Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-04-2010 19:00:50
Au meurtre!!
Il y-a un mois je suis appelé par un privé pour démonter de " grands arbres qui font de l'ombre".
Cas typique des lotissements implantés en bordure de ruisseau, avec de beaux frênes, aulnes, et autres saules adultes, de belles pièces!
Il m'explique que lui et son voisin n'ont plus de lumière une partie de l'année, et qu'il faudrait en démonter une dizaine. Le hic est que ces arbres sont de l'autre côté du ruisseau, donc pas à lui.
Il m'explique qu'il est en pourparlé avec la famille du proprio récement décédé.
Ok je m'approche et je découvre avec stupeur des entailles à la scie tout autour d'une dizaine de sujets.
Devant mon étonnement il me dit: c'est l'ancien il débloquait un peu avant de mourrir!
Je m'etonne que quelqu'un puisse faire ça à ses arbres, mais bon je lui fait le devis et salut.
Aujourd'hui le passe quand-même voir de plus pret, effectivement ils sont crevés. Entre-temps un collègue me dit que ces deux particuliers du lotissement sont des margoulins de première et qu'il est sur que ce sont eux qui ont fait crevé ces arbres pour hâter leur démontage!!!!
Je suis écoeuré!
A vous de juger..............
http://img685.imageshack.us/i/photo1271.jpg/
http://img683.imageshack.us/i/photo1269.jpg/
http://img51.imageshack.us/i/photo1273c.jpg/
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
23-04-2010 19:00:50
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 23-04-2010 19:07:23
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: Au meurtre!!
oh p--n vraiment des en-----és il faudraient les pendre haut et cour et pas de procés
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 23-04-2010 19:26:22
Je suis en train de me demander quelle position adopter envers ces enfoirés.................
Je vais laisser passer du temps, les réactions à chaud ne sont pas les meilleures!
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#4 23-04-2010 20:23:02
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
... la connerie humaine !
#5 23-04-2010 21:34:05
- sanka
- Petit Polatouche
De toute facon le mal est fait
Tu ne peut pas repondre au devis ce ne sont eux les proprio.
Si tu as du temps a perdre le mieux c'est d'aller conseiller les proprio des arbres d' aller porté plaintes.
La betise humaine n'as pas de limite
et comme dit Timsit :
J'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la...
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#6 24-04-2010 00:02:13
sanka a écrit:
De toute facon le mal est fait
Tu ne peut pas repondre au devis ce ne sont eux les proprio.
Si tu as du temps a perdre le mieux c'est d'aller conseiller les proprio des arbres d' aller porté plaintes.
La betise humaine n'as pas de limite
et comme dit Timsit :
J'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la...
Il faudrait qu'ecureil aille porter plainte avec le proprio des arbres afin de confirmer que c'est bien les demandeurs du devis qu'il s'agit fortement de soupconner. En effet, ce sont des sales lâches
Maintenant, pour l'Avenir
#7 24-04-2010 07:45:19
La nuit porte toujours et encore conseil, je laisse tomber le démontage. Je sais qu'une fois un devis établi le professionnel se doit de réaliser le travail, mais je peux invoquer le fait que les arbres sont devenus dangereux du fait de l'incision de leurs bases.
De plus je vais discretement me mettre à l'écoute, j'ai des "antennes" partout c'est juste le village d'à coté!
J'avais oublié de préciser une chose: tout les arbres incisés, sont inclinés VERS les propriétés des meurtriers............le bois est mort.......les pieds dans l'eau.....ça va pas tarder à tomber si personne ne fait rien.
En tout cas s'ils espèrent justement qu'ils tombent chez eux pour je ne sais quelle raison obscure, j'ai les photos de ce qui aura provoqué sinon aidé leur chute.
Bref un truc pourri !
#8 24-04-2010 07:56:35
- barillo
- Petit Polatouche
C'est une méthode que l'on applique en futée jardiné pour suprimer des arbres sans les abattres et abimer ceux autour,il était de l'onf ce gars!.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#9 24-04-2010 11:12:12
- vinz93
- Petit Lémurien
A ce que je sache, c'est au proprio de faire une demande de devis...
Le décideur n'est pas le payeur???
Et si ça se passe mal, qui est ce qui va morfler???
Arrosage des collet à l'accélérateur de compostage, et qui vivra verra...
#10 24-04-2010 12:40:02
- Lelphe (FIN)
- Invité
des empoisonneurs d'arbres ? c'est très courant ça .... et alors ils sont doués d'une mauvaise foi c'est effrayant même quand je prend ma plus méchante et suspicieuse expression ... parce qu'on me fait pas le coup je le vois !!! car non ce n'est pas le climat, non non ce n'est pas un choc de voiture ....."mooon dieu madame la p'tite technicienne , dites nous qu'ont nos chers arbres là ???? pauvre arbres .... je n'ai plus qu'à envoyer une prière d'excuses aux spécimens arbres agréssés... et cafter partout ces agresseurs jusqu'à la police mais alors la procédure de pénalités est laborieuse et souvent assez vaine:-( mais de mon pouvoir temporaire à inspecter je m'applique bien à faire mon relevé et à faire comprendre qu'il y a problème ...
#11 24-04-2010 13:07:12
- Ricky83
- Ouistiti
Les entailles doivent être très profondes pour les faire mourir tous comme ça?
#12 24-04-2010 14:00:49
- barillo
- Petit Polatouche
Ricky83 a écrit:
Les entailles doivent être très profondes pour les faire mourir tous comme ça?
Etant donné que la circulation de séve ce passe dans les premiers centimétre du tronc une simple entail circulaire et continu suffit à le tuer.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)