Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 20-05-2010 07:45:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

C'est un peu ça, perso, j'ai peur de m'engager parce que je ne sais pas à quoi m'attendre et comme mon emploi du temps est complétement dingue...Mais bon, ok pour la Corse

Hors ligne

 

#50 20-05-2010 15:52:52

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

coucou tout le monde

et un tonnère d'aplaudissement pour ST20, n'a pas peur, on est pas encore submerger par les responsabilités

le plus dur c'est de constituer un petit noyau autours de toi pour justement pas etre seul,

au départ j'ai invité, les potes chez moi, puis les potes des potes et finalement Fifou a lancé son idée de soirée sur le forum (outil que je ne maitrisais pas du tout) et la sauce à pas trop mal pris par ici...

à plus

fab

Hors ligne

 

#51 21-05-2010 10:35:22

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

st20 a écrit:

C'est un peu ça, perso, j'ai peur de m'engager parce que je ne sais pas à quoi m'attendre et comme mon emploi du temps est complétement dingue...Mais bon, ok pour la Corse

nous sommes derrière toi et vous "les Corses", Toulon-basti ou autre, c'est à côté et pas si cher en périodes creuses, donc aucun soucis tu / vous pouvez compter sur notre soutien inconditionnel!
On met tout le stand dans une voiture et on débarque : stands, conférence, arbovisite, démonstration de grimpe, démo de secours dans les arbres....... tout est prèt, il y a juste à prendre des contacts
PS : le mardi 1er juin je suis sur Pétreto en expertise pour la DDE (juste la journée...j'arrive le matin et repars le soir) on peut peu être se voir et manger un bout à midi  wink


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#52 21-05-2010 10:40:28

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

sfa sud est a écrit:

coucou tout le monde,
c'est drole le forum que j'ai initié, sur l'évolution de la sfa a pas mal de visite mais aucune réponse....
peur de s'engager???
fab

et ouais fab, la peur nous ronge les entrailles, j'en tremble et en perd mon sommeil : toutes les nuit je vois des millions d'adhérents me tirer de mon lit pour participer à un stand - je n'en peux plus    .... help!!!!!!!!
plus sérieusement, ton intervention à peu être fait doublons : 2 discut sur le mêm thème  siffle
je vais donc la coller sur ce post (je sais que tu m'y authorise)
bises à toi et j'espère que tes petits soucis sont loin derrière.
vanvan


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#53 21-05-2010 10:50:22

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

salut à tous les enthousiastes du sud est....

bon,  les réflexions qui vont suivre ne sont pour l'instant que le fruit de mon propre délire, aucune décision n'est prise par la SFA, je cherche simplement à créer les bases d'une réflexion et d'une organisation future pour que notre combat pour la défense de l'arbre soit plus efficace face aux armées de dark taouane...

bon comme vous l'avez appris nous n'avons plus de secrétaire, de comptable ni de chargée de développement, donc il va falloir s'y coller nous même pour toutes ses taches fort peu gratifiantes et terriblement bouffeuses de temps...

gérer cela à l'échelle de la France, pour les professionnels que nous sommes c'est quasiment impossible à long terme donc il va falloir à mon sens développer des "comités" régionaux ou même départementaux pour diviser la charge de travail de chaque membre de l'asso et qu'ainsi  l'engagement de chacun ne soit ni insurmontable ni insupportable.

à mon sens, il serait intéressant que je sache et que chacun sache qui veut s'engager dans chaque département et à quel niveau.

exemple de niveaux: administratif,(fichier, compta, ) militantisme (stand, rencontre avec les élus,  "recrutement des pro) , politique (demande de subvention, interpellation des députés et autres décideurs), communication média, etc

attention, il n'est pas question pour moi d'abandonner la structure nationale de la SFA mais bien de relancer le travail (si besoin était...) de la base, pour qu'on entende parler de notre combat pour les règles de l'art de la taille et la défense de notre profession un peu de partout: clients, collectivité, décideurs, média...

mais ne pas y aller chacun dans son coin et en son nom, mais au nom de la SFA et d'une manière concertée...

assez d'utopie pour ce soir, a plus

fab


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#54 21-05-2010 12:18:14

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Je suis près à m'engager dans la principauté des "grandes" bouches-du-Rhône", militantisme et politique (je peux en interpeler quelques-uns) mais j'ai encore beaucoup à apprendre dans l'art de parler aux zouaves. Pour l'administratif, j'ai peur que ça devienne trop lourd pour moi.


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#55 21-05-2010 15:54:35

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

moudjahidine 13 a écrit:

Je suis près à m'engager dans la principauté des "grandes" bouches-du-Rhône", militantisme et politique (je peux en interpeler quelques-uns) mais j'ai encore beaucoup à apprendre dans l'art de parler aux zouaves. Pour l'administratif, j'ai peur que ça devienne trop lourd pour moi.

