Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 03-05-2010 21:35:30
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
indemnitées intempéries?
Bonjours, alors voila. Suite a plusieurs jours de pluie ces derniers mois, je me suis retrouvé a ne pas bosser plusieurs jours sans pour autant avoir un manque sur ma fiche de paye. C'est seulement hier que mon boss me sort une fiche comme quoi je lui doit 27h de travail pour ces dits jours de pluies.
Je voulais donc savoir comment ça se passe pour les autres salariés qui trainent ici, ou pour ceux qui ont des employés.
Avant on avez des rtt qui servaient un peu a ça, mais depuis la nouvelle convention collective ben nada.
#2 04-05-2010 09:27:49
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: indemnitées intempéries?
yo,
effectivement c'est une grosse lacune dans nos conventions collectives : Nous n'avons pas d'indémnités "intempéries" car il n'y a pas de cotisation dans ce sens .
En effet comme nous(élagueurs) sommes dans le même panier que les jardiniers , les décideurs ont estimé que nous pouvions travailler sous la pluie comme le font les jardiniers du sol . Les nouvelles conventions n'ont rien changées puisque les décideurs sont les mêmes .
Mais là , tu soulève un autre point . Celui de la reconnaissance de notre métier . Celui de l'existence d'un diplôme .Celui de l'existence d'une entité qui serai là au moment où ce genre de décisions sont prises .
J'ai râclé un peu sur un autre post le dos des patrons et on s'est jeté sur moi . No problemo ...I'm back !!! je travaille avec le mien depuis des années et malgré le terrain d'entente actuel , je sais que si nous n'avions pas été unis avec mes collègues les choses serait toute autre , car malgré cette bonne entente nous sommes toujours obligés (l'équipe ) de rester sur nos gardes . Tout ceci est tout à fait normal , chacun essaye de défendre ses intérèts . Mais eux (les boss) ont l'Unep et ainsi toutes les places sur les sièges décideurs . Je comprend que ce soit dur pour les indépendants d'adhérer à l'Unep , mais ce sont des patrons eux aussi !!! Mais peut-être que s-ils élisent un représentant qui pourrais s'assoir à la même table que les gros patrons de grosses boites d'espaces verts , il pourrait peut-être amener une autre vision de la chose .
En ce moment à l'Unep le grand chef c'est Darmanté Pierre . Pour avoir travaillé avec lui , je peut tout de suite vous dire que ce n'est pas lui qui fera évoluer les choses dans le sens des grimpeurs .Puisqu'il concidère que nous sommes des danseuses qui se la pète uniquement pour glaner plus d'argent et qu'avec une nacelle on est bien plus éfficaces .Mais c'est un autre débat
Pour en revenir à ta question initiale , il a été signé des accords de branche qui ont modifié la loi des 35h . Les patrons ont à leur disposition toutes les options , et les salariés n'ont quà s'y plier . Pour ce qui est des Rtt , ils ont la possibilité d'annualiser le temps de travail . C'est ce qu'est en train de faire ton boss . Tu n'a pas d'autre choix que de te plier à ses exigences , car la loi considère qu'il te fourni du travail et que tu dois lui en être reconnaissant en étant à sa disponibilité au moments où il en a besoin .
Il y a quelque années avant que Manu ne reprenne le flambeau , avec Arnaud et Boris , nous avons essayer de crééer une branche "élagage" au sein d'un syndicat , et du coup nous nous sommes renseignés sur le fond de nos conventions collectives et sur la loi des 35h . J'aime autant te dire que nous sommes tombés sur le cul .Et si tu t'intéresse de plus prêt aux dernières modifications des 35h , reste assis ...
Le mieu pour toi est d'investir dans une bonne tenue de pluie et d'avoir une bonne santée pour ne pas tomber malade . Car si tu es malade , tu l'as dans l'os .3 jours de carence , les cinq jours suivants te seront payé à 50% ... Ne fais pas le calcul et reste au boulot ..;
Bon courage man
Et pour barillo qui dégaine très vite , je ne suis pas contre les patrons , je suiis contre l'exploitation des gens .Acheter des produits chinois ça me donne mal au ventre mais je dois continuer à vivre ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#4 04-05-2010 10:25:30
- barillo
- Petit Polatouche
Climberland a écrit:
yo,
effectivement c'est une grosse lacune dans nos conventions collectives : Nous n'avons pas d'indémnités "intempéries" car il n'y a pas de cotisation dans ce sens .
En effet comme nous(élagueurs) sommes dans le même panier que les jardiniers , les décideurs ont estimé que nous pouvions travailler sous la pluie comme le font les jardiniers du sol . Les nouvelles conventions n'ont rien changées puisque les décideurs sont les mêmes .
Mais là , tu soulève un autre point . Celui de la reconnaissance de notre métier . Celui de l'existence d'un diplôme .Celui de l'existence d'une entité qui serai là au moment où ce genre de décisions sont prises .
