Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Recherche pot magnum pour MS660
#1 29-04-2010 20:50:55
- Didy43
- Invité
Recherche pot magnum pour MS660
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pot d'échappement magnum Stihl pour une MS660 de 2010. J'ai été voir mon concessionnaire Stihl, il m'a dit que ce pot existe, mais il refuse de me le vendre. Il m'a dit que ce pot n'est pas homologué en France, donc par conséquence il ne peut pas me le vendre.
Je me tourne donc vers vous, s'il y a quelqu'un qui à un plan pour en avoir (même d'occasion en bon état), ce serrai sympa de me donner le prix et le moyen d'en avoir.
29-04-2010 20:50:55
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 30-04-2010 00:18:26
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Recherche pot magnum pour MS660
Déja, un petit tour sur ebay usa et ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas. ebay Allemagne aussi d'ailleurs.
#3 02-05-2010 13:37:25
- Didy43
- Invité
Oui sur ebay on trouve pour MS440 - 460 mais pas pour MS660, ou alors j'ai très mal cherché.
Si parmi vous il y en a qui sont concessionnaires Stihl et qui veulent me vendre ce pot, c'est le moment.
#4 02-05-2010 22:16:10
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
et quel est la valeur de la puissance gagnée avec ce kit ?
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#5 03-05-2010 20:10:50
- Didy43
- Invité
La valeur de puissance maxi gagnée par ce kit certainement pas grand chose. Ce kit n'apporte pas grand chose à haut régime, par contre il permet de gagner pas mal de couple à mi régime. Il n'est pas homologué en France car la machine fait beaucoup de bruit (plus que la réglementation française ou européenne le permet), c'est pour ça qu'on le retrouve au US ou Canada là ou les normes sont moins strictes.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une MS460 et oui à mis régime on sent bien la différence. Je ne l'ai pas tester sur une machine comme la MS660, je ne sait pas si ça vaut le coup.
D'origine une MS660 ça envoi sévèrement (avant j'avais une 272XP), mais bon la puissance on y prend gout et au bout d'un moment on devient groumant plus on en à et plus on en veut. Je m'en sert essentiellement pour biller les arbres une fois au sol en 45cm.
Par contre coté poids, une 660 c'est pas top, chaine + guide de 63 + pleins = 10Kg, c'est vraiment la limite acceptable (pour moi). Ceux qui travaillent avec des MS880 je leur tire mon chapeau, ils doivent être bâtis comme des dieux grecques. http://www.allo-olivier.com/Forums/img/smilies/Hulk.gif
Trainer une machine de 15kg en ordre de marche dans des bois pentu ça doit pas être facile du tout.
#7 16-05-2010 21:03:51
- Didy43
- Invité
Ca y est j'en est trouver 1 pot magnum, je l'ai monter aujourd'hui, et effectivement ça fait bien une différence dans les mis régimes, machine plus coupleuse.
Un monstre cette 660 quant il sagit de biller des arbres en 45cm. Par contre pas fiable comme machine. J'ai une machine de moins d'1 an, elle à usée environ 2 chaines 1/2 et déja un ressort de lanceur mort, et une bobine d'allumage de griller.
J'aurai peut être du rester chez husky.
#9 17-05-2010 11:10:26
- Didy43
- Invité
Oui normalement stihl c'est fiable comme machine, j'ai juste eu pas de chance je pense.
C'est vrai que husky va pas mal, avant j'avais une 272XP, elle allait super bien. J'ai eu l'occasion d'acheter une 660 d'occasion quasi neuve (1 mois, elle avait usé 1 ou 2 pleins à un particulier qui en était embarrassé) pour 900€, j'en ai donc profiter, la 272 étant morte (machine de 1995). Je l'ai encore, je pense la faire reprendre pour une autre 272XP neuve. La 660 et loin d'être polyvalente, (trop lourde) je vais la réserver uniquement au billonnage des arbres.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Recherche pot magnum pour MS660