Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-05-2010 12:04:52
- Ricky83
- Ouistiti
Démontage pin penché
Salut,
Je n'ai pas trouvé de sujet adéquate donc je me permet de l'ouvrir
Comment vous vous y prendriez pour démonter un pin penché au dessus d'une ligne téléphonique. Il dépasse de la propriété sur la voie publique.
Le pin est isolé, il fait 40 cm de diamètre et environ sept mètres.
Merci d'avance pour ceux qui veulent bien me renseigner
#2 15-05-2010 12:20:36
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: Démontage pin penché
Pas évident de répondre a ça sans voir l'arbre. Un pin penché c'est la merde dans tous les cas. Souvent il m'est arrivé de pouvoir mettre un point d'ancrage dans un arbre proche, c'est pas toujours le cas.... Tu te retrouve donc a califourchon.... Sinon ben technique de rétention classique, mais si il y a que la ligne téléphonique tu peut aussi défaire l'attache au poteau, ton fil est au sol pendant ton démontage et tu remet ça ensuite. Ca simplifie grandement la vie!
#3 15-05-2010 12:20:40
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Bonjour, une photo, peut être ?
#4 15-05-2010 12:32:47
- Ricky83
- Ouistiti
En effet, je vais prendre une photo la semaine prochaine, ça facilitera les commentaires
#5 15-05-2010 14:49:18
- grimp34
- Ouistiti
- Lieu: Sète
Salut,
Dans un premier temps tu fais une DICT pour la ligne téléphonique et peut-être des réseaux enterrés.. et comme tu est sur la voie publique, fais un arrêté municipal....et à voir aussi si tu dois poser des feux pour la circulation...
Perso, j'en ai fais un, un peu pareil, au-dessus d'une piscine en construction... j'ai utilisé les griffes... rétentions pour les branches si besoin et puis traits croisés pour le tronc.... j'avoue que je n'ai pas trainé... mais tout c'est bien passé.......
#6 15-05-2010 18:10:44
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
Si y'a que la ligne telecom qui gène et rien en dessous d'autre tres simple tu prend une sangle tu accroche le fils telecom sur le tronc tu monte 5cm au dessus une entaille et tu envoie tout par dessus.....
Un ligne telecom y'a aucun risque d'éléctrocution.....
apres tu passe le fil derriere le tronc et tu abat le reste...
bon courage
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#7 15-05-2010 20:32:39
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
daminown le russe a écrit:
Salut
Si y'a que la ligne telecom qui gène et rien en dessous d'autre tres simple tu prend une sangle tu accroche le fils telecom sur le tronc tu monte 5cm au dessus une entaille et tu envoie tout par dessus.....
Un ligne telecom y'a aucun risque d'éléctrocution.....
apres tu passe le fil derriere le tronc et tu abat le reste...
bon courage
ça m'arrive de le faire depuis le sol , lancer de petit par dessus et tu tires la ligne contre le tronc enfin dans limite du possible !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#8 15-05-2010 20:49:49
j'ai un bon plan, tu montes, tu coupes des petits bouts.....
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#10 16-05-2010 13:43:38
- donald
- Ouistiti
- Lieu: creon
Ou si tu peux (place suffisante) et suivant le penchant du pin tu peux tenter également de faire un mouflage afin de l'abattre de l'autre coté...
#11 16-05-2010 15:46:33
- Ricky83
- Ouistiti
merci pour vos réponses...Je dois y retourner mercredi, je prendrai une photo
Je pencherai pour les petits bouts je pense