Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 01-05-2012 15:15:15

KaZ KoaD
Ouistiti
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 79

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Salut Olivier,

J'y connais rien, mais à voir ces photos comme dit gioyanou on a pas l'impression que tu débute c'est vraiment chouette !

Ciao

Hors ligne

 

01-05-2012 15:15:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#86 01-05-2012 15:35:06

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Tu recherches et préfères le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pénombre ..........ou non pas spécialement.Perso, je les trouve superbe.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#87 01-05-2012 16:36:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Grimpou a écrit:

Vraiment sympa le rendu !!

Tu travail avec la partie HDR de toshop ou avec un logiciel de traitement HDR spécifique Olivier ?

Après le bracketing (déjà je prends 5 photos et non 3), je travail avec Photomatix Pro V4 et je retouche ensuite sous Photoshop.

le viok a écrit:

Tu recherches et préfères le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pénombre ..........ou non pas spécialement.Perso, je les trouve superbe.

Non, mais en ce moment temps pourri sur la Corse (j'en ai rajouté maintenant), j'étais dans le Cap Corse avec un parapluie pour ne pas tremper le Canon. De plus, la photo HDR est un vrai plaisir avec les temps pourris. J'attends le soleil pour essayé la suite avec du beau temps.

Bonne journée

Je débute en photo HDR

Olivier

Hors ligne

 

#88 01-05-2012 22:12:58

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Bonsoir,
Oh cool, un peu sombre a mon goût mais de beaux clichés à venir.
Cordialement.

PS: J'  en suis sur, avec une petite pointe de vie dans tes photos tous serait parfait.
Merci à toi Olivier. help


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#89 02-05-2012 16:24:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

"Olivier" a écrit:

Grimpou a écrit:

Vraiment sympa le rendu !!

Tu travail avec la partie HDR de toshop ou avec un logiciel de traitement HDR spécifique Olivier ?

Après le bracketing (déjà je prends 5 photos et non 3), je travail avec Photomatix Pro V4 et je retouche ensuite sous Photoshop.

le viok a écrit:

Tu recherches et préfères le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pénombre ..........ou non pas spécialement.Perso, je les trouve superbe.

Non, mais en ce moment temps pourri sur la Corse (j'en ai rajouté maintenant), j'étais dans le Cap Corse avec un parapluie pour ne pas tremper le Canon. De plus, la photo HDR est un vrai plaisir avec les temps pourris. J'attends le soleil pour essayé la suite avec du beau temps.

Bonne journée

Je débute en photo HDR

Olivier

c est dommage de les retoucher essaye naturellement on verra le result


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#90 02-05-2012 17:04:45

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

stephane le grimpeur a écrit:

c est dommage de les retoucher essaye naturellement on verra le result

Tu parles des pins parasols ou des palmiers Stéphane?  lol

Hors ligne

 

#91 02-05-2012 18:20:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

stephane le grimpeur a écrit:

"Olivier" a écrit:

Grimpou a écrit:

Vraiment sympa le rendu !!

Tu travail avec la partie HDR de toshop ou avec un logiciel de traitement HDR spécifique Olivier ?

Après le bracketing (déjà je prends 5 photos et non 3), je travail avec Photomatix Pro V4 et je retouche ensuite sous Photoshop.

le viok a écrit:

Tu recherches et préfères le ciel nuageux ,voire orageux ,ainsi que la nuit et sa pénombre ..........ou non pas spécialement.Perso, je les trouve superbe.

Non, mais en ce moment temps pourri sur la Corse (j'en ai rajouté maintenant), j'étais dans le Cap Corse avec un parapluie pour ne pas tremper le Canon. De plus, la photo HDR est un vrai plaisir avec les temps pourris. J'attends le soleil pour essayé la suite avec du beau temps.

Bonne journée

Je débute en photo HDR

Olivier

c est dommage de les retoucher essaye naturellement on verra le result

On utilise la technique du HDR en photo et vidéo pour obtenir une image que l'appareil photo ou la caméra n'est pas capable de restituer.... Il est possible ainsi d'en éclaircir les zones sombres tout en fonçant les claires afin par exemple, que chaque détail d'un contre-jour présente la même exposition ou de créer d'étonnantes compositions artistiques.

