Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » S.F.A - FERMER - MISE A JOUR 2017 - Voir le NOUVEAU FORUM
- » Région Sud Est
- » évolution de la SFA sud est
#1 04-05-2010 19:20:55
- sfa sud est
- modérateur
- Lieu: Pourrières/Aix en Provence
- Site web
évolution de la SFA sud est
salut à tous les enthousiastes du sud est....
bon, les réflexions qui vont suivre ne sont pour l'instant que le fruit de mon propre délire, aucune décision n'est prise par la SFA, je cherche simplement à créer les bases d'une réflexion et d'une organisation future pour que notre combat pour la défense de l'arbre soit plus efficace face aux armées de dark taouane...
bon comme vous l'avez appris nous n'avons plus de secrétaire, de comptable ni de chargée de développement, donc il va falloir s'y coller nous même pour toutes ses taches fort peu gratifiantes et terriblement bouffeuses de temps...
gérer cela à l'échelle de la France, pour les professionnels que nous sommes c'est quasiment impossible à long terme donc il va falloir à mon sens développer des "comités" régionaux ou même départementaux pour diviser la charge de travail de chaque membre de l'asso et qu'ainsi l'engagement de chacun ne soit ni insurmontable ni insupportable.
à mon sens, il serait intéressant que je sache et que chacun sache qui veut s'engager dans chaque département et à quel niveau.
exemple de niveaux: administratif,(fichier, compta, ) militantisme (stand, rencontre avec les élus, "recrutement des pro) , politique (demande de subvention, interpellation des députés et autres décideurs), communication média, etc
attention, il n'est pas question pour moi d'abandonner la structure nationale de la SFA mais bien de relancer le travail (si besoin était...) de la base, pour qu'on entende parler de notre combat pour les règles de l'art de la taille et la défense de notre profession un peu de partout: clients, collectivité, décideurs, média...
mais ne pas y aller chacun dans son coin et en son nom, mais au nom de la SFA et d'une manière concertée...
assez d'utopie pour ce soir, a plus
fab
#2 23-05-2010 10:14:30
Re: évolution de la SFA sud est
voila qui rejoint ce qu'il faudrait aborder jeudi chez Philippe vert, Fabryce (version americaine) peux tu mettre en forme tout ca, et nous le présenter? super mon cher
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#3 23-05-2010 11:43:11
- sfa sud est
- modérateur
- Lieu: Pourrières/Aix en Provence
- Site web
salut tout le monde,
pas de problème, c'était même prévu
à jeudi
a plus
fab
#4 14-07-2010 19:59:43
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
salut à tous,
une grande parenthèse c'est ouverte depuis la dernière réunion chez sébstien l'ami de philippe : la chaleur, mon errance, la fatigue de fin de saison, le besoin de passer à autre chose..., mais tout ce qui a été évoqué n'est pas jeté au placard et réapparaîtra très bientôt. Déjà quelques projets se dessinent avec yann et la rentrée s'annonce combative et riche en évènements.
Dés cette rentrée je reprendrai mon rôle de coordinateur pour recaler les choses et recentrer toutes les initiatives (notamment notre montée à Strasbourg) : la SFA Sud Est va partir en vacance pour revenir régénérée.
Bonnes vacances à tous
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!
#5 16-07-2010 00:09:07
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Carrement, tous le monde a besoin de vacances et avec cette chaleur on est pas trés constructifs donc... a la rentré pour de nouvelles aventure sfaienne.
#6 17-07-2010 11:45:12
Salut A Toi Pedro Jesper Que C Toi Qui Etait A St Ismier Car Je Garde Un Souvenir De Ton Camions Tres Simpatique Alors Si Tu Te Rappelle De Nous Les Chti Tu Saura Que Tu Peux Me Joindre Car Nous Sommes Parti Sans Nous Dire Aurevoir Mais Sur La Rte Nous Avons Bcp Parler De Cette Soire Et En Avons Garder Un Souvenir Inoubliable
Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !
#7 17-07-2010 12:00:58
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
salut à toi fab, t'as vu le baby de pédro : un nouvel ange dans la tribu des marteaux de la life, que du bonheur!
au fait on va débarquer à 8 bécanes et un camping car, entre 12 et 14 barjos! c'est cool comme virée de l'amitié! au 24, ami (au fait la "pouille" vient pas! dommage) pour un bon réveillon!
désolé, c'est hors sujet mais bon!!!
Dernière modification par yvanditvanvan (17-07-2010 12:02:43)
#8 17-07-2010 12:01:36
- pédro
- Petit Lémurien
Hey hey!! Et oui c'est bien moi! Ne t'inquiéte pas, j'ai rien oublié de cette soirée mémorable, vous faites parti des bon moments du weekend. Sacré délire et discutions autour de nos amis les arbres et plus encore. J'ai toujours ta carte de visite dans le camion. Peut étre a une prochaine a strasbourg par ex a+!!!
#9 17-07-2010 12:02:51
- pédro
- Petit Lémurien
Ho vanavan m'a doublé! J'ai pas tout pigé ya quoi le 24???
#10 17-07-2010 12:04:27
Cool Les Biker Alors C Cool Et Perdo Si T Pas Au Courant Renseigne Toi Pour Mon Adresse Le 24 Juillet .... La Diaspora Des Arbres T Invite
Tien Moi Au Jus Si Tu Vien
#11 17-07-2010 12:06:04
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
on fête le réveillon chez le fab, parait qu'y aura de la dinde! putain, encore quelques heuiures et c'est les vacances et la route, j'ai plus de neurones en état de marche!!!!!!!!!!!!!!!!
#12 17-07-2010 12:06:38
Salut Van Encor Degouter Que La Pouille Ne Vien Pas Fais Chier Restera Que Les Meilleur Alors .... Peti Gateau Assure
- Forums
- » S.F.A - FERMER - MISE A JOUR 2017 - Voir le NOUVEAU FORUM
- » Région Sud Est
- » évolution de la SFA sud est