Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 24-05-2010 19:34:46
Bic ou bnc
Salut,
je me lance dans la création de mon entreprise (j'espère ne pas retomber trop bas ), une EURL.
Sachant que je ferais de l'élagage bien sur, mais aussi certainement de l'entretien.
De plus, étant paysagiste de formation, je pense que je serais amené à faire quelques étude paysagère et projet avec des copains (mais pas forcément la première année de création).
Je voudrais savoir si mes revenus professionnels relèvent (eront) de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou de la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Merci
Nimkaj
#2 24-05-2010 22:25:29
- christianpavese
- Chimpanzé
Re: Bic ou bnc
BC
t'en es a qu elle etape et pourquoi eurl ?
#3 24-05-2010 23:38:56
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
christianpavese a écrit:
BC
on n'est pas plus avancé, il manque la lettre la plus importante !
#4 25-05-2010 17:44:22
Salut Christian, comme le dit Marc-Antoine il manque quelque chose dans ta réponse !
Pour ce qui est de l'étape à laquelle j'en suis, je viens de faire un prévisionnel du chiffre d'affaire et de financement avec la nana qui me conseil sur la création d'entreprise.
Je remet donc en question ma volonté initiale d'EURL puisque mon chiffre d'affaire prévisionnel serait de... 19000euros. Il n'est certes pas trop optimiste, mais vu que je vais déménager, que je n'ai pour ainsi dire aucune clientèle dans la région, se sera certainement pas loin du compte...
Je souligne qu'elle ne m'a pas conseillé autre chose que l'EURL que j'avais évoqué dès le début avec elle.