Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-05-2010 14:27:40

christianpavese
Chimpanzé

Re: Bic ou bnc

jackx 71 a écrit:

Bonjour
j'ai démarré directement avec une micro entreprise en franchise de TVA , agréée service à la personne pour l'entretien chez les particuliers, et une EURL pour l'élagage toute clientèle et l'entretien pour les entreprises.

Cà fait quelques soucis et frais en plus, mais comme il faut une entreprise dédiée uniquement au service à la personne, et que tu ne peux pas faire de l'élagage sous ce statut, c'est passage obligé pour moi ( mauvaise surprise lors de la création !

Ah oui j'oubliais : le statut d'imposition fiscale est BIC , rubrique vente de services.
le BNC c'est la location immobilière et les plus values diverses, ça n'a rien a voir avec notre activité.

pour le service a la personne ,pour m'eviter de creer 1 structure supplementaire j adhere a 1 coop
c'est elle qui assure la gestion financiere et technique .moi je me contente de bosser et de la facturer. evidemment ça coute 1 peu mais aucun souci en plus

#14 26-05-2010 15:45:55

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Merci Christian!

Dernières questions que je me pose après t'avoir lu:
Est-il possible de faire à la fois de l'entretien et de l'élagage dans la même micro entreprise sans avoir recours à une double structure ou une coop?
Quels sont les services rendus en "service à la personne"?

#15 26-05-2010 23:20:16

christianpavese
Chimpanzé

non
tu ne peux pas melanger dans 1 meme entreprise" les travaux d'elegage" et "les services a la personne" et tu ne peux diriger qu'une micro ou EI 
la sarl le permet et peut etre L'EURL
les services a la personne exige 1 structure dedie uniquement a des travaux listes precisement
Ces structures possedent 1 agrement delivre par la prefecture.
la facturation est 5.5 et ouvre droit a avantage fiscaux
la coop n'est pas 1 double facturation
quand tu fais des travaux rentrant dans le cadre des services a la personne tu factures la coop comme 1 client normal et elle te paie
ensuite la partie admistrative elle s'en charge
la coop    :professionnel a domicile/ bayonne
               06 45 86 70 64       05 59 70 59 20
apelle les t'auras pas mal de renseignements et pis apres y'en a d'autre
je suis au reel depuis 1 an et demi et je regrette encore ma petite micro

A+

#16 27-05-2010 14:07:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

nimkaj a écrit:

Merci Christian!

Est-il possible de faire à la fois de l'entretien et de l'élagage dans la même micro entreprise sans avoir recours à une double structure ou une coop?

Oui mais,les personnes qui te soliciteront ne pourront pas déduire une partie de tes factures de leurs impots car,tu ne peux avoir l'agrément qu'avec l'entretient courant de jardin en ce qu'il s'agit des espaces verts.

Les services rendu sont ce que j'ais surligné plus haut avec ,l'avantage de la déduction partielle des facture de leurs impots pour les clients(particuliers et rien que eux...)
Autrement pour les entreprises assujeties à la tva,il la font à 5.5%

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#17 27-05-2010 19:29:28

nimkaj
Super Lémurien
Site web

Dom pas la peine a écrit:

nimkaj a écrit:

Merci Christian!

Oui mais,les personnes qui te soliciteront ne pourront pas déduire une partie de tes factures de leurs impots car,tu ne peux avoir l'agrément qu'avec l'entretient courant de jardin en ce qu'il s'agit des espaces verts.

Les services rendu sont ce que j'ais surligné plus haut avec ,l'avantage de la déduction partielle des facture de leurs impots pour les clients(particuliers et rien que eux...)
Autrement pour les entreprises assujeties à la tva,il la font à 5.5%

Bon j'ai bien fait de poser la question encore un truc que je ne savais pas.

Je dois voir un conseiller demain soir, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci encore pour vos conseils.
Nimkaj

#18 16-06-2010 13:39:36

christianpavese
Chimpanzé

je suis curieux de savoir ou t'en est

#19 16-06-2010 17:39:53

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

oui, c'est vrai, toujours casque rouge et pantalon bleu?

