Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-05-2010 11:24:58

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: Démontage pin penché

je rejoins fifou: petits bouts, petits bouts! ça tangue déjà pas mal sur du si fin. Ou sinon à la nacelle? DejaDehors


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#14 19-05-2010 11:41:43

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Démontage pin penché

Dans la benne du camion avec une élagueuse à perche ça devrais le faire,attention si il y a une ligne électrique ou comme dit moudjahidine avec une nacelle ce serait le plus sur.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#15 19-05-2010 11:42:22

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Démontage pin penché

mais dis moi Ricky, il est sympa ton pin à démonter   lol (surtt galère)
il fait certainement pas "7m" mais au moins le double....

Déjà,ne travaille pas seul pour ça...
Pour ma part, je pense que la technique d'envoyer le plus possible sur la route est la bonne (avec arrêté municipal et mise en place d'un périmètre de sécurité : une pinne dans un pare brise,ça serait con).
Après,je couperais branche par branche soit en retenant les branches avec la main ou avec rétention (mais pas évident pour l'endroit de la poulie) pour les envoyer sur la route par la suite.
Après, je couperais la grosse charpentière en direct après le fil (mais faut pas se louper   wink ).
Pour le reste de la charpentière et le tronc, soit je le ferais en rétention avec poulie pour rien péter au sol soit en billon de 50 cm que je pousserais dans un endroit clean.Et, je finirais par l'abattage...

Maintenant, ce n'est que mon avis et je suis sur que d'autres élagueurs vont avoir d'autres idées...

Dans tous les cas, je te dis "BON COURAGE" et bonne grimpe.

PS : vous pensez qu'on peux enlever le fil électrique?

Hors ligne

 

#16 19-05-2010 11:51:31

Ricky83
Ouistiti
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 33

Re: Démontage pin penché

PS : vous pensez qu'on peux enlever le fil électrique?

C'est du téléphonique   wink
Merci en tout cas...........

Dernière modification par Ricky83 (19-05-2010 11:52:13)

Hors ligne

 

#17 19-05-2010 12:14:14

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Démontage pin penché

Bah raison de plus... (merci mais j'avais remarqué que c'était téléphonique  wink )

Je sais qu'ils nous arrivent à enlever le fil téléphone de temps en temps pour être tranquille; Mais, perso., j'ai tjs peur de plus pouvoir le remonter après (tension du fil).

Hors ligne

 

#18 19-05-2010 13:52:23

Ricky83
Ouistiti
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 33

Re: Démontage pin penché

En tout état de cause...  siffle
A combien estimeriez vous le montant du travail  Hein
Merci

Hors ligne

 

#19 19-05-2010 14:06:06

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: Démontage pin penché

les file telephonne peuvent se deposer sans soucis il sont simplement retenu par des crochet et le sistememe de tension est hyper simple .1fois decroher il aura du mou et tu peux le deplacer de part et d'autre de la chute des branche et avec 1 sangle tu peux le maintenir la ou tu veux
pour le demontage je pencherai pour l'utisation d'une nacelle autonome(pas sur camion) et en moins d'une journee t'as envoye le plus chiant  voir meme t'as fini
pour le prix t'estime ton temps et tu rajoute la loc et garde 1 petite marge de secu
amuse toi bien

Dernière modification par christianpavese (19-05-2010 14:12:20)

Hors ligne

 

#20 19-05-2010 14:20:07

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Démontage pin penché

Au fait, Ricky, petite question fondamentale pour moi:

le Pin est il déraciné?soulevé?état du collet?

ça me rappelle un collègue qui devait démonter un gros pin penché, qui a été soulevé après une tempête; ayant un travail a faire avant, qui a pris un peu plus de temps que prévu, il a été juste sur le chantier pour le voir et se préparer pour le lendemain. Sauf que le lendemain matin, le pin était par terre...

Christian, je suis pas sur du tt pour le crochet;je me suis déjà vu démonter un boitier car il y avait pas de "crochet". De plus, si tu "coupes" le fil, les voisins ont ils tjs le téléphone?
Je suis pas électricien et ça me fait tjs peur de toucher à ça (je sais c'est psychologique...).
Donc, ricky,sur cette question, pend pas mon avis...

BONNE GRIMPE

Dernière modification par donald (19-05-2010 14:37:07)

Hors ligne

 

#21 19-05-2010 15:56:34

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Démontage pin penché

t'es dans la configuration sympatique qu'on aime tous. Je pense aussi qu'on peu descendre le fil. Ils  sont généralement posés sur des tendeurs, si tu en décroche plusieurs, tu pourras le descendre au sol. Parce que c'est quand même bien fragilou comme fil. Sinon, c'est pas un autre arbre qu'on imagine derrière? Parce que si tu peux te placer un point haut pour travailler dans cette bouse, c'est easy. Sinon, tu vas te régaler, haha. Et pour le prix, je suis sur que tu vas faire le  bon....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#22 19-05-2010 16:36:37

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: Démontage pin penché

Je vais peut être pas me faire de copain, mais je pense que je louerais une nacelle pour un cas comme ça ;)

Hors ligne

 

#23 19-05-2010 17:23:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Démontage pin penché

Oh, faut juste savoir si le pin a bougé ou si il a poussé comme ça...
Le plus dur pour un pin comme ça, c'est les D.I.C.T. et pouvoir travailler sans voitures en dessous...

Hors ligne

 

#24 19-05-2010 17:36:59

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Démontage pin penché

le mieux la grue de 5tonne et tu le sors entier


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]