Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » formation Cs autofinancement ???
#1 26-04-2010 10:33:18
- jeune padawan
- Ouistiti
- Lieu: christophe
formation Cs autofinancement ???
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un dilemne, je veux intégrer un centre de formation, je suis actuellement en Assedic ARE, je suis dans le Poitou Charentes et j'ai foiré le recrutement pour le CFPPA de SAINTES. Je me tourne alors vers des centres plus éloignés, Angers, Tours, seulement ma conseillère Pole emploi m'informe que le coût de la formation hors région ne sera pas financé, il ont arreté depuis un mois, je puorrais toutefois toucher en partie mes indemnités. Egalement je tiens à préciser que le CIF est à proscrire, l'OpCA du secteur social duquel je viens met 10 ans à financer un dossier hors de son secteur d'activité. Quand au contrat pro, quel patron accepterait d'embaucher quelqu'un comme moi, sans qualification dans le secteur. Quelqu'un connaîtrait-il une solution à mon problème ou suis-je condamné à me financer ma formation seul ?
Le coût pour 560 h représente tout de même près de 5000 euros. Je suis motivé, c'est vrai, mais la somme est importante, et bien évidemment, je ne l'ai pas.
Merci pour vos éclairages.
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » formation Cs autofinancement ???