Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-04-2010 11:50:18
- jeune padawan
- Ouistiti
- Lieu: christophe
Accès à la formation
Je voudais savoir si toutes les personnes qui sont entrées en formation CS taille et soins aux arbres avaient au préalable une qualification dans le secteur paysager. J'ai du mal à comprendre, certain centre le demandent comme pré-requis indispensable et d'autres non.
Quel est votre expérience à ce sujet ?
#2 26-04-2010 17:04:26
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: Accès à la formation
Salut, moi ils demandaient minimum un cap soit espace vert soit forestier avant, j'avais un bptp paysagiste donc ça l'a fait. Mais une fois sur place il y avait pas mal de gens qui avaient que dalle en fait.
#3 26-04-2010 17:34:18
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: Accès à la formation
Je suis issu du paysage et de la production horticole. Donc ça l'a fait...
Il me parait logique d'avoir certaines bases: maniement des machines, savoir ce qu'est un végétal, le connaitre et reconnaitre.
Cela permet d'anticiper le développement d'un arbre selon les contraintes présentes et futures (réseau aérien, bâtis, éclairage public, voiries, etc...)
Je ne dis pas que cela est insurmontable, il te faudra bosser avec des BONS et être suffisamment autodidacte.
De bons bouquins existent et il me semble important de les consulter au plus vite. Tu te sentiras surement moins largué pendant la formation.
Je te souhaite une bonne continuation.
P.S. Je trouve ta démarche de pré-formation honorable et que ce site t'enrichisse (la matière grise).
Bienvenu!