Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-05-2010 13:08:32

Tristan
Koala
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 13

problème de gel sur un eucalyptus en touraine

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de gel sur un Eucalyptus qu'on a élaguer en octobre 2009.
Il était rendu dans les fil électrique et le voisin de la cliente demandait de régler le problème.
L'arbre devait faire environ 7 m et on l'a redescendu d'environ 2 à 2.5 m de hauteur.
Il semble que l'arbre est était bien touché par le gel car toute les feuilles sont grillé.
Je sais que nous avons eu un hivers très ftroid et humide et je voulais savoir ce que vous en pensez.
Serais ce l'élagage qui est responsable du gel de l'arbre? De fait aurait il était mieu de l'élaguer au printemps et dernière question pensez vous qu'il puisse reprendre?
Merci beaucoup

Tristan

Hors ligne

 

#2 12-05-2010 17:01:52

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: problème de gel sur un eucalyptus en touraine

Oulà, oulà, Eucalyptus de 7m à 2m (arbre atteignant facilement les 40m en France...), en octobre, dans une région où il gèle...(c'est haut, Tourraine...), franchement, là, tout est fait à l'envers...
Donc, je ne pense que c'est la taille qui a fait griller les feuilles par le gel mais vu la taille radicale qu'il a subit et la gestion du gel et que de toute façon, cet arbre va vite devenir dangereux, je ne pense pas qu'il est un très grand avenir, donc pour les responsabilitées, moi, je dirait 50% au planteur de l'arbre qui a même pas vu le fil électrique du voisin et qui a planté un arbre du sud dans le centre et 50% au tailleur qui a fait une taille mais alors pas du tout raisonné...

Hors ligne

 

#3 12-05-2010 17:12:01

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: problème de gel sur un eucalyptus en touraine

J'ai déjà poster sur les eucalyptus; même à Marseille ils ont geler. Sûr que la taille d'un tiers n'a pas dû lui faciliter la tâche. Je rejoins st20: pas d'avenir ==> abattage et on plante quelque chose de mieux pour ta région voir rien du tout à cause des fils électriques.


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#4 12-05-2010 17:14:53

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: problème de gel sur un eucalyptus en touraine

un eucalyptus en dessous des fils prés de la route et la maison sans doute très proche.....
c'est pas la place pour un arbre avec une tel croissance

vouloir en faire un demi arbre va  couter très chère au proprio,au fils des années......

pourquoi pas un recepage tout les trois quatre ans....?

tiens, j'en connais pas qui n'ont pas été tawané,
ca ferait du bien d'en voir un beau, pure, jamais touché


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 12-05-2010 17:48:36

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: problème de gel sur un eucalyptus en touraine

On en a quelques uns de pas mal vers chez nous, jamais touché, j'en doute, mais pas touché depuis longtemps, ça s'est sur !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]