Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 01-05-2012 15:15:15

KaZ KoaD
Ouistiti
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 79

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Salut Olivier,

J'y connais rien, mais voir ces photos comme dit gioyanou on a pas l'impression que tu dbute c'est vraiment chouette !

Ciao

Hors ligne

 

01-05-2012 15:15:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#86 01-05-2012 15:35:06

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7745
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Tu recherches et prfres le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pnombre ..........ou non pas spcialement.Perso, je les trouve superbe.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Hors ligne

 

#87 01-05-2012 16:36:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 51
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3645
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Grimpou a crit:

Vraiment sympa le rendu !!

Tu travail avec la partie HDR de toshop ou avec un logiciel de traitement HDR spcifique Olivier ?

Aprs le bracketing (dj je prends 5 photos et non 3), je travail avec Photomatix Pro V4 et je retouche ensuite sous Photoshop.

le viok a crit:

Tu recherches et prfres le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pnombre ..........ou non pas spcialement.Perso, je les trouve superbe.

Non, mais en ce moment temps pourri sur la Corse (j'en ai rajout maintenant), j'tais dans le Cap Corse avec un parapluie pour ne pas tremper le Canon. De plus, la photo HDR est un vrai plaisir avec les temps pourris. J'attends le soleil pour essay la suite avec du beau temps.

Bonne journe

Je dbute en photo HDR

Olivier

Hors ligne

 

#88 01-05-2012 22:12:58

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 55
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2231

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Bonsoir,
Oh cool, un peu sombre a mon got mais de beaux clichs venir.
Cordialement.

PS: J'  en suis sur, avec une petite pointe de vie dans tes photos tous serait parfait.
Merci toi Olivier. help


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

Hors ligne

 

#89 02-05-2012 16:24:16

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 56
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

"Olivier" a crit:

Grimpou a crit:

Vraiment sympa le rendu !!

Tu travail avec la partie HDR de toshop ou avec un logiciel de traitement HDR spcifique Olivier ?

Aprs le bracketing (dj je prends 5 photos et non 3), je travail avec Photomatix Pro V4 et je retouche ensuite sous Photoshop.

le viok a crit:

Tu recherches et prfres le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pnombre ..........ou non pas spcialement.Perso, je les trouve superbe.

Non, mais en ce moment temps pourri sur la Corse (j'en ai rajout maintenant), j'tais dans le Cap Corse avec un parapluie pour ne pas tremper le Canon. De plus, la photo HDR est un vrai plaisir avec les temps pourris. J'attends le soleil pour essay la suite avec du beau temps.

Bonne journe

Je dbute en photo HDR

Olivier

c est dommage de les retoucher essaye naturellement on verra le result


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#90 02-05-2012 17:04:45

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3762

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

stephane le grimpeur a crit:

c est dommage de les retoucher essaye naturellement on verra le result

Tu parles des pins parasols ou des palmiers Stphane?  lol

Hors ligne

 

#91 02-05-2012 18:20:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 51
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3645
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

stephane le grimpeur a crit:

"Olivier" a crit:

Grimpou a crit:

Vraiment sympa le rendu !!

Tu travail avec la partie HDR de toshop ou avec un logiciel de traitement HDR spcifique Olivier ?

Aprs le bracketing (dj je prends 5 photos et non 3), je travail avec Photomatix Pro V4 et je retouche ensuite sous Photoshop.

le viok a crit:

Tu recherches et prfres le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pnombre ..........ou non pas spcialement.Perso, je les trouve superbe.

Non, mais en ce moment temps pourri sur la Corse (j'en ai rajout maintenant), j'tais dans le Cap Corse avec un parapluie pour ne pas tremper le Canon. De plus, la photo HDR est un vrai plaisir avec les temps pourris. J'attends le soleil pour essay la suite avec du beau temps.

Bonne journe

Je dbute en photo HDR

Olivier

c est dommage de les retoucher essaye naturellement on verra le result

On utilise la technique du HDR en photo et vido pour obtenir une image que l'appareil photo ou la camra n'est pas capable de restituer.... Il est possible ainsi d'en claircir les zones sombres tout en fonant les claires afin par exemple, que chaque dtail d'un contre-jour prsente la mme exposition ou de crer d'tonnantes compositions artistiques.

