Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 13-04-2010 08:22:39
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
Re: code ape
bah pour ta question initiale, je donnerai juste un avis: le métier n'est pas assez connu, y compris de nous pouvoirs publics et responsables politiques.
Chaque année, du côté de Marseille (pour parler du côté de chez moi), les pompiers interviennent pour des "élagueurs" accidentés... et tout le monde trouve "normal" leur façon de grimper. J'ai déjà fait des interventions en tant que pompier sur des chantiers que je devais faire à la base. Soit les maisons qui se prennent des branches, voire des arbres, soit le grimpeur qui s'était étalé par terre, électrisé ou électrocuté, tronçonné, etc... Et tout le monde disait "c'est vraiment un métier dangereux", autrement dit personne, pas même la police, et pendant longtemps pas même les assurances ne pouvait identifier un faux grimpeur. Ils ne connaissent pas la profession! Comment pourraient ils l'encadrer correctement?
A l'insee ou ailleurs, tu dis "élagueur", ils te répondent "comment" d'un air niai, moi je réponds "coiffeur pour arbre, vous comprenez?"
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
#14 13-04-2010 09:13:39
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
je rectifie, le métier n'est pas reconnu, connu pas de problème, une reconnaissance au niveau du législateur passe par un diplôme et non un CS, le code APE n'est qu'une immatriculation statistique au niveau europe depuis 2 ans, nous avons changé du 014B au 8130Z pour la plupart d'entre-nous, ce code permet aussi une classification pour faciliter le ponctionnement de certaines taxes (Val'hor).
Il est connu vue le nombre de centre de formation et de formation privée ou public.
Il est connu par la msa pour les différentes études menées sur la pénibilité.
Il est connu par certaines assurances un peu plus chère.
Il est connu par les pouvoirs publics décret ou note d'application mise en oeuvre......
Il est connu par sa technicité.
Il est référencé dans la convention collective des métiers du paysage.
.........
Mais le gros problème c'est un métier de l'ombre, le grand public n'a pas toutes ces notions, et certains d'entre-nous donnent une mauvaise impressions.
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#15 13-04-2010 12:21:29
merci pour c réponse car j'ai pas mal galérer quand je me suis installer il m'on fait changer 3 fois de code ape et aujourd'hui je suis en gestion du patrimoine naturel et élagueur grimpeur,ils font tout pour que l'on tourne en bourrique!!! et effectivement il y a pas mal de personne qui font du tord a cette profession pas plus tard que ce matin mon client ma dit avoir eu une personne qui faisait du porte a porte qui était près a lui tailler c arbres,refaire le ravallement,et changer quelques ardoises....et pourquoi pas récuré les chiottes aussi!!!!!!chacun sont taf!