Photos

Après, on aime ou pas, c'est comme tout. Mais avec mon appareil, impossible de faire ressortir toutes les nuances d'un ciel noir ou d'un ciel avec des nuages blancs. Ensuite, avec le HDR, tu peux accentuer ou pas le côté "fantastique", c'est toi qui voit en faite.

Par exemple, celle si qui est en HDR : sans la HDR (5 photos de prisent pour mon cas) je brûle les blanc des nuages et je n'obtiens aucun détail. Tu peux aussi rajouter des filtres que tu adapte à ton APN.

http://img818.imageshack.us/img818/7035/58676099.jpg

Uploaded with ImageShack.us

smile

Hors ligne

 

#92 02-05-2012 18:30:45

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Tu aimes bien ton île ,on dirait..............    wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#93 02-05-2012 19:07:08

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Les dernières photos sont sympa mas ont voit plus nettement les soucis de la HDR par temps de vent... les nuages et feuilles flou causé par les collage de la HDR... par évident a géré.

En tout cas je suis fan et ça me donne vraiment envie de m'y remettre. Photomatix est un logiciel gratuit ? simple de prise en main ?
Si tu à un tuto sympa qui t'a aidé a débuter, je suis preneur, ici ou par mail.

Bonne soirée à tous   wink

Hors ligne

 

#94 02-05-2012 19:40:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

Grimpou a écrit:

Les dernières photos sont sympa mas ont voit plus nettement les soucis de la HDR par temps de vent... les nuages et feuilles flou causé par les collage de la HDR... par évident a géré.

En tout cas je suis fan et ça me donne vraiment envie de m'y remettre. Photomatix est un logiciel gratuit ? simple de prise en main ?
Si tu à un tuto sympa qui t'a aidé a débuter, je suis preneur, ici ou par mail.

Bonne soirée à tous   wink

Oui, avec le feuillage, c'est dur a gérer car plusieurs photos sans qu'un seul feuille bouge   siffle  mais il y a des tutos pour faire de la HDR avec un seul fichier mais un fichier RAW (surtout les personnes ou animaux), je verrais plus tard   smile .

Pour le moment, j'ai commencer avec celui si :

http://www.stuckincustoms.com/tutoriel-hdr/

le viok a écrit:

Tu aimes bien ton île ,on dirait..............

C'est la plus belle, normale   smile   tongue

Olivier

Hors ligne

 

#95 02-05-2012 20:11:25

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

"Olivier" a écrit:

Grimpou a écrit:

Les dernières photos sont sympa mas ont voit plus nettement les soucis de la HDR par temps de vent... les nuages et feuilles flou causé par les collage de la HDR... par évident a géré.

En tout cas je suis fan et ça me donne vraiment envie de m'y remettre. Photomatix est un logiciel gratuit ? simple de prise en main ?
Si tu à un tuto sympa qui t'a aidé a débuter, je suis preneur, ici ou par mail.

Bonne soirée à tous   wink

Oui, avec le feuillage, c'est dur a gérer car plusieurs photos sans qu'un seul feuille bouge   siffle  mais il y a des tutos pour faire de la HDR avec un seul fichier mais un fichier RAW (surtout les personnes ou animaux), je verrais plus tard   smile .

Pour le moment, j'ai commencer avec celui si :

http://www.stuckincustoms.com/tutoriel-hdr/

le viok a écrit:

Tu aimes bien ton île ,on dirait..............

C'est la plus belle, normale   smile   tongue

Olivier

je trouve que ça donne de l effet mais bon grosse manip pour avoir un resultat


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#96 02-05-2012 21:22:56

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [POUR LE PLAISIR] Photos sortie kayak, bivouac et rando ... mon post à moi ;-)

tiens tu as celui la gratos pendant 1mois
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ … w/workflow
je viens d essayer en mode jpg deja ça donne mais il va falloir que j essais en plein jour , du coup c est pas ce truc la hahah trop bon
ce site est vraiment simple tu mets ton image raw et hop fonction hr desuite tu as le resultat trop bon


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]