Photos

Aprs, on aime ou pas, c'est comme tout. Mais avec mon appareil, impossible de faire ressortir toutes les nuances d'un ciel noir ou d'un ciel avec des nuages blancs. Ensuite, avec le HDR, tu peux accentuer ou pas le ct "fantastique", c'est toi qui voit en faite.

Par exemple, celle si qui est en HDR : sans la HDR (5 photos de prisent pour mon cas) je brle les blanc des nuages et je n'obtiens aucun dtail. Tu peux aussi rajouter des filtres que tu adapte ton APN.

http://img818.imageshack.us/img818/7035/58676099.jpg

Uploaded with ImageShack.us

smile

Hors ligne

 

#92 02-05-2012 18:30:45

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7745
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Tu aimes bien ton le ,on dirait..............    wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Hors ligne

 

#93 02-05-2012 19:07:08

Grimpou
Petit Polatouche
ge: 39
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Les dernires photos sont sympa mas ont voit plus nettement les soucis de la HDR par temps de vent... les nuages et feuilles flou caus par les collage de la HDR... par vident a gr.

En tout cas je suis fan et a me donne vraiment envie de m'y remettre. Photomatix est un logiciel gratuit ? simple de prise en main ?
Si tu un tuto sympa qui t'a aid a dbuter, je suis preneur, ici ou par mail.

Bonne soire tous   wink

Hors ligne

 

#94 02-05-2012 19:40:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 51
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3645
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

Grimpou a crit:

Les dernires photos sont sympa mas ont voit plus nettement les soucis de la HDR par temps de vent... les nuages et feuilles flou caus par les collage de la HDR... par vident a gr.

En tout cas je suis fan et a me donne vraiment envie de m'y remettre. Photomatix est un logiciel gratuit ? simple de prise en main ?
Si tu un tuto sympa qui t'a aid a dbuter, je suis preneur, ici ou par mail.

Bonne soire tous   wink

Oui, avec le feuillage, c'est dur a grer car plusieurs photos sans qu'un seul feuille bouge   siffle  mais il y a des tutos pour faire de la HDR avec un seul fichier mais un fichier RAW (surtout les personnes ou animaux), je verrais plus tard   smile .

Pour le moment, j'ai commencer avec celui si :

http://www.stuckincustoms.com/tutoriel-hdr/

le viok a crit:

Tu aimes bien ton le ,on dirait..............

C'est la plus belle, normale   smile   tongue

Olivier

Hors ligne

 

#95 02-05-2012 20:11:25

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 56
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

"Olivier" a crit:

Grimpou a crit:

Les dernires photos sont sympa mas ont voit plus nettement les soucis de la HDR par temps de vent... les nuages et feuilles flou caus par les collage de la HDR... par vident a gr.

En tout cas je suis fan et a me donne vraiment envie de m'y remettre. Photomatix est un logiciel gratuit ? simple de prise en main ?
Si tu un tuto sympa qui t'a aid a dbuter, je suis preneur, ici ou par mail.

Bonne soire tous   wink

Oui, avec le feuillage, c'est dur a grer car plusieurs photos sans qu'un seul feuille bouge   siffle  mais il y a des tutos pour faire de la HDR avec un seul fichier mais un fichier RAW (surtout les personnes ou animaux), je verrais plus tard   smile .

Pour le moment, j'ai commencer avec celui si :

http://www.stuckincustoms.com/tutoriel-hdr/

le viok a crit:

Tu aimes bien ton le ,on dirait..............

C'est la plus belle, normale   smile   tongue

Olivier

je trouve que a donne de l effet mais bon grosse manip pour avoir un resultat


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#96 02-05-2012 21:22:56

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 56
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post moi ;-)

tiens tu as celui la gratos pendant 1mois
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ … w/workflow
je viens d essayer en mode jpg deja a donne mais il va falloir que j essais en plein jour , du coup c est pas ce truc la hahah trop bon
ce site est vraiment simple tu mets ton image raw et hop fonction hr desuite tu as le resultat trop bon


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Gnre en 0.044 sec., 17 requtes excutes ]