Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-08-2010 15:09:57

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: évolution de la SFA sud est

La SFA se réveille lentement de la langueur ouaté des vacances, les neurones se sont refait une santé et il est temps de revenir à nos moutons:
lors de la dernière réunion qui réunissait : fabrice (notre délégué Sud Est), axel, philippe fifou, lionel guillaume, yann, sébastien, nicolas et manu, il a été "conclu" :
-  Que les régions devaient devenir de plus en plus autonome en liaison directe avec la tête directive nationale,
-  les département 83, 13 sont bien dans la mouvance par contre les autres départements doivent se mobiliser  : grande réflexion  à venir à ce sujet.
-  elles devaient essayer de récupérer de l'argent (stand, conférence...payant)
-  créer un stand régional type avec banderole SFA , photos, échantillons....
-  alimenter autant que faire se peut la lettre de la SFA avec des articles
-  toute idée de manifestation dans la région sont à creuser : le détenteur de l'idée étant le référent sur le terrain, le lien entre les élus, les gestionnaires, les propriétaires du site ... il s'appuira ensuite sur les expériences des "ceux qui savent faire" pour faire avancer son projet. Les habitués en organisations l'aideront à constituer un dossier béton et le seconderont dans les réunions d'organisation de la manifestation à laquelle il veut se rattacher. Il est hors de question de laisser seul quelqu'un qui à une idée et de tout réinventer! Organiser quelquechose prend énormément de temps, d'énergie et d'argent : on a tous un boulot, une famille et besoin de fric ...donc c'est fini le temps du sacrifice on se regroupe.
-  lors des différentes "manif" un turn over doit se faire afin de ne pas épuiser nos forces vives.
-  il ne faut pas non plus faire feu de tout bois et être présent n'importe où, là aussi l'expérience de chacun est importante à prendre en compte pour éviter les écueils!

En ce qui concerne le bureaurégional il est composé de :
Fabrice Parodi : délégué régional
fifou : secrétaire
florentin et pédro : magasinier
yvan gindre : communication et coordination

En bref :
Date de la prochaine réunion : 29 août (lac de sainte croix),  organisateur : lionel "monégu" : philippe nibard "el présidenté" sera présent
Venez avec des idées en vrac on fera le tri, n'oubliez pas de venir (la SFA est ici synonyme d'amitié)
Projet en réflexion : juin 2011 - la Roque d'anthéron - référent : yann "petit singe"

Une grosse délégation 26, 13, 83 monte aux RNA à strasbourg pour aider à l'organisation et cela dés jeudi 16 septembre

Voilà en gros, désolé c'est le premier jet, le prochain sera mieux structuré


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#26 23-08-2010 09:39:23

walden
Invité

Re: évolution de la SFA sud est

cool le staf !

 

#27 24-08-2010 09:06:44

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

salut tout le monde,

ok pour le 29 aout, même si (grande honte...) je n'étais pas au courant,

lionel, puisque tu sembles l'organisateur, où, quelle heure et quoi apporter???

a plus

fab

Hors ligne

 

#28 03-09-2010 16:11:41

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: évolution de la SFA sud est

bonjour à tous,
voici un petit mail que notre président a envoyé aux acteurs du CA de la SFA, je vous en fais profiter car il résume notre axe de vision et d'action régional (j'espère que notre président ne m'en voudra pas de ce copier coller!  wink
[

q][/q]Coucou à vous
Quel bonheur de ne point eut à penser SFA durant quelque temps! Et le verbe avoir! Justement c'est le moment de son retour.
Je vous ai envoyé un sujet de réflexion sur les statuts, qu'en pensez vous?
Je reste convaincu que l'association aura tout à gagner en se consacrant aux solutions locales.
Le sud-est se mobilise
le centre ouest itou
le nord est en autarcie
l'ile de france démarre
le sud ouest en repos végétatif!

Mobilisation d'un bureau conséquent avec un trésorier pour gérer la recette interne et un secrétaire pour notifier les décisions et surtout les faire circuler!  Que le délégué principal puisse avoir une vie personnelle et remplir son rôle de fédérateur.
En tout cas bravo pour ce grand chelem des rencontres régionales!

A propos de Strasbourg je récapitule:
-François Séchet en est le caporal régisseur
- Salim Annebi le régisseur logistique
- Caroline Lohou et sa division végétal, qui ont établi le programme du colloque avec la mairie de Strasbourg.
-Arnaud Mathias, régisseur du concours des arboristes grimpeurs.

- Yvan Gindre, référent de la campagne Respectons les Arbres
- Romain puis je te mettre référent de l'assemblée générale extraordinaire?
-Béatrice Rizzo sur le kolloqu'off du w-e
-Et mi sur les animations artistiques

La division arbre de la ville de Strasbourg nous a fortement épaulé,je citerai Mr Kuen et Mr Marx mais sachez qu' à tous les niveaux ils seront présents lors de cette manifestation. Un régal.
Je dis ma gratitude envers François qui a géré de main de maître ces préparatifs en même temps que la situation financière de la SFA, avec l'aide de Fabienne notre fée paperasse. De nos échanges avec la ville il a établi une "nomenclature"qui certes existait dèjà mais remis au gout du jour, fortement utile pour les régisseur-ses futur-es.
J'en profite pour attirer l'attention sur les Rencontres de l'Arbre en 2011 à Rennes!
Cette fois nous n'avons point 2 ans.
Romain s'est désigné pour en assumer l'organisation. Il va avoir besoin d'aide, notamment des délégués régionaux. Des responsables de la ville de Rennes seront présent à Strasbourg, il serait bon de les chapeauter et de les instruire sur nos intentions et notre opus operandi.

