Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-05-2010 19:25:25
- regis
- Ouistiti
formation
un site de passionnés? chouette!! je ne suis ni élagueur, ni grimpeur ni acrobate..je taille plutot des p'tits trucs, des bonzais.. surtout... bon j exagere, un peu
je bosse comme paysagiste depuis quelques années et ce que je prefere dans mon taf, c est tout ce qui a trait aux vegetaux.. j apprends, patiemment, notamment en interim aupres d un paysagiste confirmé (par ailleurs élagueur.) en général, il grimpe et je ramasse.. mais je bosse également à coté, en CESU.. j ai lu que l élagage ne rentrait pas dans ce cadre mais les clients sont souvent en demande.. pis bon, des ptits arbres, c'est frequents..
bref, depuis quelques temps je reflechis .. et..une formation en élagage me comblerait d aise..
un critere, j ai 39 ans..
je suis dans le rhone et ne souhaite pas m en éloigner.
je suis nul en informatique et galere pour trouver des centres de formation dans mon departement.. pour le moment, juste une MFR, à ste consorce..je pense qu il y en a d autres, mais où??
existe-t-il des formations plus courtes et pourtant enrichissantes?
bref, toute piste est pour moi bonne à suivre, merci à vous
#2 15-05-2010 19:44:19
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: formation
Tu a un trés bon centre ( pour pas dire LE centre) pas trés loin de chez toi a chateauneuf du rhone.
#3 15-05-2010 20:05:53
- regis
- Ouistiti
heuh.. vers montelimard?? rho non!! trop loin pour moi... je cherche nord de lyon, en gros..
#4 15-05-2010 20:41:11
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
liste des centres de formations ICI
mais pour toi les plus près sont à St Ismier (38) ou Chateauneuf du Rhône (26).
Dernière modification par Guillaume (15-05-2010 20:46:22)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#5 15-05-2010 22:02:40
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Régis
St Consorce mauvaise pioche, St Ismier ou Chateauneuf bonne pioche.
A un moment donné la qualité à un coùt (pas forcément financier).Pour toi se sera la distance,maintenant le choix t'appartient, bonne formation un peu loin, et autre type de formation à côté de ta maison.
A toi de voir
Bon choix
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#6 16-05-2010 09:53:15
- regis
- Ouistiti
merci;)
j avais bien vu l'épinglé concernant les centres de formation, mais comme il n y avait rien dans le Rhone, j ai supposé que la liste était incomplete..
sans comprendre la difference entre les centres bonne pioche et mauvaise pioche, je regarde du coté de sait Ismier..je patauge.. apparement, ils ont un panel de formations plus large? le CS est 'le" diplome, mais il existe des niveaux intermediaires de formation?
quitte à passer pour un fou pas tres sage, je continue à essayer d approfondir mes connaissances sur les vegetaux..je découvre ainsi que le metier d'arboriste existe..
j imagine qu une formation un peu "pro" est forcement longue.. suis tetu! est ce un secteur où il y a des débouchés?? un job qu'on peut apprendre sur le terrain, en partie avant une formation plus théorique?
#7 16-05-2010 12:10:29
- vinz93
- Petit Lémurien
Salut!
A un moment ou à un autre, il est important de savoir faire des sacrifices quand l'on sait ce que l'on veut...
Perso, j'en était à 115km par jour pour me former et mon salaire avait chuté...
Il faut être patient et tout vient à point...
Allez l'ami! Un peu de courage!
Bonne continuation.
#8 16-05-2010 14:12:34
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Exacte! moi lors de mon CS j'étais a 500km de chez moi et pareil mon salaire diviser par deux! Et je n'en suis pas mort lol .La formation durant le CS est trés importante tout dépend des formateurs.Petite histoire:a Nantes il y a une école qui c'est ouverte il y a peut de temps ,alors qu'a moin de 100km il y a déja le "fréne a Angers"...J'ai un ancien collégue qui était formateur dans cette nouvelle école ,mais il a arréter car pas de moyen ,structure bidon .genre court de bucheronnage a la 190....A toi de faire ton choix et de te former correctement ou pas,le CS c'est les bases ou les fondamentaux du métier ,c'est pas ce qui feras de toi un bon grimpeur , ça viendra par la suite avec l'expérience et la pratique. bon gromanche.
KENAVO.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#9 16-05-2010 18:09:59
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
regis a écrit:
merci;)
j avais bien vu l'épinglé concernant les centres de formation, mais comme il n y avait rien dans le Rhone, j ai supposé que la liste était incomplete..
sans comprendre la difference entre les centres bonne pioche et mauvaise pioche, je regarde du coté de sait Ismier..je patauge.. apparement, ils ont un panel de formations plus large? le CS est 'le" diplome, mais il existe des niveaux intermediaires de formation?
quitte à passer pour un fou pas tres sage, je continue à essayer d approfondir mes connaissances sur les vegetaux..je découvre ainsi que le metier d'arboriste existe..
j imagine qu une formation un peu "pro" est forcement longue.. suis tetu! est ce un secteur où il y a des débouchés?? un job qu'on peut apprendre sur le terrain, en partie avant une formation plus théorique?
"bonne pioche" : bonne formation et inversement
il existe qu'un type de formation en élagage le CS tailles et soins aux arbres, donc pas de formations intermédiaires ou alors bidons.
élagueur, grimpeur-élagueur, arboriste-grimpeur sont des les mots utilisés pour désigner notre profession.
d'un centre à l'autre, il se peut qu'ils n'utilisent pas les mêmes mots.
notre métier à évoluer et si nous arrivons à le faire reconnaitre, nous aimerions porter le nom d'arboriste-grimpeur.
comme te l'on dis les autres, le CS : c'est les bases, le reste vient ensuite.
pour les débouchés, tout dépend du secteur où tu veux exercer.
parfois, il faut savoir devenir mobile géographiquement.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#10 18-05-2010 07:16:20
- regis
- Ouistiti
merci, merci.. il n existe pas de formation juste "théorique" sur l arbre? sans le parallele avec la grimpe?? quoi? paresseux n est qu un surnom?? ^^ heuh.. faut voir.. mon idée (qui peut changer bien sûr), c est que ce qui m interesse avant tout c'est la connaissance.. grimper et élaguer étant un gagne pain..