Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-04-2010 20:55:39

Damien
Koala
Lieu: Seine-Maritime (76)
Âge: 38
Date d'inscription: 05-04-2010
Messages: 14

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

Salut,
J'ai pu observer des arbres cassés net au niveau du colet lors du dernier gros coup de vent sur Paris. Les colets étaient enterrés que de 20 à 30cm mais je pense que c'est suffisant pour créer des défaut mécanique.

Hors ligne

 

#14 10-04-2010 08:50:46

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

benfab68 a écrit:

Sur que le niveau des mers monte mais de là à réhausser son terrain et préparer le zodiac, quand-même!

MDR


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#15 15-04-2010 19:10:06

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

donc voilà, démontages fait et au finale trois était plus que limite, le coeur d'un des hêtres était bien pourrit et spongieux, je pense que la bonne décision a été prise en les démontant. dommage   sad ,


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#16 16-04-2010 07:30:26

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

Dommage en effet!
Petite question concernant le recouvrement du système racinaire ou du tronc par des terres de remblais:
Peut-on affirmer que ce traitement d'enfouissement soit dans tout les cas préjudiciable à l'arbre?
Tout les exemples que je connais se sont révélés catastrophiques. ( sites acceuillant du remblais issu des entreprises du TP dans lequel on voulait garder quelques arbres pour faire "beau". Résulat, tous crevés!)....même des salix!
Quelqu'un a-t'il un exemple de "réussite"?


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#17 16-04-2010 07:41:20

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

j'ai travaillé sur un platane (gros diamètre) enterré de peut être plus d'un mètre 50, et en prime ils ont refait le goudron pour le parking dans la foulée. Le platane est vigoureux, ca à été fait il y a quelques années. Je crois que le platane est l'une des seules essences à supporter tel traitement. Ils supportent tout ces platanes.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#18 16-04-2010 14:55:20

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

fifou a écrit:

Ils supportent tout ces platanes.

Malheureusement pour eux :(

Hors ligne

 

#19 18-04-2010 15:02:10

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

en effet, les platanes ont une grande capacité à mettre en place un système racinaire adventif, et si les conditions de croissance sont bonnes ils peuvent tirer leur épingle du jeu, par contre en fonction des conditions de remblaiement, le système racinaire d'ancrage peut se nécroser en partie et des destabilisations peuvent subvenir par destructuration des racines anciennes, donc méfiance! de toutes les façons ces pratiques sont à proscrire!  yikes


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#20 18-04-2010 21:40:19

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: hêtre enterrer!! ont t'ils une chance ?

salut a vous,
pour ce cas précis, la maison a été construite en empiétant sur une parcelle de hêtre donc , une jolie petite coupe en abattage direct," fait par les proprios", ne voulant pas trop abattre ils ont décider de laisser la dizaine de hêtres du "rehaussement du terrain"  siffle .
donc au final , c'est vrai qu'ils étaient assez haut sans trop de diamètre , du coup bien normal qu'ils se développent vers la maison . après quatre années le client se posait  des questions sur son choix!  je n'ai pas vraiment pu le rassurer sur la "future" tenue mécanique et sur leurs futur état sanitaire   sad  .  après discutions , démontage  sad  dans un but de sécurisation, quand même!! et dans un but esthétique aussi car la perspective est bien plus agréable maintenant . gain de lumière et vue dégager sur le reste de la parcelle en contre bas .
mai bon ,j'aurais bien aimer savoir comment ils auraient évoluer.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]