"un moustique peut déranger la sieste du lion, 1000 moustiques peuvent lui faire changer de territoire" poème afro-disiak
Avoir des idées, connaitre ses possibilités, mobiliser les forces vives pour aider, ne pas tout vouloir faire seul = ne plus tomber dans les travers qui ont désillusionné beaucoup d'adhérents AVANT le renouveau de la SFA!

Chacun de nous à quelques flêches à son arc mais pas assez pour vaincre une armée, par contre mille arcs, bien organisés qui tirent dans le mêm sens au bon moment, peuvent changer le cours de l'histoire : OUI

dans une armée il faut un général 5 étoile et des généraux 1 étoile, des colonels.....jusqu'au simple soldat, il faut un service de renseignement, une logistique, des mercenaires, des snippers............
le général 5 étoiles c'est notre président (des 5 régions), notre 1er étoile c'est notre Fabrice, et le reste de la troupe c''est NOUS, avec chacun ses compétences, ses peurs, ses hésitations, ses certitudes, ses illusions.....
rendez vous le 27 pour le point!


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#56 21-05-2010 16:58:56

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

yvanditvanvan a écrit:

moudjahidine 13 a écrit:

Je suis près à m'engager dans la principauté des "grandes" bouches-du-Rhône", militantisme et politique (je peux en interpeler quelques-uns) mais j'ai encore beaucoup à apprendre dans l'art de parler aux zouaves. Pour l'administratif, j'ai peur que ça devienne trop lourd pour moi.

"un moustique peut déranger la sieste du lion, 1000 moustiques peuvent lui faire changer de territoire" poème afro-disiak
Avoir des idées, connaitre ses possibilités, mobiliser les forces vives pour aider, ne pas tout vouloir faire seul = ne plus tomber dans les travers qui ont désillusionné beaucoup d'adhérents AVANT le renouveau de la SFA!

Chacun de nous à quelques flêches à son arc mais pas assez pour vaincre une armée, par contre mille arcs, bien organisés qui tirent dans le mêm sens au bon moment, peuvent changer le cours de l'histoire : OUI

dans une armée il faut un général 5 étoile et des généraux 1 étoile, des colonels.....jusqu'au simple soldat, il faut un service de renseignement, une logistique, des mercenaires, des snippers............
le général 5 étoiles c'est notre président (des 5 régions), notre 1er étoile c'est notre Fabrice, et le reste de la troupe c''est NOUS, avec chacun ses compétences, ses peurs, ses hésitations, ses certitudes, ses illusions.....
rendez vous le 27 pour le point!

et surtout rassemblon nouss comme les tailleurs de pin  DejaDehors


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#57 21-05-2010 17:57:20

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

coucou steph, mais où que t'es?


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#58 21-05-2010 18:43:46

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

coucou tout le monde,

ah les belles envollé de mon VanVan.....

j'aime pas trop l'image para militaire mais pour l'idee générale ok


ch'suis à la bourre

a plus

fab

Hors ligne

 

#59 21-05-2010 22:33:55

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

yvanditvanvan a écrit:

Chacun de nous à quelques flêches à son arc mais pas assez pour vaincre une armée, par contre mille arcs, bien organisés qui tirent dans le mêm sens au bon moment, peuvent changer le cours de l'histoire : OUI


rendez vous le 27 pour le point!

yes we cannes...  siffle

mange  Plus1  cheers


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#60 22-05-2010 11:17:51

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

yvanditvanvan a écrit:

st20 a écrit:

C'est un peu ça, perso, j'ai peur de m'engager parce que je ne sais pas à quoi m'attendre et comme mon emploi du temps est complétement dingue...Mais bon, ok pour la Corse

nous sommes derrière toi et vous "les Corses", Toulon-basti ou autre, c'est à côté et pas si cher en périodes creuses, donc aucun soucis tu / vous pouvez compter sur notre soutien inconditionnel!
On met tout le stand dans une voiture et on débarque : stands, conférence, arbovisite, démonstration de grimpe, démo de secours dans les arbres....... tout est prèt, il y a juste à prendre des contacts
PS : le mardi 1er juin je suis sur Pétreto en expertise pour la DDE (juste la journée...j'arrive le matin et repars le soir) on peut peu être se voir et manger un bout à midi  wink

Salut Yvan, putain, c'est loin Petreto, tu arrives par Ajaccio et tu repars par Ajaccio ? En fait, il doit me falloir 3h30 minimum pour descendre...Pourtant, c'aurait été avec plaisir, j'y pense et te tiens au courant...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]