Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-05-2010 19:52:18

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

D'accord avec Mc.
Qu'est ce que c que ces questions yikes

Ta longe au niveau des genoux c pour etre plus haut quand tu dois poussé ton billot (meme si au niveau des genoux ca me parait un peu bas quand meme).
Si quand tu fais de la rétention ta poulie descend au niveau de la longe c que ta râté quelque chose   siffle .

Le rappel au dessu de ta longe armé  Feu ca vaut pas le coup de répondre tu vas pas finir assez vieu si tu te poses cette question.
Allez je suis sympa ta l'air sympa alors explication.
Le rappel en dessou avec une fausse fourche, si ta longe saute ton rappel te retiendra, comme mildiou la expliqué et c'était clair.
Apres ca dépend si t'es sur le fut ou bien si ta mis ton point d'ancrage.

Apres comme dit petitmanu y a des situation antagonistes mais tu en es pas là.
ex : Sur les gros ou bien les démontages  Censored , tu 'peux' mettre ton rappel au dessu de toi puis faire ton entaille c plus simple.C'est pas une grosse entaille non plus...

Apres je dirai comme d'hab.
Pour les cours c pas par correspondance sur internet.Surtous à ton niveau de raisonnement l'ami.Cherché à apprendre c tres bien mais en direct avec un gars expérimenté c mieu et beaucoup moin dangereux.
Cordialement Le koala


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#14 08-05-2010 21:45:26

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

le koala...

j'ai l'impression que tu m'attaques un peu alors que tu ne me connais que d'une question.

Moi je ne l'ai pas encore fais, je grimpe juste pour le fun pour l'instant. Mais plus tard je vais le faire. Et si je dois le faire, je place ma longe et mon rappel en dessous de l'éligue, mais ma longe armée plus haute que le rappel. Comme MC l'expliquait.

Mais si je te pose cette question, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui font autrement. Des cas comme: pas de longe armée, juste une longe mais pas de rappel ou l'inverse, etcje les vois assez souvent, même pour les pros.

Et koala, je ne suis pas con, je voulais juste savoir vos avis/motivations.

Comme tu le vois, il y a des différents opinions a ce sujet. Moi j'ai mon opinion et je viens de le donner. Je voulais juste savoir l'opinion d'autres gars.

La motivation des mecs qui mettent la longue au dessus, c'est que l'élingue ne sait pas glisser et coincer le rappel. Mais a mon avis, l'élingue ne devrait pas pouvoir bouger. Et meme si elle bouge et quelle coince le rappel, je ne vois pas le probleme car une fois le billot par-terre il n'y a plus de tension et il pourra bouger l'élingue.

Amicalement,

Mikwi

Hors ligne

 

#15 09-05-2010 07:54:02

Thomas
Chimpanzé
Lieu: selva
Âge: 47
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 186

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

Euh, la j’ai fais une erreur de traduction  tongue , effectivement le rappel au dessus et la longe en dessous.

Hasta luego.

Hors ligne

 

#16 09-05-2010 08:08:32

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

Fallait le dire dès le début que tu grimpai pour le fun pour le moment et que les choses sérieuses sont pour plus tard.  smile
Désoler pour mon message mikwi, il aurait pu etre plus cool.Beaucoup de mecs viennent apprendre par correspondance ici et ne ce rendent pas compte des dangers.Pas plus tard qu'il y a 3 jours j'ai appris que un ancien collégue a pris 3 mois d'arret pour une connerie et c pas le premier pro à qui ca arrive.
Quand j'ai li des gars qui la mette dessu s'en autres explication j'hallucine Colere
Bonne chance pour la suite


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#17 09-05-2010 10:43:13

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

MIKWI A ECRIT: niveau des genoux??? et si tu dérapes (tes griffes qui lâchent à cause du choque) tu te casse pas toutes tes dents ?

si tu es stables normalement..et puis ta visière te protège,mais si tu dégriffes le reflex devrait etre de s'écarté du tronc en poussant avec tes bras bon ça va asser vite, mais c'est pas mal non plus de se prendre des gamelles (sans ce faire trop mal quand même) et la tronçonneuse rangé bien-entendu après une demi-douzaine tu te rend conte que t'es toujours accroché que tout va bien, bon c'est pas très agréable mais du coup t'appréhendes moin par la suite , c'est pas nouveau tout ça mais c'est efficace.

Hors ligne

 

#18 10-05-2010 01:08:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

Tu as beau être stable, quand tu joues au pic-vert, tes griffes ne restent pas plantées. Tu te retrouves d'un seul coup "en dehors" de l'arbre, et l'instant d'après tu fait un gros bisou à l'arbre un poil plus bas.
Et ce n'est pas la visière qui va empêcher le tronc de t'en coller une, le contact est juste un peu moins rugueux.  hmm

Avec une telle oscillation, il serait très étonnant que la longe reste exactement au même endroit. Reste à savoir si elle aurait tendance à monter ou à descendre lors du retour au tronc (phase de relâchement de la tension sur l'ancrage, longe molle donc susceptible de se déplacer). La longe montée en étrangleuse devrait réduire ce risque.

Hors ligne

 

#19 10-05-2010 14:05:09

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 86
Site web

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

pour répondre à la question initiale, longe en dessous au niveau de mes genoux (avec un prussik étrangleur'), rappel presque à mes pieds... et j'ai pas encore fait le Pic vert...


Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

Hors ligne

 

#20 10-05-2010 21:15:33

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

Merci a tous...

Milidou, a mon avis Marc -antoine a un peu beaucoup raison...


Arcadia Nova: bruxellois? Ah !

Hors ligne

 

#21 11-05-2010 08:59:15

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

Mikwi a écrit:

Merci a tous...

Milidou, a mon avis Marc -antoine a un peu beaucoup raison...


Arcadia Nova: bruxellois? Ah !

Salut oui tout à fait raison, mais etre secoué comme ça... c'est qu'il y-a un petit soucis au niveau de la rétention...

Hors ligne

 

#22 11-05-2010 10:21:19

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

www.treebuzz.com/pdf/tie-in.pdf

Voila ce que les ricains en pensent...

Hors ligne

 

#23 11-05-2010 13:07:33

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

Longe aux niveaux des genoux, c'est grosso-modo là où la poulie va impacter l'écorce, non ?


Mikwi a écrit:

www.treebuzz.com/pdf/tie-in.pdf
Voila ce que les ricains en pensent...

C'est intéressant http://img38.imageshack.us/img38/1079/japp.gif mais ça date...

Les points qu'il soulève sur le fait de placer sa longe sous la poulie devraient -sans faire changer des habitudes de travail- ébranler quelques certitudes et remettre à leur place certains propos condescendants.

J'aime bien la 4 : la poulie de rétention en charge peut couper votre rappel et/ou longe, vous laissant encore au prise avec les lois implacables de la gravité http://img243.imageshack.us/img243/7062/roflh.gif

info utile glissée dans le texte : il faut 3 secondes pour couper une longe armée... (1...2...3.......)


Mais attention !!! Ce gars est un fan fini des New Jersey Devils (ce qui veut aussi dire qu'il mange des chatons...)
soldat-tir  http://img695.imageshack.us/img695/9236/66696262.jpg


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#24 11-05-2010 13:47:17

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: placement de votre longe lors d'un démontage du tronc

C'est fou, les positions qu'on pensait évidentes ne le sont, vu les témoignages, pas si évidentes, pour moi, c'est la longe juste dessous l'élingue de la poulie, donc au niveau des hanches et depuis pas trop longtemps, le rappel étrangleur au niveau des genoux, j'ai envoyé du plus ou mons gros dans ma vie, l'elingue de la poulie est toujours un peu descendue mais si l'attache est bien fait, c'est juste quelques cm ; Jeremoi soulève un point que je pense important, c'est l'impact de la poulie sur le tronc, franchement, faut pas qu'y ait rappel ou longe ! Sinon, c'est vrai que assez souvent, la longe est coincée par l'écrasement de l'élingue mais je vois pas trop le problème, voilà pour moi, tiens d'ailleurs, le démontage me manque...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]