Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Tronconneuse stihl bruit de casserole au démarrage
#1 02-04-2010 10:43:50
- lefebvre
- Invité
Tronconneuse stihl bruit de casserole au démarrage
Bonjour,
Ma tronçonneuse stihl MS270 fait un bruit de casserole bien metallique après le demarrage à froid. la chaine à froid à legerement tendance à tourner avec ce sale bruit. Qu'en pensez vous. Merci d'avance
02-04-2010 10:43:50
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 02-04-2010 13:19:39
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: Tronconneuse stihl bruit de casserole au démarrage
Bonjour,
Vérifiez l'embrayage,si la chaine tourne au ralenti peut signifier que l'embrayage est usé.
Dans l'embrayage d'une tronçonneuse des ressorts agissent sur des masselottes qui au contact de la cloche d'embrayage provoquent la transmission. Si les ressorts sont usés,distendus,cassés la transmission à lieu à un régime moteur (tours minute) inférieur à celui prévu d'origine.
Le bruit de casserolles si il n'est pas lié au mariage d'un voisin proche peut être du au contact des masselotes avec la cloche
Je sais pas si j'ai était assez clair???
Bonne suite!
#3 02-04-2010 15:53:46
Les mauvaises langues te diront que les Stihl font toujours un bruit de casserole
Même diagnostic que Forrest
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#4 02-04-2010 16:34:05
- lefebvre
- Invité
Merci pour vos réponses rapides, c'est sympa de prendre du temps pour y répondre!
en fait cela n'a lieu que juste apres le demarrage à froid. Après cela redevient normal La tronconneuse n'est pas vieille moins de 3 mois. Peux être ai je trop forcé?
Quand je dis que la chaine tourne c un grand mot, elle fait à peine un quart de tour par a coups
Dernière modification par lefebvre (02-04-2010 16:45:38)
#5 02-04-2010 22:32:53
- sanka
- Petit Polatouche
bubuche39 a écrit:
Les mauvaises langues te diront que les Stihl font toujours un bruit de casserole
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#6 03-04-2010 09:45:24
bubuche39 a écrit:
euuuu moi j aurai dit perceuse....mais casserol c est bien aussi
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Tronconneuse stihl bruit de casserole au démarrage