Au plaisir
Philippe Nibart
El présidente



Voici la réponse que j'ai envoyée à tous les membres du CA
[q][/q]bonjour à tous,
un petit mail pour relater la vie associative du Sud Est (pour l'instant 13, 83, 04 et 30) une bonne équipe d'une 20aine de grimpeurs et autre se rassemble régulièrement pour penser, trier et organiser  des spots de com (stands, conférences, arbovisites, démo...). Nous nous sommes organiser autour de notre délégués régional Fabrice Parodi (moi même étant nommé coordinateur des actions et communiquant!)
Un stand très bien pourvu est déjà en place et va s'enrichir prochainement de panneaux de travaux (qui manquent cruellement!) ainsi que d'une banderole SFA qui sera peut être financée par un bienfaiteur en attendant d'être remboursé par les sousous de la SFA.
Notre lien est j'insiste et le site Allo'olivier qui nous permet de nous réunir et de fédérer de nouvelles âmes.
Le début d'année a été un brouillon qui nous a permis de prendre conscience de nos capacités, de faire prendre confiance aux "jeunes" et de lier des liens "d'amitié" (ce qui reste fondamental). Tout ce petit monde est fortement mobilisé  et la solitude d'antan des référents  n'est plus qu'un souvenir.
avec un peu de recul, je pense que cette nouvelle approche de la SFA  : de bas en haut, est une excellente tactique qui permet à chacun de se reconnaître et qui laisse les coudées beaucoup plus franches au membres du CA pour se mobiliser sur des actions nationales.
Par contre je demande (si je le puis avec respect et déférence wink ) que notre président jette de temps en temps un oeil sur le forum SFA Sud Est d'Allo'olivier afin de rester prés de ses troupes (il est toujours bon que le général encourage ses troupes dynamisant ainsi le travail de fond de ses lieutenants - Napoléon l'avait bien compris!)
merci de votre attention et faite part de vos réactions et idées pour faire vivre ces microcosmes de bonnes volontés.
bien à vous tous
yvan


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#29 03-09-2010 17:08:25

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: évolution de la SFA sud est

Salut vanvan, merci a toi de nous faire suivre un peu tous ça, sinon c'est vrais comme tu l'a dit on reste un peu dans notre microcosme sudestien! Grosse motive pour avancé tous ça, stand, communication et  pourquoi pas rencontres et évènements régionaux. On mettra un coup de boost en octobre aprés le rna.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#30 03-09-2010 18:57:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: évolution de la SFA sud est

salut merci a toi vanvan de faire descendre les infos , car en créant des petites unités on devient grand et fort , un peu comme moi   lol ...

donc merci au president et a toi pour votre force et votre dynamisme, moi j ai été un peu absent en ce moment car comme d hab a fond du lundi au samedi hahaha

mais bon vous pouvez compter sur ma presence je sonnerais toujours ok suivant ma liberté hahah

pas a strasbourg car je bosse mais pour des etapes regionnale pas de bleme

aller les lurons du sudest a pluche et restons brancher


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#31 03-09-2010 19:04:16

walden
Invité

Re: évolution de la SFA sud est

j'aimerais suivre aussi ; selon ma disponibilité biensur

 

#32 04-09-2010 10:58:47

Papat
Ouistiti
Lieu: Bouc Bel Air
Âge: 49
Date d'inscription: 09-12-2008
Messages: 66

Re: évolution de la SFA sud est

Salut à vous,gars du sud est!
Eh!Steph!déjà,t'as zappé la jrnée du 29 aout,maintenant,tu nous dis que tu ne seras pas à Strasbourg...qui c'est qui va s'occuper de la sécurité...en plus à Strasbourg,pas loin des allemands..et ça sera pas la première fois qu'il essaie de nous piquer cette ville...  lol Suis sur que t'as un contrat avec Drayer...  tongue
Quand tu veux,tu te montres!la bise man!

Hors ligne

 

#33 04-09-2010 13:41:29

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

sinon Opapat, pour vos cordonnées je peux m'accrocher c'est ca?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#34 04-09-2010 18:49:53

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: évolution de la SFA sud est

et oui papat mais je serais dans vos coeurs non ???? parce que pour moi oui, normal on est un groupe et on s aime normal autour de notre l arbre et derriere l arbre

oui tu t accrocher fifou hahaha

ps papat je rendrais tes papiers hahaha mais pas les 100euros haha

Dernière modification par stephane le grimpeur (04-09-2010 18:50:37)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#35 05-09-2010 11:01:23

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

ça m'étonne que Steph fasse l'impasse sur la choucroute   siffle

Hors ligne

 

#36 06-09-2010 10:47:00

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: évolution de la SFA sud est

salut à tous,
après les RNA on se fait un bon barbeuc, il me tarde de revoir la ligne épurée de notre Steph régional, il ne vient pas à Stasbourg à cause de son régime "cassoulet 3x/j : choucroute interdite!!!" oops   wink
allez à plus les amis, le 16 c'est bientôt et les cylindres du 13 commencent à chauffer......
gazzzzz à vous tous


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]