J'ai râclé un peu sur un autre post le dos des patrons et on s'est jeté sur moi . No problemo ...I'm back !!! je travaille avec le mien depuis des années et malgré le terrain d'entente actuel , je sais que si nous n'avions pas été unis avec mes collègues les choses serait toute autre , car malgré cette bonne entente nous sommes toujours obligés (l'équipe ) de rester sur nos gardes . Tout ceci est tout à fait normal , chacun essaye de défendre ses intérèts . Mais eux (les boss) ont l'Unep et ainsi toutes les places sur les sièges décideurs . Je comprend que ce soit dur pour les indépendants d'adhérer à l'Unep , mais ce sont des patrons eux aussi !!! Mais peut-être que s-ils élisent un représentant qui pourrais s'assoir à la même table que les gros patrons de grosses boites d'espaces verts , il pourrait peut-être amener une autre vision de la chose .
En ce moment à l'Unep le grand chef c'est Darmanté Pierre . Pour avoir travaillé avec lui , je peut tout de suite vous dire que ce n'est pas lui qui fera évoluer les choses dans le sens des grimpeurs .Puisqu'il concidère que nous sommes des danseuses qui se la pète uniquement pour glaner plus d'argent et qu'avec une nacelle on est bien plus éfficaces .Mais c'est un autre débat
Pour en revenir à ta question initiale , il a été signé des accords de branche qui ont modifié la loi des 35h . Les patrons ont à leur disposition toutes les options , et les salariés n'ont quà s'y plier . Pour ce qui est des Rtt , ils ont la possibilité d'annualiser le temps de travail . C'est ce qu'est en train de faire ton boss . Tu n'a pas d'autre choix que de te plier à ses exigences , car la loi considère qu'il te fourni du travail et que tu dois lui en être reconnaissant en étant à sa disponibilité au moments où il en a besoin .
Il y a quelque années avant que Manu ne reprenne le flambeau , avec Arnaud et Boris , nous avons essayer de crééer une branche "élagage" au sein d'un syndicat , et du coup nous nous sommes renseignés sur le fond de nos conventions collectives et sur la loi des 35h . J'aime autant te dire que nous sommes tombés sur le cul .Et si tu t'intéresse de plus prêt aux dernières modifications des 35h , reste assis ...
Le mieu pour toi est d'investir dans une bonne tenue de pluie et d'avoir une bonne santée pour ne pas tomber malade . Car si tu es malade , tu l'as dans l'os .3 jours de carence , les cinq jours suivants te seront payé à 50% ... Ne fais pas le calcul et reste au boulot ..;
Bon courage man
Et pour barillo qui dégaine très vite , je ne suis pas contre les patrons , je suiis contre l'exploitation des gens .Acheter des produits chinois ça me donne mal au ventre mais je dois continuer à vivre ...
EH bien tu vois je dégaine vite mais je trouve ton post là bien posé,bien écrit et je suis sur plein de point d'accord avec toi.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#5 04-05-2010 10:30:05
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
merci à toi man , je suis content de pouvoir ramer à tes côtés .
PUNK'S NOT DEAD !!!
#6 04-05-2010 10:33:52
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
salut !!
hé oui !! soit tu fais ces heures que tu lui doit, soit tu lui fait un chèque qui passera dans ses bénéfices.
une bonne tenue de pluie et en prévention contre les rhumes & co : de l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#7 04-05-2010 10:41:13
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
'tain, je savais pas tout ça, faudrait que je m'y mette si je veux bien exploiter mes employés...
#8 04-05-2010 11:22:54
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
ben faut te mettre à la page mon gars !!! Tu peux même embaucher des roumains au tarif crève la fin Heuu pardon ...roumain !!! (tu n'es donc pas P.Darmanté)
Dernière modification par Climberland (04-05-2010 11:26:00)
PUNK'S NOT DEAD !!!
#9 04-05-2010 11:34:19
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
NB:j'avais apris il y a 1 ou 2 ans de ça,que les conventions du paysage avaient fini par être rapprochées de celle du TP.
#10 04-05-2010 11:37:32
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
c est normal, j ai vu des relevées de couronne fait au tracto pelle
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#11 04-05-2010 11:40:40
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
#12 04-05-2010 13:02:18
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Ok ok, merci climber pour toutes ces précisions. Bon ben on va dire que par rapport au choix qui me sont proposés, c'est surement le mieux (pas bosser et rattraper quand il fait beau). Par contre j'aurais bien aimé qu'on me demande mon avis, surtout que en général c'est plus le style a mon boss. Ensuite c'est sur cette nouvelle convention ne va ni dans le sens du grimpeur, ni dans le sens du salarié en général. Faire 7h effectives sur le chantier plus les déplacement payer en mg... quand tu part loin fait le calcul au taux horaire c'est minable! Plus la fatigue.... Bref c'est un autre débat, mais en effet marre des gros bonnet de l'unep!