Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-04-2010 12:30:47

sev
Invité

Formation courte

Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet, je voulais savoir si il existait des formations courtes pour devenir élagueur-grimpeur.
Je sais que pour le devenir faut en passer par la case CFPPH mais j'ai entendu parler de formations courtes, par exemple un mois ou deux donc voilà je pose la question aux pros   lol

Je reformule ma question j'avais pas vu ce que avait écrit Olivier en bas de page ><. Courtes mais sérieuses. C'est sur que 3 jours je pose des questions

Et si par le plus grands hasard, il existait des centres de formations dans les dom tom (pas trouvé).

Voilà, merci de vos réponses

S

Dernière modification par sev (23-04-2010 12:49:28)

#2 23-04-2010 13:12:48

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Site web

Re: Formation courte

Il existe des modules pour des formations à la carte, c'est une solution même si ça doit revenir assez cher au bout du compte !

Je sais qu'à Chateauneuf ça se fait:  http://www.cfpf.org/

Pour les Dom Tom aucune idée, tu devrais passer par les CCI pour cette info.

#3 23-04-2010 13:27:15

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

tu es actuellement dans les dom-tom ?
quel est ton statut actuel ? au chômage ? à ton compte ? salariée ?

sinon, à moins d'apprendre sur le tas dans une bonne boite des dom-tom, tu devras venir en métropole.

sinon regarde ICI

Dernière modification par Guillaume (23-04-2010 13:39:15)

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#4 23-04-2010 16:33:03

sev
Invité

Non Non je suis sur Paris actuellement et au chomage ! En fait je cherche un taf de dessinateur paysagiste en bureau d'étude mais galère galère. Je sens que je vais retourner faire de l'intérim sur chantier. Mais j'ai fais le tour et je voudrais voir autre chose. Grimpeur élagueur ça me trote dans la tête depuis longtemps déjà....

Donc voilà comme j'ai pas de CDI, je pensais partir faire une croisière ( départ : mi-décembre) et rester en Martinique ou dans le secteur un moment, d'où ma question.

Bref et pour pas à avoir à faire un cs qui dure environ  9 mois, j'aurais préferer une formation courte.

Apprendre sur le tas ? Oui je peux toujours être homme de pied. Personnellement je laisserais pas qqun grimper, sans expérience....juste pour les questions de sécurité. Maniement dla tronçonnneuse et le déplacement

#5 23-04-2010 16:48:48

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

bien d'accord avec toi pour le dernier paragraphe.

ensuite si tu es au chômage, tu peux faire une formation en 6 mois et non 9.
sinon en contrat pro, c'est au minimum 1 ans.
plus court il n'y a pas après ce son des stages d'initiation qui sont fait par exemple pour des employés de ville, des pros qui grimpent déjà mais sans les bonnes pratiques (grosso modo).
donc rien en ce qui te concerne.

je te conseil de passer les tests dans plusieurs écoles pour te rendre compte de tes capacités, d'aller voir l'équipe de St Germain en Laye pour en discuter et ainsi être au mieux conseillé.

liste des centres de formation ICI

bonne continuation.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#6 23-04-2010 18:05:02

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Site web

Tout à l'heure je voulais pas dire de bétises alors je suis allé vérifier, mais il me semblait bien que j'avais entendu parler d'un truc à la Réunion, y a plus qu'à changer de croisière   wink

http://www.reunion.educagri.fr/sites-de … oseph.html

Là ça doit bien dépayser !

#7 23-04-2010 19:02:36

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut tu devrais essayer de contacter jj pseudo sur le site il est des iles et pratique le metier de grimpeur tu peux lui demander ou il a fait

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire