Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Un massacre ordinaire
#1 03-04-2010 15:48:54
- Pascale
- Invité
Un massacre ordinaire
Juste un témoignage de la bêtise humaine (vu en Charente Maritime, tout près de notre Charente pas maritime) :
Il ne s'agit pas d'une préparation à un démontage, la seule évolution depuis ce massacre, c'est que les branches ont été soigneusement empilées.
Tout cela est très logique : les arbres ont résisté à la tempête de 1999, à celle de 2010 et à un certain nombre de coups de vent assez méchants avant et entre les deux, donc, logique, on va les abattre et leur permettre de pourrir pour être sûr qu'ils tombent à la prochaine tempête...
03-04-2010 15:48:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 03-04-2010 17:07:06
Re: Un massacre ordinaire
Malheuresement il n'y'a rien à faire, qu'à contempler la bêtise humaine. Tant que les hommes seront proprietaires des arbres on ne pourra rien faire à part l'éducation...
Maintenant, pour l'Avenir
#3 03-04-2010 17:29:38
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
dommage...ça devait être de beaux arbres...
Sur certaines photos avec le grillage,on aurait l'impression d'un camp de concentration pour arbres tawannés.
Ca donne une plus grande impression de tristesse.
#4 03-04-2010 18:09:36
- Pascale
- Invité
Dom pas la peine a écrit:
dommage...ça devait être de beaux arbres...
Sur certaines photos avec le grillage,on aurait l'impression d'un camp de concentration pour arbres tawannés.
Ca donne une plus grande impression de tristesse.
Bonjour à tous (je m'aperçois que j'ai manqué de la politesse la plus élémentaire en débarquant abruptement sur ce forum),
Merci à tous les deux de vos réactions. Oui, je ressens ce sentiment de tristesse. Je n'aime pas qu'on fasse du mal aux arbres, mon côté Idéfix, sans doute.
#6 03-04-2010 19:14:01
#10 03-04-2010 20:49:00
- walden
- Invité
effrayant
je n'ai pas trouvé d'émoticônes en train de dégueuler !
#12 03-04-2010 22:21:34
- Pascale
- Invité
"Olivier" a écrit:
http://img180.imageshack.us/img180/9273 … ot020n.jpg
"Tout est dans le sous titre"
Olivier
Bien vu !
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :