Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 24-05-2010 12:24:10
- regis
- Ouistiti
préformation?
bonjour à tous (et toutes)..
un projet de formation qui murit.. existe t il des sites accessibles, permettant de commencer l apprentissage, la reconnaissance, les conditions de vie, enfin, tous ces trucs là ^^..
je suppose que le Cs élagueur est la meilleure voie pour approcher l arboriculture.. mais je ne suis pas sûr de pouvoir suivre la formation, et en attendant j ai des fourmis dans les neurones et voudrais bien un chouilla de méthodologie..
merci
#2 04-06-2010 02:40:29
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
Re: préformation?
salut
regarde la deffinitions de elagage dans un dictionnaire (ou meme plusieur )
cs elagage conait pas !!!!
cs tailles et soin des arbres
regarde un peu dans le forum il y a quelque bouquin indispensable .......
Memento De L Arboriste qui devrait bientot sortir
du drenoux pour commencer c'est super
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#3 04-06-2010 10:23:15
- pt singe
- Chimpanzé
- Lieu: la roque d'antheron
salut régis pourquoi ne pourrais tu pas
le temps faut le prendreces comme les bonne chose de la vie un bonne apéro avec des oliv e't de la charcuterie
tu prend ton ordinateur sur googel
tu tape feuille
branche
bourgeon
tronc
racine
radicelle
coife
apex
complex argilo humique etc
sur wikipedia
mais par dessus tou regarde arboriste grimpeur
on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.
#4 04-06-2010 17:41:52
- regis
- Ouistiti
mdrrrrrrrrrrr... le hic c'est que je suis encore plus nul en informatique que devant un arbre..
heureusement lors de mon bac pro travaux paysagers, il y a quand même eu quelques cours sympa et intéressants( enfin, la plupart pour être honnête^^).. la première fois qu'on m a demandé de dessiner une cellule végétale, j ai dessiné un arbre derrière des barreaux..
et depuis ce post je me décidé à tenter le CS soins aux arbres, à st ismier.. affaire à suivre, bientôt les entretiens et les tests.. d'ailleurs, si quelqu'un a quelques tuyaux.. test en math et français?? heuh.. c'est loin l'école pour moi..
en tout cas merci pour ton chaleureux message
#5 04-06-2010 17:48:09
- pt singe
- Chimpanzé
- Lieu: la roque d'antheron
ces cool ça j ai rencontrée Mathieu un des prof de st ismier super sympa et très motivé
pour les test ca doit etre comme tous les centre ou a peut près du grimper de biologie végétal de la reco de végétaux un entretien et peut-être d autre chose
bon courage et reste motivé et confiant car ci il faut il faut même ci ces pas facile
on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.
#6 04-06-2010 18:32:51
- regis
- Ouistiti
merci "lé-zard- vert^^.. taille et soins aux arbres.. je note! j ai commandé ce Drenou il y a quelques temps, j 'attends.. j ai lu quelque part que ce sont des bénévoles qui gèrent la SFA, là où j'ai passé ma commande, donc je contiens mon impatience..
enfin, j essaie puisque j'ai pris rdv au centre de formation de st Ismier, suite à des conseils recueillis sur ce site.. j'ai rdv pour un entretien tout d'abord.. et heuh??? c'est comment une lettre de motivation?
sur mon CV, ça va, je mets touriste depuis... fiuû! que le temps passe!!
sans rire, suis nul en entretien, style entretien d'embauche.. m'enfin, il me reste deux semaines..
et si cet entretien se passe bien, suivront des tests.. math?? français?? grimpe? quelqu'un aurait des infos, réviser un chouilla me ferait le plus grand bien
merci
#7 04-06-2010 18:51:22
- regis
- Ouistiti
et merci aussi à toi ti singe, la confiance viendra au fur et à mesure si je me sens à ma place je pense!! ils ne m ont pas parlé de reco pour ces tests.. juste math, français et grimpe.. mais lettre et entretien tout d'abord