Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Reconversion et formation dans le 06?
#1 24-05-2010 11:07:59
- Yvess
- Invité
Reconversion et formation dans le 06?
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai 25 ans, je travaille en tant qu'ingénieur depuis 2 ans dans la région Nicoise et je pense de plus en plus à une reconversion vers un métier tout autre. Un métier dans un bureau toute la journée ne me convient pas du tout et je pense être bien plus épanoui dans un métier plus manuel.
Depuis que je suis petit je travaille régulièrement dans le jardin de mes parents (maisons d'hôtes avec un parc de 3000m²) et je pratique depuis plusieurs années l'escalade. A la suite d'une formation de travaux en hauteur pour mon travail actuel (très ponctuellement je dois monter sur des toitures pour l'instrumentation de panneaux photovoltaïques), j'ai découvert le métier d'arboristes-grimpeurs. En parcourant ce forum et d'autres sites du même type, je suis de plus en plus attiré par ce métier et je commence à regarder les moyens d'y arriver.
De ce que j'en ai compris, il est nécessaire de passer un CS. J'aurai donc quelques questions à ce sujet:
- Il est cité dans la liste des centres de formations le lycée agricole d'Antibes. Est ce qu'il s'agit d'une formation complète (du même type que celle de la bastides des jourdans) ou juste une initiation?
- Combien de temps durent en général ces formations? et quand débutent-elles?