Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-04-2010 22:45:27

TAG Horticulture
Ouistiti

Je suis en furie!!!

Cette histoire est canadienne...

Cette semaine, j’ai eu un téléphone qui est venu interrompre ma paix d’esprit, mais surtout toute l’affection que je vous porte. Le genre d’appel où l’on se demande si c’est honnête. Somme toute, on se demande franchement si ce n’est pas le truc de la caméra cachée qui nous épie pour nous prendre au jeu des imbéciles heureux ou si ce n’est pas simplement qu’une autre arnaque de mauvais goût. Mais non, l’homme au bout du compte était sérieux. Il voulait discuter business avec Monsieur TAG.

D’abord, l’homme m’interpella par mon statut civil de « Monsieur » en me vouvoyant jusqu’à la deuxième phrase. Dès la deuxième phrase, il se mit au tu, à tuer la distance de ce qui est à toi et à moi, je te moi et tu me suis et autres pronoms trop personnels, disons, pour un contact d’affaire respectable. L’homme, celui qui est devenu mon meilleur copain en deux minutes, me fait miroiter des signes de piastres bien avant qu’il émette une seule proposition cohérente. J’avoue, j’ai hésité un iota avant de l’envoyer paître ailleurs parce que l’homme avait été référé par l’une de mes connaissances que je respect.

L’homme se présentait comme un ancien entrepreneur-paysagiste converti en professionnel des affaires, disait-il, parce qu’il en avait marre de gérer « une garderie ». Ce sont ses propres mots. Vous savez le genre de mec qui est mesure de mettre les entreprises sur la voie du succès. Le genre qui prône le chemin de la prospérité comme l’entendent la plupart des chambres de commerce enrubannées dans des désirs d’abris fiscaux ou en utilisant des ouvriers bon marché, plutôt mal payés. Le genre de gérant d’estrade qui se croit d’un grand professionnalisme parce qu’il a géré une entreprise merdique de type « Tony landscape » et je ramasse les chèques, sans réellement savoir ce qu’il foutait-là. Calice de christ! Ça me met en tabernacle! J’étais en furie.

Trop souvent, dans les chambres de commerce, on parle d’argents et de profits, trop rarement de ceux qui y bossent, les travailleurs. Ce sont des hommes et des femmes qui participent à la progression des entreprises. Le gestionnaire, lui, n’est qu’un coach qui se trouve derrière le banc des joueurs. C’est lui qui profite des meilleurs éléments de sa troupe pour les introduire au bon moment, dans la mêlée. Enfin… J’ai donc écouté patiemment le refrain du chanteur de charme qui m’horripilait au plus haut point. L’homme disait être en mesure de me fournir de la main-d’oeuvre bon marché. Une main-d’œuvre venue d’Amérique du Sud. Je lui rétorquai que j’avais déjà des employés étrangers, des Français en l’occurrence, qui participaient à la progression de l’entreprise par leurs habilités et leur professionnalisme.

L’homme se mit à questionner mon cheminement en tant que gestionnaire d’entreprise. Il insista par trois fois :

- Les Sud-américains sont, de loin, plus travaillants que les Français! dit-il sans gêne.

J’ai hésité sur le coup. Est-ce que TAG serait plus efficace avec des latinos qu’avec des Français? J’avais cette terrible impression, celle des esclavagistes qui devaient mettre tout en œuvre pour vendre leur butin humain comme les meilleurs animaux de la ferme. J’ai hésité sur le coup. J’ai hésité! J’ai hésité de lui dire merde!

- Je vous laisse maintenant que je lui dis. J’ai un rendez-vous avec MA réalité.

un « TAG » pour chaque horticulteur et arboriculteur de l’entreprise, c’est poser une signature professionnelle sur le travail quotidien.

#2 12-04-2010 06:48:34

barillo
Petit Polatouche

Re: Je suis en furie!!!

Tag est un très bon écrivain.

Comme dirais un voisin paysan "si t'as une idée qu'elle est super bonne pourquoi tu ne la fait pas toi même?".

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#3 12-04-2010 16:21:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

envois nous le ton pote , on va y botter le c---- l a ce c__n hahaha je vai lui faire voir de quel bois je me chauffe  lol   lol

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#4 12-04-2010 19:58:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

TAG Horticulture a écrit:

- Les Sud-américains sont, de loin, plus travaillants que les Français! dit-il sans gêne.

J’ai hésité sur le coup. Est-ce que TAG serait plus efficace avec des latinos qu’avec des Français?

Moi ,je suis de mère Corse et de père Français (oups... du continent je veux dire   wink ) donc il ne faut surtout pas m'embaucher, vous êtes mal barré, je suis assez faignant sur les bord  lol

A +

#5 12-04-2010 20:48:59

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Site web

ma maman est hollandaise et mon papa est belge, je fait quoi moi???

Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

#6 12-04-2010 21:05:03

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

marc07 a écrit:

ma maman est hollandaise et mon papa est belge, je fait quoi moi???

ben faut pas que t'oublie ta crème solaire quand tu t'expose au soleil !!   lol

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#7 12-04-2010 21:33:43

TAG Horticulture
Ouistiti

Eh ben! Tant qu'à y être, moi je suis d'une grand-mère amérindienne et d'un papy d'origine française

un « TAG » pour chaque horticulteur et arboriculteur de l’entreprise, c’est poser une signature professionnelle sur le travail quotidien.

#8 13-04-2010 06:40:53

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Putain j'suis mal barré, mère russo/chtimi, père alsacien....faut créer une catégorie à part!!  lol

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#9 13-04-2010 08:31:25

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)

mal croisé aussi: belge et suisse pour ma part. JeSors
C'est bien coluche qui disait que c'était pas la peine de faire 2 pays rien que pour ça?  lol

On ne dit pas "plus travaillant" mais "moins regardant de sa sécurité". CQFD

le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs