Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-04-2010 20:40:51

Lelphe (FIN)
Invité

organisme dit "de quarantaine"

si vous abattez un arbre ayant le chancre coloré : amende ! attention si vous avez une suspiscion, ne touchez à rien et signalez... et même si vous abattez en jouant "on avait pas vu" , on peut vous revenir dessus par enquête ça ne rigole pas ....

 

#2 23-04-2010 20:43:59

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: organisme dit "de quarantaine"

organisme dit "de quarantaine" ma j ai quarante trois ça craint doocteur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 23-04-2010 20:46:59

Lelphe (FIN)
Invité

Re: organisme dit "de quarantaine"

il faut te mettre en quarantaine ... pour expression totale de tout pouvoir virulent

 

#4 23-04-2010 20:57:09

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: organisme dit "de quarantaine"

Lelphe a écrit:

il faut te mettre en quarantaine ... pour expression totale de tout pouvoir virulent

lol   lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 23-04-2010 22:03:22

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: organisme dit "de quarantaine"

Je dois faire de la délation sur une boite qui ne respecte pas les protocoles vis à vis du chancre coloré, un collectif de marseille à besoin de plein de documentation en rapport à cela, je suis intéressé.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#6 24-04-2010 13:59:42

glybule
Invité

Re: organisme dit "de quarantaine"

et sinon, il en est de même pour la maladie de la suie non? on devrait en théorie bruler sur place je crois.....me trompe-je...?

 

#7 24-04-2010 14:31:27

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: organisme dit "de quarantaine"

glybule a écrit:

et sinon, il en est de même pour la maladie de la suie non? on devrait en théorie bruler sur place je crois.....me trompe-je...?

il me semble que oui, mais rapproche toi de ton antenne FREDON qui te donnera les modalités! par contre, cette maladie étant dangereuse pour l'homme des principes de protection individuelle sont à prendre afin d'éviter les inhalations


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#8 24-04-2010 14:37:52

glybule
Invité

Re: organisme dit "de quarantaine"

he oui, j'en ai démonté de l'érable plein de suie dans le loiret, sans masque, à l'époque où l'on ne connaissait pas encore les aboutissements du développement des spores dans nos poumons, milieux très favorable pour ce champote.......a présent que l'on sait, port d'un masque obligatoire.....par contre dans la région où je me trouve actuellement, j'en ai encore pas rencontré.

 

#9 27-04-2010 09:04:24

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: organisme dit "de quarantaine"

Réouverture de ce post à la base intéressant.

Les messages qui ne servent à rien ont été supprimés.

Merci de parler de tous ce qui nous intéressent en relation avec notre métier ou les arbres.

Pour le reste, vous avez votre téléphone ou vos adresses mail.

Bonne journée

Olivier

Hors ligne

 

#10 27-04-2010 11:36:41

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: organisme dit "de quarantaine"

Si j'ai bien compris quand on tombe sur le chancre coloré, il faut appeler fredon pour leur signaler et ensuite il envoi une entreprise  pour s'en occuper. Mise à part faire une bonne action pour l'entreprise qui viendra (car bien sure, il n'est pas question d'argent   siffle ) mais d'écologie fait par des entreprises très soucieuse de l'environnement comme chacun sait   siffle.

Perso je ne crois pas que je vais les appeler mais ca m'empêchera pas de faire le boulot dans les règles car le coup de celui qui à l'autorisation et pas l'autre ca me fait doucement rire.
Ou peut- on avoir un protocole afin d'avoir tous les détails?

icon_horssujet
Ca me fait pensé au déchetterie, celui chez qui je vais à vu son cota (car ils ont un cota     hmm ) baissé cette année de plus de 10% afin de favorisé Veolia qui eu n'ont pas de cota mais ou les prix sont bien plus chère de 20 euros la tonne.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#11 01-05-2010 20:36:03

Lelphe (FIN)
Invité

Re: organisme dit "de quarantaine"

le koala a écrit:

Perso je ne crois pas que je vais les appeler mais ca m'empêchera pas de faire le boulot dans les règles car le coup de celui qui à l'autorisation et pas l'autre ca me fait doucement rire.
Ou peut- on avoir un protocole afin d'avoir tous les détails?

je peux te donner les coordonnées d'un inspecteur srpv si tu veux .... non attention il ne faut pas rigoler avec cela...

 

#12 02-05-2010 22:40:30

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: organisme dit "de quarantaine"

Lelphe a écrit:

je peux te donner les coordonnées d'un inspecteur srpv si tu veux .... non attention il ne faut pas rigoler avec cela...

Je veux bien les coordonnées de ceux de Région PACA, côté Marseille.
A titre informatif, est-ce que des entreprises "habilitées" qui feraient  Nimport  peuvent perdre leur habilitation en plus de l'amende?
A-t-on le droit d'effectuer ces chantiers par temps de pluie ou venteux? A-t-on le droit de les cumuler à des chantiers de taille?

Dernière modification par moudjahidine 13 (02-05-2010 22:44:36)


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]