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#20 29-06-2010 19:07:02

nimkaj
Super Lémurien
Site web

Salut!

De passage rapide sur le forum, je suis papa tout neuf d'une petite fille (toute neuve) depuis le 15 juin. Je viens de déménager de Paris donc pas mal d'occupations en ce moment.
Sinon je me dirige lentement mais surement vers une micro. J'en ai pas mal parlé avec Alpen notamment ( un type super) et du monde autour de moi dont ma conseillère à la création d'entreprise.

Je vous tiens au courant de la suite, sympa en tout cas de prendre des nouvelles!

Ciao

Nimkaj

#21 29-06-2010 22:40:00

christianpavese
Chimpanzé

bonnes vaccances

#22 01-09-2010 11:28:32

nimkaj
Super Lémurien
Site web

christianpavese a écrit:

bonnes vaccances

Hummm merci!   smile

Voilà c'est fait j'ai crée mon entreprise. Je vais décrire brièvement ma démarche si ça peu servir à quelqu'un un jour comme les autres post on pu me servir!

J'ai donc fait mon inscription jeudi dernier à la chambre de commerce et d'industrie de l'Aisne. Je suis donc en Micro entreprise, plafonné comme vous le savez à 32100euros de chiffre d'affaire. Pour information, certains tomberons peut être là dessus, j'ai payé 62euros au CFE de la chambre. J'ai fait une demande d'Accre et d'Arce. Je demande donc de toucher une partie de mon indemnisation Pôle emploi d'ARE (Aide au retour à l'emploi) en deux fois: une à la création et l'autre dans 6 mois sur présentation d'un K-bis. C'est toujours bon à prendre. Et attention de bien en discuter avec une conseillère Pole emploi. Être indemnisé mois par mois n'est pas toujours possible. Tout dépend du chiffre d'affaire que vous réaliserez: donc prudence, recevoir le capital en deux fois peut être judicieux!

En ce qui concerne les assurances: faire marcher la concurrence. J'ai tendance à être trop gentil et trop peu attentif: la aussi prudence! Après en avoir discuté avec plusieurs entrepreneurs (de tout horizons) j'ai réussi à poser les bonnes questions aux "commerciaux". Quand on commence à te demander ton chiffre d'affaire comme première question, tu sais qu'il va falloir NEGOCIER. En ce qui me concerne, c'est Groupama qui m'a semblé le mieux avec un bon rapport proximité, garantie et tarifs. La charte J.A peut être intéressante pour débuter ( 50% de reduc la première année, puis 40 puis, puis 30....)

Pour ce qui est du matériel j'ai fait pas mal d'achats puisque je partais proche du néant en équipement. Faire marcher la concurrence a été un vrai passe-temps mais je ne regrette pas.

Je suis donc installé dans l'Aisne, j'ai réalisé des cartes de visite ainsi que des "flyers" pour me faire un peu de pub. Et oui j'arrive dans un coin ou je ne connais personne. Je suis allé à la fête du village pour me présenter... et j'ai distribué quelques cartes héhé! Je pense aussi travailler pour des collègues en sous traitance en Seine et Marne d'où je ne suis pas loin.

Dans les semaines et les mois à venir j'aurais sans doute de nombreuses questions à vous posez!

Merci en tout cas pour tout vos conseils qui m'ont permis de bien cadrer ou je devais aller. N'hésitez pas si vous avez des questions.

A plus.

Nimkaj

Au fait, mon entreprise s'appelle "Organique", matière féconde par essence...   wink

Dernière modification par nimkaj (01-09-2010 11:29:39)

#23 01-09-2010 14:36:19

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Et bien, bon courage pour cette grande aventure...

#24 01-09-2010 21:39:45

nimkaj
Super Lémurien
Site web

st20 a écrit:

Et bien, bon courage pour cette grande aventure...

Merci! Maintenant j'ai plus qu'a trouver des chantiers...   hmm

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire