Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-05-2010 21:34:46
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
differente type de chaine oregon?
Quel sont les différent modéle de chaine oregon pour du 3/8 éme en gouge carrée?
Quel modéle utiliser vous, quel est votre avis?
Quelles sont les propriétées de la LPX? Combien vaut elle environ pour un guide de 50 en 3/8?
Merci de vos réponse.
Sven.
#2 11-05-2010 05:09:15
Re: differente type de chaine oregon?
Salut Sanderse,
chez Oregon, j'utilise la LGX, car je n'aime pas le dispsitif anti-rebond, qui diminue le tranchant à mi usure de chaine (à mon avis).
Je crois que le X signifie que grâce à un trempage spécial(la chaine est un peu bleue), la chaine tient mieux l'affutage. Ca ne m'a pas frappé , mais je ne suis peut-être pas attentif
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#3 11-05-2010 05:33:20
salut sanderse
j utilse a present que de la LPX maintenant depuis un an,et a par te dire que je ne peux m en passer
J ai deja utilisé la lgx mais je trouve que a mi usure elle ne va plus trés bien..
Par contre avec la LPX contrairemen a sa soeur la LP standard je vais pratiquement jusqu au bout dans du faconnage de houpier par exemple
Le x signifie une nouvelle geometrie,un trempe different (l acier est plus tendre mais desaffute moins),elle est plus rapide que la LP par ca geometrie et d un angle de bec plus prononcée qui la rende plus agressive
Pour le prix chez SMAF tousseau c est impec
Dernière modification par tony02100 (11-05-2010 05:36:30)
#4 11-05-2010 17:05:29
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
bubuche39 a écrit:
Salut Sanderse,
chez Oregon, j'utilise la LGX, car je n'aime pas le dispsitif anti-rebond, qui diminue le tranchant à mi usure de chaine (à mon avis).
je trouve aussi.