Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-04-2010 20:59:10
- cayetiere
- Koala
bonjour
Bon, je ne suis pas "grimpeur" (je n'ai pas la physique..... )
et je ne suis meme pas un pro listé dans vos collones, je suis sylviculteur. Pas un landais qui a deux cent hectares de pins défiscaliés de mediocre qualité, non non, un vrais, inscrit.. on est que 499 en France
Loin des 4000 lésés par la tempete d'apres un grand journal....
Pourquoi je me suis incrit?
Par curiosité. Par interet professionnel aussi (j'emploie, parfois, des démonteurs, pour des grumes d'exeptions, mais aussi bucherons et autres tacherons forestiers) . Mais aussi parce que certains fils me "dérangent"... par rapport à la réalité de la gestion de nos especes boisés et a certains acteurs abscents du forum et néamoins... incontournables.
Je suis en Midi Pyrénées au fait, balançant entre les feuillus d'un coté, et les Douglass et hetres de l'autre, sur deux secteurs séparés de 50 km.
01-04-2010 20:59:10
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-04-2010 21:02:47
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: bonjour
Salut Cayetiere et sur le forum au plaisir de te lire,à+.
#3 01-04-2010 21:05:59
cayetiere a écrit:
... et je ne suis meme pas un pro listé dans vos collones, je suis sylviculteur....
Dans le règlement : ... TOUS LES METIERS EN RAPPORT AVEC LES ARBRES....
Je pense que cela marche, non ?
allez bienvenue sur le forum
A +
Olivier
#4 01-04-2010 21:15:12
- le bonnobo
- Ecureuil
- Lieu: LIMOGES
salut a toi
plus on est de fou plus on rit
et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR
#5 01-04-2010 21:52:06
- cayetiere
- Koala
ca marche surement oui..... mais on est d'une telle rareté comme profession
Les seuls a oser engueler les bucherons ceci dit.... quant ils ne savanet plus lever la tete vers la cime.....et pourtant on est leur seul avenir, il n'y a qu'a voir les remarques sur la "facilité" et le "rentabilité" du travail dans les vosges et le jura ou sont 75% de l'effectif enregistrés...par rapport au reste de la France.... Landes comprises....
Dernière modification par cayetiere (01-04-2010 22:06:27)
#6 01-04-2010 22:54:19
- sanka
- Petit Polatouche
l'ami
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#7 02-04-2010 07:12:08
Salut,
sylviculteur au sens de "propriétaire forestier", gestionnaire ou ETF executant des travaux sylvicoles?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#9 02-04-2010 20:27:52
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#10 02-04-2010 20:36:14
- cayetiere
- Koala
Un sylviculteur est, forcement de par son statut, propritaire forestier.
Ca n'empeche pas de gerer aussi des groupements ou on est minotitaire.
D'ou le soucis de conserver des sols qui soient bon a la repousse et l'elimination des "bucheurs" fou ou passionées d'ornieres....
Ca comprend aussi pas mal de travaux soit meme bien sur, avec employers à l'heure, et des chantiers a la tache ou a l'heure.. et... de la replantation ou de l'aide a la régénaration naturelle pour conserver, et ameliorer (c'est le but du jeux) un capital forstier qui rapporte disaons, au mmoins un ou deux point de plus que la livret A.
#11 02-04-2010 21:13:37
- Guillaume91
- Chimpanzé
cayetiere a écrit:
Un sylviculteur est, forcement de par son statut, propriétaire forestier.
Pas forcément (sauf pour les services fiscaux), un sylviculteur par définition c'est d'abord celui qui pratique la sylviculture, et il n'y a pas que les propriétaire
Sinon j'allais oublier :
Welcome:
"La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines" Citation de P. Chamoiseau
#12 02-04-2010 22:01:10
- cayetiere
- Koala
j'ai le statut, et l'inscription au registre, sylviculteur, donc je suis propriataire forestier fiscalement, et réelement, et, sylviculteur. Sinon le statut n'a aucun interet d'ailleurs, bien que je me tate depuis deux ans, de m'inscrire comme marchand de bois vu les difficulté d'exploitation et le radinisme, et le manque de tresorerie, des scieiries.