Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-03-2010 17:58:28
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
il faut changer
salut tout est dan le titre je vous mets le lien reflechisser et apres action
http://www.youtube.com/watch?v=3j0FsliKCmk
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
29-03-2010 17:58:28
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 29-03-2010 18:36:32
Re: il faut changer
Salut,
Ce n'est pas nouveau ce genre de moteur de recherche.
Donc en gros, c'est des moteurs "écolo" qui spamment (qui vont chercher les résultats) des index des vrais moteur de recherche (Google, Yahoo...etc) obligeant ses vrais moteurs à augmenter la puissance de leurs serveurs et donc une plus grosse consommation .
Tu m'explique le geste écolo ?
En plus, il propose aussi de la pub (en utilisant Yahoo, Google ou autres) ce qui rajoute d'autres requêtes (ordre envoyé pour récupérer des données) donc consommation en plus.
Tous cela c'est du business "écolo". Mais l'initiative est quand même bonne. Mais ne pas oublier qu'une fois leur moteur de recherche en fonctionnement, il ne bosse pas vraiment étant donner qu'il vont tous chercher les résultats et la pub en utilisant les résultats des autres
Après, il faudrait savoir combien il reverse à la planète (pour de vrai).
A + bonne soirée
Olivier
#3 29-03-2010 19:07:23
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
"Olivier" a écrit:
Salut,
Ce n'est pas nouveau ce genre de moteur de recherche.
Donc en gros, c'est des moteurs "écolo" qui spamment (qui vont chercher les résultats) des index des vrais moteur de recherche (Google, Yahoo...etc) obligeant ses vrais moteurs à augmenter la puissance de leurs serveurs et donc une plus grosse consommation .
Tu m'explique le geste écolo ?
En plus, il propose aussi de la pub (en utilisant Yahoo, Google ou autres) ce qui rajoute d'autres requêtes (ordre envoyé pour récupérer des données) donc consommation en plus.
Tous cela c'est du business "écolo". Mais l'initiative est quand même bonne. Mais ne pas oublier qu'une fois leur moteur de recherche en fonctionnement, il ne bosse pas vraiment étant donner qu'il vont tous chercher les résultats et la pub en utilisant les résultats des autres
Après, il faudrait savoir combien il reverse à la planète (pour de vrai).
A + bonne soirée
Olivier
jamais content
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 29-03-2010 22:47:41
- kinyano
- Ouistiti
- Lieu: avranches
Moi je trouve ca bien...même si ce n'est pas parfait, qu'il y a sans doute des mensonges dans tout ça, c'est a base de chose comme ca que l'on glisse doucement vers l'ère ecolo, mais avec le risque que le buiseness ecolo prenne le dessus...
Un livre pas mal, c'est "Ecologie, la grande arnaque." de Christian Gérondeau, bon tout n'est pas vrai dedans mais il y a de idées interressante je trouve...
Pas de stress au volant d'une deux chevaux
Rien ne presse ya pas l'feu sous l'capot!!!
"Les gens normals."
#5 30-03-2010 10:47:23
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Dans le même esprit, j'ai choisis pour l'hébergement de mon site d'entreprise : Papahost. http://hostpapa.eu/virage-vert/
Et leur services sont vraiment bien, 0 soucis depuis environs 6 mois.