Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-05-2010 16:07:45
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Salon de l'élagage en Allemagne
Salut et bonjour à tous,
Je réside en Allemagne et je suis allé faire un tour cette année au Salon de l'élagage à Augsburg.
C'est un Salon très intéressant sur tout ce qui concerne le monde de l'élagage, du matériel en passant par les techniques de grimpes ou encore des séminaires sur les nouvelles études des arbres, des nouvelles techniques de travail.
Cette année la France à pointer le bout de son nez et à fait "je pense" une très bonne impression sur les techniques de grimpes à la Française.
C'est avec French' touch que l'on a pu voir une démonstration du cylindre en alu. Mais la plus forte impression a était la démonstration de grimpe avec 2 prussik et les différentes astuces de se système.
Pour ma part j'ai pu voir le prototype de la nouvelle fausse fourche de Edelride. Bien mais pas top, je pense que les anneaux peuvent rester coincé facilement et sa parait fragile, à ne pas laisser tombé sur n'importe quoi.
ATTENTION nouveauté le Treepedo
La nouvelle arme contre les clients récalcitrants.
Sa se lance facile, sa vol bien " trop bien", SUper facile à ravaler. Des protections sont possibles pour éviter de détruits les meubles de jardin. Le prix 100€, complet et si un truc casse on vous le rembourse gratuit. Elle est pas belle la vie.
J'ai testé et je reste avec mon petit sac, moins encombrant, plus simple et surtout même si ils dissent le contraire moins dangereux.
En espérant voir des français l'année prochaine,
Tcho tcho
Climbing is not a crim, the trees are good
01-05-2010 16:07:45
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-05-2010 17:06:45
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Re: Salon de l'élagage en Allemagne
Le treepedo , mince le supositoire est sortit de l'ombre pour s'envoyer en l'air vers la lumière ?
Blague a part je trouve ça intérréssant a partir du moment qu'on le prenne pas dans la tronche et les branches doivent pas apprécier !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (01-05-2010 17:09:39)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#3 01-05-2010 17:13:30
- J.Say
- Ecureuil
Un supo réglable, normal il fait dans les 2-3 cm de diamètre, avec la protection mousse on passe à pas loin de 10, attention sa va faire mal.
#4 01-05-2010 17:28:02
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
j'ai beau regarder la vidéo , je ne vois pas trop l'intéret . Sur les très grands arbres peut-être , sa forme profilée lui permet de monter plus facilement car moins de résistance . J'essayerai bien quand même pour me faire une idée .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#5 01-05-2010 18:01:16
- J.Say
- Ecureuil
Le plus gros intérêt que je lui ai trouvé est qu'il est presque impossible dans une utilisation "normale" de le bloquer. Je l'ai enroulé autour de branches, fait passé dans des fourche minuscules. Et sans forcer, juste en jouer un peu, il se débloque tout seul. Et heureusement, 1 supo à 100€ si sa se bloque M..de.
#6 01-05-2010 18:50:52
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
c'est clair que ça fait chier !!!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!