pas ce que s'est un arbre

saches que plus on connait les arbres et plus on les respecte pour ce qu'ils sont et nos critères de beauté l'arbre il s'en fout

alors plus on les aime et moins on les touches

bon aller, je vais pas t'accabler, tu aurais pu continuer comme ça pendant des années sans te poser de question

mais trouves quelqu'un qui t'apprenne le B-A BA en attendant ton entrée en CS, le drenou est très bien,a compléter avec des visites sur chantier et de la pratique,

et ton CS en poche continus à te poser des questions, on est jamais arrivé dans ce métier

à plus fab

Hors ligne

 

#24 02-07-2010 08:51:44

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: wanted : avis de pros

c'est ca, dis lui qu'il touche plus aux arbres.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]