Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-04-2010 14:00:31
- brfiste
- Invité
conseils broyeur
bonjour à tous,
et tout d'abord bravo pour ce forum sur lequel je suis tmobé un peu par hasard en cherchant des infos sur les broyeurs de végétaux.
rapide présentation, je suis un jardinier amateur qui se lance dans la culture sur BRF et je cherche donc tout bon plan pour, soit récupérer du BRF fraichement broyé (depuis maxi 24h, 10% de résineux maxi branches de diamètre 70 mm maxi), soit pour le produire moi même. je précise que je suis dans le nord du Gard.
donc n'hésitez pas si vous élaguez dans le coin, plutôt que de jeter vos broyats en décharge, je récupère !!
concernant les broyeurs, vos conseils peuvent aussi m'être très précieux!
mes besoins sont les suivants: broyer des branches maxi 70/80 mm, à couteaux de préférence (ne souhaite ni sciure ni queues de déchiquetage), obtenir des éclats de 40 mm maxi, 20 ou 30 encore mieux, robustesse et facilité d'entretien prioritaire.
je dispose d'un petit tracteur (pas un mini) de 30 cv ce qui m'offre la possibilité de m'orienter vers un broyeur sur cardan.
après rapide comparatif je m'oriente pour l'instant vers 3 modèles mais ouvert à tout autre...
1- Jo beau M300
2- R-GO 14 cv
3- Super Pain 450
vos retours d'expérience sur ces machines m'intéressent au plus haut point! un grand merci par avance, et pensez-y: ne jetez plus vos broyats, c'est de l'or pour nos jardins !
16-04-2010 14:00:31
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 16-04-2010 14:22:09
#3 16-04-2010 19:14:58
- brfiste
- Invité
Re: conseils broyeur
merci Marc pour ton témoignage
INT ça signifie quoi au juste? peux-tu me dire si il est possible de régler l'épaisseur du broyat en jouant sur les couteaux par exemple? as-tu employé d'autre broyeur et si oui peux-tu en quelques mots me donner les avantages/inconvénients du Jobeau sur les autres?
un prix indicatif pour un M300 ? neuf? d'occasion ça se trouve?
merci!!
seb
#4 16-04-2010 19:39:27
L'INT M 300 est à environ 5000 HTVA
J'ai quelque fois loué un R-GO, +/- le même produit (à puissance égale).
INT veut dire que le moteur passe au ralenti automatiquement. Je trouve cela pratique.
Pour moi, c'est un excellent compromis. Je m'explique :
Rapport qualité / prix
C'est déjà du professionnel
Facilement manoeuvrable (on l'emmène presque partout)
Sauf erreur de ma part, je dois consommer 4 à 5 litres à la demi journée (4Hrs non stop) ... à confirmer.
Jusqu'à 8cm, mais j'évite. (de toute manière, au-delà de 5 ou 6cm, de plus en plus les gens gardent le bois ou c'est moi qui le reprend).
D'un entretien facile (couteau, graissage, ...)
Je l'embarque dans mon jumper.
...
Remarque: je l'ai que depuis 5 mois. Donc à voir dans la durée ...
Marc
Dernière modification par MARC (16-04-2010 19:44:13)
#5 16-04-2010 21:16:50
- brfiste
- Invité
ok, ça fait pas mal d'arguments en sa faveur tout ça ! merci d'avoir pris le temps de détailler ton expérience, j'y vois plus clair à présent sur le Jobeau
tu dis que le R-GO et le M300 se valent à peu près donc, intéressant d'autant que le R-GO est significativement plus cher il me semble... dans le même prix ya le super-pain 450 sur cardan mais mes recherches sur ce forum ne m'ont rien apporté; il est vrai que c'est peut-être pas trop du matériel pratique pour la profession d'élagueur, pourtant je crois savoir que c'est du costaud...
je vais qd même continuer mes recherches, on saiiiiiit jamais ! pas mal cette option ralenti automatique, ça casse moins les oreilles et ça consomme moins... mais au fait le ralenti se met tt seul au bout de combien de temps? dès la branche avalée et recrachée?
Seb
#6 16-04-2010 21:19:16
- brfiste
- Invité
là le super pain 450 si ça peut intéresser quelqu'un
http://www.jean-pain.com/mpii450.html