Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 14-06-2010 15:18:10

Yvess
Invité

Re: Reconversion et formation dans le 06?

Bon, je reviens vers vous pour donner les dernières nouvelles, pas très réjouissantes...

Après avoir contacté dans l'ordre:
- Les centres d'apprentissage
- Le FONGECIF
- La DRAAF/SRFD

D'une, j'ai très peu de chance d'obtenir un CIF vu le peu d'activité professionnelle que j'ai aujourd'hui (2 ans) et de deux il semblerait qu'il faille obligatoirement un diplôme de niveau V (ou une VAE en ayant bosser 3 ans dans une boite dans le domaine agricole) pour espérer intégrer un CS.

Il m'avait pourtant semblé avoir vu des témoignages (notamment dans ce forum) de personnes ayant fait une reconversion en intégrant un CS alors qu'ils n'étaient pas du tout du domaine... Ca vous dit quelques chose? Lézard vert est ce que t'as rencontré des personnes de la formation d'Antibes qui étaient dans le même cas que moi?

Mon seul espoir maintenant c'est de voir si ils ne proposent pas des formations courtes en parallèle du CS pour me remettre à niveau (ce que d'ailleurs je trouverais normal et d'autant plus intéressant pour moi!). Si des personnes ont des témoignages de gens qui ont suivi le même type de voie que moi et les mêmes difficultés pour y parvenir, je suis preneur.

Je vous cache pas que je suis un peu blazé là et je commence à me dire que mon rêve de changer de métier risque de rester un rêve... En tout cas j'irai jusqu'au bout pour essayer de trouver le moyen d'y arriver!

14-06-2010 15:18:10

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 14-06-2010 16:54:21

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

rhoooo, comment il se décourage vite..... Alors qu' une bonne petite gruge sur ton expérience devrait te faire intégrer des centres sans trop galerer... J'ai, personnellement, inventé mes expériences pour obtenir l'accre. Même pas mort. Je crois qu'il faut savoir contourner les obstacles, si l'intention est louable. Je pousse pas à la gruge, mais à la débrouillardise. Pis d'abord, dans ce pays de fou, on nous y pousse....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#27 14-06-2010 17:40:52

Yvess
Invité

T'inquiete je suis pas découragé!! Juste peut-être un peu plus réaliste mais ca ne change en rien ma motivation et mon envie de faire ce métier!!

Juste je risque d'avoir un peu de mal à gruger vu mon profil, et vu que je suis déjà bien en contact avec notamment le centre d'antibes qui commence à me connaitre, à voir!

Pourquoi tu avais inventé des expérience toi? Tu n'avais pas de formation dans le domaine avant de passer ton CS?

Si je reste au taquet c'est aussi grâce à ce forum! Merci à tous!

#28 14-06-2010 19:16:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut yves tu devrai passer par mon mail pour te donner le tiens il faudrait que tu m appeles et je texplique ce qu il faut faire a plus
jouvalstephane@hotmail.com a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#29 15-06-2010 01:19:24

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

Lézard vert est ce que t'as rencontré des personnes de la formation d'Antibes qui étaient dans le même cas que moi?

j'ai fait ma formation direct apres mon BPTP
tous ceux de ma promo etais dans mon cas ou diplome similaire ...

steph va bien s'occuper de toi   wink

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#30 15-06-2010 09:55:15

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

ouais, bien bien s'occuper de toi....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#31 15-06-2010 15:03:24

Yvess
Invité

Vous me faites un peu peur là....
J'ai pas trop envie de  fouet !!

Je vais la tenter quand même!
Merci en tout cas Stef!

Au fait j'ai pu rentre en contact avec un arboriste grimpeur de ma région et je dois normalement passer une ou deux journée avec lui sur un de ces chantier pour voir un peu ce que ca donne tout ca en vrai! Ca va être bon!!

A+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire