Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2010 22:25:32

Unkopo
Chimpanzé

Stratégie marché public

Salut,
Je viens de répondre à 1 procédure adaptée concernant
De l'entretien d'espaces verts.
Et j'ai raté ma finale...et il y avait du monde en quart de finale...
Les boites ont faim, ils cassent les coûts et le problème c'est que les donneurs d'ordres se baseront sur ces coûts 2010 pour le prochain marché de 2011 qui sera à coup sur à la baisse.

Je comprends pas trop,même mécanisés, les gars vont prendre le bouillon sur cette histoire.Ou alors, ils prennent le marché pour pouvoir donner du boulot à leur gars  au lieu de les laisser chômer ou alors pour avoir un "pied à terre" sur le terrain des donneurs d'ordres, histoire de se faire connaître.
Un copain, ancien patron d'une boite de TP m'a expliqué que ces grandes collectivités travaillent quelquefois ainsi, ils filent un marché à un  groupe qui va casser les prix, donc qui va prendre le bouillon et après, ils lui donneront un marché juteux ou il pourra se récupérer.
Pas trop légal tout ça, non?

#2 04-05-2010 23:06:16

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)

Re: Stratégie marché public

Unkopo a écrit:

Pas trop légal tout ça, non?

Non, mais on n'a aucun moyen de le prouver! Seulement ces entreprises finissent par y perdre! Et les arbres aussi (CQFD  pleure ). Et c'est à ce moment que nous devrions nous glisser... parce que nous avons les moyens de contrer tout ça je pense: comme me disait lé-zard-vert y a pas longtemps: "toi+moi+lui+lui+lui+etc..., on est bien plus gros que [...] ou n'importe qui. CQFD une 2e fois. Mais c'est plus facile à dire qu'à mettre en place.

PS: ce n'est pas parce qu'une entreprise est moins chère qu'une autre qu'on la choisit forcément; la politique (selon les secteurs) vient mettre son grain de sel aussi. (CQFD x3  JeSors )

Dernière modification par moudjahidine 13 (04-05-2010 23:20:39)

le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

#3 05-05-2010 07:41:29

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Mettre les mains là dedans c'est vendre son âme au diable.
Travailler pour les collectivités c'est une chiée de paperasse, montrer pate-blanche ( impôts-caisses diverses-déclarations sur l'honneur,ect et ceci chaque année les mêmes papier!) bref du temps à perdre. De plus tu peux attendre ton fric....si tu as le temps. Certaines communes sont réglo, mais la plupart attendent le dernier moment pour signer le bon.
Attendre plusieurs mois avant d'être payé, j'suis désolé mais je comprends pas....à l'heure du haut débit!
J'ai travaillé sur des projets d'aménagement paysagers sur des écoles neuves, une catastrophe! Je compte plus les visites de chantier, les modifs, les différents intervenants qui s'engueulent, ou qui se font engueulés, les factures à refaire, les coups de fil pour savoir quand c'est la St glinglin pour savoir quand le poignon arrivera.
Le pire c'est que j'ai pas le choix, je travaille avec une grosse boîte de TP qui me refile les postes paysagers de ses projets.
A chaque chantier: prise de tête!
Vive le particulier!

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#4 05-05-2010 12:21:57

donald
Ouistiti
Lieu: creon

Je fais partie d'une entreprise ou 80% de nos travaux sont des marchés publics.

Unkopo, tu as raison en disant "ils prennent le marché pour pouvoir donner du boulot à leur gars  au lieu de les laisser chômer ou alors pour avoir un "pied à terre" sur le terrain des donneurs d'ordres, histoire de se faire connaître."

Mon patron préfère baisser les prix et avoir le marché, que de ne pas avoir de boulot pour ces employés.Souvent, on perd de la tune sur une partie du chantier pour en regagner d'autres ailleurs...
De plus, maintenant, les collectivités demandent de plus en plus de règles de sécurité : la nacelle...

Par contre, en tant qu'employé et quand je sais le prix de certains élagages,j'ai même pas envie de grimper...et je trouve ça honteux...

Dernière modification par donald (05-05-2010 12:22:43)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs