Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-05-2010 22:12:25

ncls29
Invité

première tronçonneuse

Bonjour,
je viens d'acquérir une maison avec une cheminée et comm je vais faire un peu de bois pour ma consommation personnelle (abatage et élagage de talus chez mon beau pêre) j'aimerais savoir quelle tronçonneuse serait la mieux adaptée pour moi (je pense faire pas plus de 10 cordes par ans, sachant que l'abatage sera pour la plupart de peuplier et le débitage de chataigner).
Merci de vos réponse et de ne pas etre trop technique, je suis néophite.
Cordialement
ncls29

25-05-2010 22:12:25

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 26-05-2010 12:57:42

sanka
Petit Polatouche

Re: première tronçonneuse

Une stihl MS 250. (environ 550)
Pour ce que tu as a faire ce sera largement suffisant.
Bien entretenu tu la gardera longtemps.

Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

"Henry Prades"

#3 26-05-2010 22:24:34

ncls29
Invité

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois effectivement que je vais me diriger vers une stihl ou une husqvarna vu tout ce que j'ai lu, reste plus qu'à savoir laquelle.....
Pourtant j'avais trouvé de belle stenson, mc dillen, escion, ou timbertech neuve et pas trop chère sur le boncoin mais bon, je vais faire confiance à ceux qui savent.
Encore merci pour ta réponse
nicolas

#4 27-05-2010 17:30:41

ncls29
Invité

Donc voila, j'ai été faire trois revendeurs aujourd'hui (une grande enseigne et deux petits revendeurs près de chez moi) et bien sur, trois avis différents.
Dans le désordre, on me dit qu'il me faut :
stihl ms181 cbe
stihl ms 250 cbe
stihl ms 260 cb
husqvarna h235
husqvarna 445 e-série
echo cs 420
echo cs 450
Que choisir ?????

#5 27-05-2010 18:02:10

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Hello si j'étais toi je choisirais parmi les 2 revendeurs proches. Echo c'est un bon rapport qualité-prix. A toi de choisir en fonction de ton budget. Je te conseille l'achat de protection anticoupure pour les jambes, jambière ou pantalon, et d'aller couper avec une bonne paire de chaussure, si possible coquées à défaut d'être anticoupures. Un casque c'est bien aussi.

Dernier détail s'il n'y avait pas 29 dans ton pseudo, je me serais quand même douté que tu es breton car vous ne comptez jamais en stères mais toujours en cordes pour le bois de chauffage.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#6 27-05-2010 20:03:35

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Salut,

t'es d'où en Bretagne sans indiscrétion?

Pour ta machine, oublie la grande surface (sauf si tu es balaise en mécanique tronconneuse).

J'aime bien la Stihl ms 260.

J'avais une husqvarna 55 pour faire des "cordes"  lol sur des talus en Bretagne,j'en étais content (ca doit correspondre à la 455 rancher aujourd'hui)

D'accord avec Longui, pense aux EPI (pantalon anti-coupure, chaussure anti coupure et casque au minimum)

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#7 27-05-2010 21:22:53

ncls29
Invité

Merci pour les conseils d'habillement je les suivrais. La stilh 181cbe et husqvarna c'est le mec de chez casto (brest) qui me l'a conseillé.
En bretagne , tout le monde sait qu'il fait chaud et peu humide, c'est surement pour cela qu'on parle en corde...
Le budget, il est pas extensible, c'est pour cela que je ne veux pas me tromper de machine, mais je prèfère mettre plus pour avoir un truc qui dure, la qualité à un prix.
Pour avoir un ordre de prix si cela vous aide :
le vendeur me fait l'écho 450cs à environ 600 euros
l'écho cs 420 à 440euros (sofimat)
la stilh 181 cbe à 335 euros (chez casto)
la stilh ms250 cbe à 515 euros (avec un guide et une chaine suplémentaire) chez motorland
la stilh ms260 cb à 639 euros (chez motorland)
la husqvarna 235 à 269 Euros (chez casto)
et enfin la husqvarna 445 e-série à 509 euros (chez motoland)
donc ???

#8 27-05-2010 21:27:24

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

vois aussi la 346xp de chez husqvarna env 660€
SUPER machine bonne a tous faire    wink  et là, tu as une machine pro indestructible

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#9 27-05-2010 21:33:57

treeclimber61
Ouistiti
Lieu: orne

ncls29 a écrit:

Merci pour les conseils d'habillement je les suivrais. La stilh 181cbe et husqvarna c'est le mec de chez casto (brest) qui me l'a conseillé.
En bretagne , tout le monde sait qu'il fait chaud et peu humide, c'est surement pour cela qu'on parle en corde...
Le budget, il est pas extensible, c'est pour cela que je ne veux pas me tromper de machine, mais je prèfère mettre plus pour avoir un truc qui dure, la qualité à un prix.
Pour avoir un ordre de prix si cela vous aide :
le vendeur me fait l'écho 450cs à environ 600 euros
l'écho cs 420 à 440euros (sofimat)
la stilh 181 cbe à 335 euros (chez casto)
la stilh ms250 cbe à 515 euros (avec un guide et une chaine suplémentaire) chez motorland
la stilh ms260 cb à 639 euros (chez motorland)
la husqvarna 235 à 269 Euros (chez casto)
et enfin la husqvarna 445 e-série à 509 euros (chez motoland)
donc ???

Bonsoir, la MS 260 est la première tronçonneuse de la gamme pro, très bonne machine pour l'utilisation que tu souhaites en faire.

Les autres machines sont en gamme particuliers, moins durables...

A+

L'union fait la force!!

Rassemblons nous...

#10 28-05-2010 12:59:53

sanka
Petit Polatouche

En effet si tu as les moyens prefere un MS 260 a une MS 250.
Chez husky la 455 ranger n'est pas mal pour une premiere machine.
Quoi qu'il en soit tourne toi vers un marchand local c'est mieux pour le commerce et en cas de panne tu sera "plus" facilement depanné.
Autre chose toute les marques a la con que tu peux trouver sur leboncoin ou ebay sont a proscrire.

Tu as mon avis a toi de faire ton choix  smile

Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

"Henry Prades"

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire