Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » besoin d'aide pour trouvé un tronçonneuse adapté
#1 16-05-2010 23:50:35
- baptistedug
- Invité
besoin d'aide pour trouvé un tronçonneuse adapté
bonsoir a tous,
je vous expose rapidement la situation, avec mon père nous avons travaillé pas mal en forèt malheureusement la bonne vielle husqvarna de mon père a laché, depuis 1 ans on bosse avec une petite 136 elle même vieillissante qui ne peut pas tenir les plus grosse tache (récémment un arbre imposant et tombé et c'est même pas raisonnable de s'attaquer au tronc).
il est donc plus que temps d'investire pour les quelques travaux de cette été et l'hiver a venir. c'ets pour ça que j'aimerai trouvé une machine robuste pour traité 20 bon stères de bois par hiver.
on pense y mettre entre 500 et 600€ et j'hésitais franchement. j'ai vu de très bons témoignages sur les sthil ms260 je crois qu'il y a l'équivalent chez husqvarna avec la 346xp mais elle sont souvent un peu chère(700 ou 800€).
j'ai aussi un peu réfléchi et cherché des infos sur la 445e de husqvarna mais je n'ai trouvé aucun avis. est ce un bon modèle pour notre utilisation?(elle est plus dans le budjet)
ou suis je passé a coté d'une autre bonne référence?
sinon j'ai trouvé un site avec quelques bonnes promotions mais je ne sais pas si c'ets un site de
confiance.je peux posté un lien ou son nom ici pour savoir si vous connaissez?
en tous cas merci d'avance.
16-05-2010 23:50:35
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 17-05-2010 06:33:11
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: besoin d'aide pour trouvé un tronçonneuse adapté
ms260 et 346 XP sont d'excellentes machines pour ton utilisation, effectivement un peu chères pour 20 stères par an, mais si tu les entretiens bien, elles te dureront longtemps et elles ne se déprécieront pas vite. Elles se revendent d'occasion ne serait-ce que pour pièces.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de trouver un concessionnaire qui t'inspire confiance et qui te proposera une machine dans ton budget, neuve ou d'occasion et qui t'assurera un bon SAV.
Dernière modification par Longui (17-05-2010 06:36:46)
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#3 17-05-2010 08:45:38
- baptistedug
- Invité
il est donc déconseillé de la commandé sur internet?
et quelqu'un aurait des retours positif sur la 445e husq?
#4 17-05-2010 08:53:08
- baptistedug
- Invité
en faite j'ai trouvé cette promo, qui dépasse un peu mon budget mais si vou dites que ce sont de très bonne machine:
http://www.smaf-touseau.com/produits-fo … 67018.html
est ce que c'ets un site de confiance?
encore merci et désolé pour le double post.
#5 17-05-2010 08:56:33
- Longui
- Super Polatouche
Je pense que beaucoup de gens commandent sur internet, ça m'arrive aussi, mais pas pour une tronco, je ne sais pas si c'est déconseillé ou pas, je n'ai donné que mon avis...
Tout ça c'est des questions d'état d'esprit et de chance un peu aussi.
J'achète un peu plus cher à mon concessionnaire et il est toujours dispo pour jeter un coup d'oeil à ma machine, si j'ai un soucis, ça m'arrive de réparer moi même dans son atelier et ça c'est un deal qui me convient parfaitement.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
#6 17-05-2010 08:58:21
- Longui
- Super Polatouche
J'ai raté ta réponse précédente, à ce prix là je la prendrais.
#7 17-05-2010 09:29:46
- baptistedug
- Invité
je te remerçie de tes réponses.
l'argument du du concessionnaire qui peut donné un coup de main est un argument de poid. je crois que les machines se sont un peu complexifier et je ne sais pas si c'ets bien sèrieux de mettre les mains dans le camboui sans suffissement de connaissance.
cette machine est neuve, garantie 2ans c'ets pour ça que je suis tenté.
comme elle reste un peu au dessus du budget on va encore réfléchir un peu.
en tous cas encore merci et bonne journée
#8 17-05-2010 10:10:38
- baptistedug
- Invité
et dans la gamme de prix en dessous il y a ces deux machines:
http://www.smaf-touseau.com/produit.php … brique=100
http://www.smaf-touseau.com/produit.php … brique=100
avec celle ci donc:3
http://www.smaf-touseau.com/produits-fo … 67018.html
ça fait 3 machines qui couvre un peu près nos prix.
on fait donc 20stères de bois par hiver plus l'abattage de quelques arbres a risque ou tombé pour X raisons.
voila j'ai du mal a trouvé des retours sur les deux machines du haut. et comme la dernière est un peu hors budget, je voulais m'assurer que sa vaille la peine ou pas de casser al tirelire ;).
merci
#9 17-05-2010 12:26:33
- Longui
- Super Polatouche
perso je resterais sur la 346 XP, pour le plaisir d'avoir un peu de patate, la mienne est montée avec un guide de 38 cm et je n'utilise jamais le guide de 45 vendu d'origine. Je ne connais pas les autres modèles de tes liens.
Tu auras d'autres réponses ce soir je pense, aujourd'hui c'est boulot pour tout le monde, c'est un peu exceptionnel que je sois devant un écran de ces heures-ci d'ailleurs.
#10 17-05-2010 12:29:18
- baptistedug
- Invité
pour moi aussi biensur et je ne m'attendais pas a un réponse avant ce soir d'ailleurs ;).
je ne suis pas a 1 ou deux jours et je te remercie. bonne fin de journée
#11 17-05-2010 12:52:56
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Bonjour
Pour une utilisation plus qu'occasionnel (20 steres par an c'est pas grand chose) eco à de très bonne machine nettement moins chere que sthill ou husk........
Mon pere en a une depuis 27 ans (il l'a acheté l'année où je suis né......) et elle tourne toujours pour faire ses 30 ou 40 stere par ans......
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#12 17-05-2010 13:25:58
- baptistedug
- Invité
a puissance équivalente je trouve les machine echo dans la même gamme de prix.
ton père est équipé de quel modèle?
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » besoin d'aide pour trouvé un tronçonneuse adapté