Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 24-04-2010 14:18:02
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
Re: Au meurtre!!
les gens qui ont fait cela savent exactement se qu'ils font, cette méthode est utilisée pour dévitaliser les arbres atteint de pathologie incurable et transmissible (ex : le chancre coloré)
par contre il est possible d'expliquer tout cela au proprio afin qu'il porte plainte auprès de la police qui ouvrira une enquète et mandatera un expert pour connaitre la cause exacte de la mort de ces arbres. De plus à partir du moment où quelqu'un est entré chez ce monsieur, il y a violation de propriété et acte de malveillance mettant la vie d'autrui en danger! un dossier comme celui ci est largement pris en compte par la justice. (j'ai déjà participé à ce genre "d'enquète" et elle a aboutie)
D'autre part, je ne comprends pas que tu aies fait un devis sur des arbres qui n'appartiennent pas au pleignant, cela n'a aucune valeur et même si le devis est accepté il doit obligatoirelment être signé par le propriétaire ou accompagné d'une lettre d'autorisation du propriétaire te donnant l'accord d'abattre ses arbres. Sinon tu fais comment : toi aussi tu pénètres dans une propriété sans permission et tu fais un boulot sans l'aval du proprio !!!!!
De plus une fois le travail fini le gars peut arguer le fait que les arbres n'étaient pas à lui et ne pas te payer!!!!!!!
bon courage
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!
24-04-2010 14:18:02
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 24-04-2010 15:20:52
Salut,
Je commencerai par balancer comme en 40 ces têtes d'oeufs qui en plus t'ont pris pour une bille.
En suite je trouve que se désengager d'un devis pour des raisons éthiques ou déontologiques, me parait plus louable que déshonorant.
hasta luego
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#15 24-04-2010 15:21:57
et comme dit Vanvan, jamais couper si pas chez toi.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#16 24-04-2010 15:48:12
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
fifou a écrit:
et comme dit Vanvan, jamais couper si pas chez toi.
sauf dans le cas d'un périmètre DFCI après avoir averti le propriétaire (à charge de celui qui doit faire son périmètre se sécurité). Mais à côté d'un cours d'eau je doute que ce soit de la DFCI, CQFD
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
#17 24-04-2010 16:25:48
Il est clair que le devis avait un but informatif pour le meurtrier ( je l'appellerais comme celà maintenant) , je n'aurais jamais fait le boulot sans avoir fait une offre nominative au vrai proprio.
Avec du recul et vos témoignages, je me rends compte que j'ai affaire à un mec qui est capable des pires saloperies même envers le genre humain, il faut que je fasse gaffe!
Balancer les gens comme dit fifou, tu sais dans notre région le terme "balancer" n'est pas un vain mot, il y-a beaucoup de souffrance la autour, même un demi-siècle après!
Je vais essayer de contacter la famille du défunt proprio.
Je sens que je vais me mettre dans la merde..........
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#18 24-04-2010 17:29:04
- pt singe
- Chimpanzé
- Lieu: la roque d'antheron
ces possible mes bon quand il faut il faut
de plus pour ma part j avais déjà vue ce genre de pratique sur un pin don j a vais mis un poste il y a quelque année
bien sur ci ces une opération professionnel et réfléchie ça passe
mes quand ces du vandalisme
plein le cou...ll..e de ces gens qui prenne plaisir a tué les arbres et les mutilant pour qu' il meure a petit feu
voila bon courage
on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.
#19 24-04-2010 18:48:00
Oui pt singe, avec moi ils seraient morts quand-même....mais de façon plus "honorable".
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#20 25-04-2010 07:09:27
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
il faudrai regardé si c'est entaille son profonde
pour voir dans combien de temps il tomberons seul et pourquoi pas les aidés c'est pas toi qui aura mi le premier coup de scie
et puis moi je ferai rein et je leur dirai on récolte toujours se qu'on sème
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#21 25-04-2010 08:28:16
et pourquoi pas les aidés c'est pas toi qui aura mi le premier coup de scie
J'y ai pensé, mais là je rentre dans une logique ou je me refuse d'aller, je ne suis pas le vengeur masqué!
Et puis on ne sait jamais ou ça s'arrêtera, je suis maintenant identifié par le rigolo, la moindre action douteuse et il saura d'ou souffle le vent.
De plus ce ne sont pas mes arbres, même si j'ai de la peine quand je pense qu'à cette période ils seraient entrain de renaître de ce long hiver.............
#22 25-04-2010 08:41:18
Je me demande si cette affaire ne pourrait pas interesser l'organisme qui gère les cours d'eau, puisqu'il s'agit d'une atteinte sauvage à la ripisylve....
Privés ou pas on ne fait ce que l'on veut sur des arbres en bordure de rivière!
Là je pense que Lelphe pourrait peut-être apporter son éclairage scientifico-juridique.........
Demain je contacte l'agent de l'ONF que je connais un peu, on verra ce qu'il en pense.
#23 25-04-2010 09:18:22
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
depuis l'année dernier j'ai rajouter une petite phrase en bas de mes devis
devis valable 1 mois, 6 mois si acceptations
j'ai eu le cas ou un client ma construit un cabanon entre son acceptation du devis et le chantier en lieu meme !!! rien de bien mechant mais ça ma fait reflechir .....
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#24 25-04-2010 10:18:07
Je détaille toujours mes devis et y indique tout les "obstacles", clôtures, toiture, barbecue, bassin,ect.
Tu as raison de te méfier.
Je touche du bois mais en 10 ans d'activité je me suis pris que 4 ardoises suite à des erreurs de devis ( je fais principalement de l'aménagement paysager ), en élagage pas encore!