Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-05-2010 07:29:42

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Crysomèle buxus

Salut à tous et toutes, qui a entendu parlé de la chrysomèle du buis?
Apparement le sud-Alsace est infesté, et celà touche maintenant les départements limitrophes.
D'après un paysagiste suisse, origine d'infection: buis pas prix provenance zone asiatique...........ou l'on reparle des frelons, coccinelles et d'autres bestioles au yeux bridés!
D'autres régions de France ou du monde infestés???


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#2 13-05-2010 07:35:56

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Crysomèle buxus

C'est je suppose proche de la crysomèle du lys,est ce aussi dégueulasse d'aspect parceque la crysomèle du lys s'enrobe de ses déjections pour ce protéger du soleil,elle resemble donc à une petits boule de m... Bart .
C'est une trés bonne défolieuse sur le lys et j'en suis venu à bout avec un insecticide bio.
kenny


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#3 13-05-2010 12:57:36

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Crysomèle buxus

Salut Barillo, as-tu le nom de ton produit?
J'ai 450 buis en godet et ça m'embêterait de devoir les incinérer..............


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#4 13-05-2010 14:11:16

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Crysomèle buxus

Salut Benfab,

C'est un produit à usage domestique contre mouches et moustiques que j'ai achté au "Laboratoire Body-nature" Les matiéres active sont: pyrèthre végétal,racine du Cube du Pérou,NEEM d'inde(extrait de feuille de Margousier),huile essentiel de lavande,mélisse,citronnelle,orange,eucalyptus le tout sans gaz et propulsé à l'air,elle est pas belle la vie.  wink www.bodynature.fr


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#5 13-05-2010 17:42:18

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Crysomèle buxus

Est-ce que ta bestiole ressemble à ça??? La mienne est sorti de son caca pour la photo.....


http://img19.imageshack.us/img19/6291/pyralebuis.th.jpg

Dernière modification par benfab68 (13-05-2010 17:43:00)


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#6 13-05-2010 20:13:34

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Crysomèle buxus

Pas du tout ,je dirais que cela ressemblais plutôt à une larve de coccinelle plus trapu.
Par contre c'est une chenille défoliatrice que je vois sur la photo,je serais toi je traiterai au bacille de thuringe,100% ecolo et ne tu pas les autres insecte de plus tu peux traiter sans protection.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#7 13-05-2010 22:12:42

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Crysomèle buxus

Mes pieds ne sont pas encore infestés, c'est une photo d'un de mes collègues.
Je vais demain vérifier très attentivement. chez nous il fait un temps de merde depuis plusieurs jours, je pense que si attaque il doir y avoir ça se fera dès que le soleil reviendra.
Je vais quand même, et à titre préventif, me procurer ce bacille de thuringe.
Je te remercie sincèrement de tes conseils.
benfab68


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]