Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-12-2012 13:34:50

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Arbre à hauts risques

Ce genre de méthode, comme toute analyse statistique, a un intérêt pour estimer ou argumenter sur les cas limites, là où la décision est délicate.

Un arbre pourri sur un trottoir ou une charpentière fracturée près d'une verrière ne vont pas poser de gros soucis d'évaluation. Le caractère dangereux ou coûteux est évident et ne fera de doute pour personne.

Par contre une descente de cime près d'une promenade ou une écorce incluse dans une collection de végétaux rares, vont poser quelques cas de conscience.

C'est un outil d'aide à la décision.
Les experts fonctionnent de cette façon en préventif. Inventaire des défauts et évaluation de leur gravité, mis en balance avec les dégâts potentiels.

Encore faut-il que les facteurs impliqués soient tous identifiés et correctement analysés. C'est le plus difficile. Sinon, cela ne sert à rien.

Hors ligne

 

#14 13-12-2012 14:10:11

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Arbre à hauts risques

forrest grimp a écrit:

Pour la branlette c'est le poignet je crois...  lol

tout dépends de l'amplitude


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 28-04-2013 09:15:38

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Arbre à hauts risques

Salut Willt21, je suis intéressé, non pour utiliser le système, mais plutôt pour savoir comment pensent les donneurs d'ordre, leurs priorités etc...
A plus, Clif


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#16 28-04-2013 10:10:37

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Arbre à hauts risques

au regard des énormités exigées par des experts en assurance qui,je le pense,font déjà beaucoup de dégâts  (demande d’étêtage,démontage,massacre en tout genre pour continuer à couvrir leurs clients),je pense que si cette méthode sort sous forme de formation qualifiante,c'est la catastrophe.

le dernier que j'ai renvoyé dans ces 18mètres après une grosse engueulade,parce qu'il se prenait pour un expert arbo(il préconisait la suppression de la moitié de la table racinaire d'un gros if pour préservé une construction de m... des fissures..bref)  si ce mec fait la formation,
il sera toujours un anencephale,mais,cette fois il aura de quoi légitimer ses décisions,et,toujours sans connaissance aucune des arbres....

j'espère qu'elle s'inscrira en tant que module d'une formation globale expertise,j'y passe bientôt.  wink

Hors ligne

 

#17 28-04-2013 10:44:33

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Arbre à hauts risques

Je partage ton point de vue et mon approche est surtout: d'avoir les bons arguments au bon moment. Je veux dire par là: avoir les réponses toutes faites en rapport avec leur vision des choses. Car dans ce genre de discussions, par expérience, il vaut mieux avoir de la répartie...

sinon          Feu

C'est un peu comme au judo: tu utilises la force de ton adversaire.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 29-04-2013 08:11:30

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Arbre à hauts risques

Je nuancerais un peu tes propos en remplaçant les "réponses toutes faites" par des axes d'argumentation...  Et pour reprendre l'image du judo, tu dois adapter les techniques et mouvements à ton adversaire, et à la situation dans laquelle tu les mets en oeuvre...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#19 29-04-2013 12:03:45

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Arbre à hauts risques

hmm  c'est marrant que vous abordiez le terme d'argumentation comme s'il s'agissait d'un combat. Jedi


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 29-04-2013 13:19:43

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Arbre à hauts risques

Si ce n'est pas un combat, cela reste néanmoins une confrontation... Et la finesse des arts martiaux réside dans l'art d'éviter le combat... Tout en étant prêt à le livrer, si la situation l'impose...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#21 29-04-2013 16:20:58

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Arbre à hauts risques

Vous avez tous les deux raison pour 80 à 90 % des débats. Mais les 10 à 20 derniers sont souvent sportifs...alors la meilleure des défenses est peut être l'attaque...

taper    help      chainsaw      help      fouet      Feu       help       Colere      soldat-tir     

Jedi ...jusqu'à ce que mort s'en suive !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]