Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-04-2010 14:00:31
- brfiste
- Invité
conseils broyeur
bonjour à tous,
et tout d'abord bravo pour ce forum sur lequel je suis tmobé un peu par hasard en cherchant des infos sur les broyeurs de végétaux.
rapide présentation, je suis un jardinier amateur qui se lance dans la culture sur BRF et je cherche donc tout bon plan pour, soit récupérer du BRF fraichement broyé (depuis maxi 24h, 10% de résineux maxi branches de diamètre 70 mm maxi), soit pour le produire moi même. je précise que je suis dans le nord du Gard.
donc n'hésitez pas si vous élaguez dans le coin, plutôt que de jeter vos broyats en décharge, je récupère !!
concernant les broyeurs, vos conseils peuvent aussi m'être très précieux!
mes besoins sont les suivants: broyer des branches maxi 70/80 mm, à couteaux de préférence (ne souhaite ni sciure ni queues de déchiquetage), obtenir des éclats de 40 mm maxi, 20 ou 30 encore mieux, robustesse et facilité d'entretien prioritaire.
je dispose d'un petit tracteur (pas un mini) de 30 cv ce qui m'offre la possibilité de m'orienter vers un broyeur sur cardan.
après rapide comparatif je m'oriente pour l'instant vers 3 modèles mais ouvert à tout autre...
1- Jo beau M300
2- R-GO 14 cv
3- Super Pain 450
vos retours d'expérience sur ces machines m'intéressent au plus haut point! un grand merci par avance, et pensez-y: ne jetez plus vos broyats, c'est de l'or pour nos jardins !
16-04-2010 14:00:31
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 16-04-2010 14:22:09
#3 16-04-2010 19:14:58
- brfiste
- Invité
Re: conseils broyeur
merci Marc pour ton témoignage