Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-03-2010 14:22:50

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

voici le dernier message en date de la SFA :

Chers adhérents 2009,
Les frimas de l?hiver étant passés, La SFA, tout comme le printemps, revit.
Notre association subit une crise importante mais demeure active. Elle fonctionne désormais uniquement grâce au bénévolat. Vous recevrez très prochainement la Lettre de l?Arboriculture consacrée aux déboires de l?association.
Néanmoins, malgré la perte de ses salariés, le Conseil d?administration maintient Les Rencontres Nationales d?Arboriculture. Elles auront lieu à Strasbourg au mois de septembre 2010. Un colloque sur le diagnostic arboricole complétera ses journées. Nous vous y attendons nombreux.
Enfin, l?assemblée générale est avancée au mois de mai afin de faire le point auprès des adhérents sur la situation et les orientations futures de la Société Française d?Arboriculture.
Pensez donc à vérifier votre adhésion pour l?année 2010.

Arboricolement vôtre,

Le Conseil d?administration de la S.F.A.


Donc les amis pour tout ceux qui y ont toujours cru, ceux qui n'y croyaient plus et ceux qui veulent à nouveau y croire : faites adhérer autour de vous afin que l'on redémarre une nouvelle histoire en gommant les erreurs du passé
Que la SFA soit le mirroir de nos envies
vanvan


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#2 28-03-2010 18:39:55

yannda
Paresseux
Lieu: Nantes
Âge: 48
Date d'inscription: 15-03-2010
Messages: 8

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

En tous les cas...J'ai commander le guide pratique de laboriste grimpeur cher eux (SFA), il y a 1 mois. Mon compte a était débiter 2 jrs après et j'attends  toujours mon livre  siffle
J'essaye de les joindre désespérément .Je pense essayer un recoure quelconque,car je ne compte pas me faire avoirs.
Alors, si ils veulent du soutien ,il va falloir assuré un peut plus.
Moi qui pensé commander mon livre, sur un site et une asso. sérieuse, Je me suis tromper....

Hors ligne

 

#3 28-03-2010 19:56:08

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

J'ai un copain qui était a la SFA depuis le début , il s'est retiré !
Je me garderais de dire  ces commentaires sur le forum mais j'ai compris son message !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 28-03-2010 19:59:24

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse
Âge: 50
Date d'inscription: 12-02-2010
Messages: 132

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

bonsoir yannda,
j'ai eu le même problème que toi alors je leur ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu assez rapidement et la livraison a suivi aussi rapidement. Tu devrais essayer de les contacter par mail, ils ont eu des problèmes de livraison apparament.

Hors ligne

 

#5 28-03-2010 20:04:46

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

perso je vois pas se que la sfa apporte aux élagueurs ? je trouve que c'est un peu comme l'unep avec les paysagistes.
Avant de venir sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler de la sfa.

pourtant je serais pret a adherer !

Hors ligne

 

#6 28-03-2010 20:04:50

glybule
Invité

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

perso, pourtant suis loin d'être sociable, j'ai repris mon adhésion et payé ma cotisation....60 euros c'est pas grand chose.......vu ce que je fume et lache dans les bars......et puis donner un peu de mon temps pour aider, c'est pas grand chose. Je pensais aussi que ca n'avancait pas, mais la campagne de sensibilisation contre la taille drastique l'an passé m'a beaucoup plu....je soutiendrai donc de plus en plus cette asso..........et non, elle ne sert pas à rien.....je ne suis pas compétiteur et ne le serais jamais, mais les rna, les divers rassemblements, qui s'en occupe en grande partie à votre avis?

Dernière modification par glybule (28-03-2010 20:07:36)

 

#7 28-03-2010 20:07:48

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

ben les gars faut quand même rester tolérant pour une asso qui ce bat pour nous et le bien etre de notre passion,les arbres !!  wink je suis sûr qu'ils vont te régulariser ça vite fait  wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#8 28-03-2010 20:14:23

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Sorti de l'UNEP, je voulais adhérer à la SFA mais après tout ce que je lis sur ce forum......mon coeur balance. Je vais attendre jusqu'au mois de septembre à Strasbourg peut-être qu'ils auront un stand ou on pourra s'expliquer sur ces divergences d'opinions.
D'ici là j'observe


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#9 28-03-2010 20:24:40

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Yannda a écrit:

En tous les cas...J'ai commander le guide pratique de laboriste grimpeur cher eux (SFA), il y a 1 mois. Mon compte a était débiter 2 jrs après et j'attends  toujours mon livre   
J'essaye de les joindre désespérément .Je pense essayer un recoure quelconque,car je ne compte pas me faire avoirs.
Alors, si ils veulent du soutien ,il va falloir assuré un peut plus.
Moi qui pensé commander mon livre, sur un site et une asso. sérieuse, Je me suis tromper....

Il est facile de porter des critiques quand le bateau sombre... help

Il est rappelé que les salariées de la sfa ont été licenciées et se sont les bénévoles qui se tapent le boulot après "leur boulot"

Car se sont aussi des bénévoles qui ce sortent les doigts du c... pour que les championnats régionnaux et nationaux continuent d'exister...

Maintenant on attends du monde, des bras, du coeur, un bon état d'esprit donc si tu as du temps devant toi.....

encore bravo aux bénévoles qui se bougent pour que tout cela existe encore!!!  Plus1

Ils se reconnaitront bien sur

Merci glybule pour ton témoignage, tu as pu te rendre compte que ce n'est pas facile et que le travail est conséquent, mais que restera t il le jour ou la sfa n'existeras plus???


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#10 28-03-2010 20:29:56

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

oh les gars il faut se sortir le doigt du cul , car sans la sfa il ya beaucoup de choses n existera pas

exemple les rna, la taille drastique, ect ect alors respect ; et surtout respect a ceux qui  travaille pour vous , lors des manifestations et aux bénévole qui prennent du temps le wd pour tenir le stands , et faire passer la bonne parole , sur l arbre en sensibilisant la population

voila alors RESPECT MERCI


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#11 28-03-2010 21:41:33

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

j'ai adheré aujourd'hui même, j'ai découvert par hasard que le pdt vit à 10 bornes de chez moi. Rien à battre des critiques, je connais bien le monde des assos, espere ne plus jamais faire partie d'un CA de ma vie, mais je suis du genre à faire confiance aux gens et je trouve toujours louche lorsqu'une asso ou un CA se prend une volée de bois vert souvent par derrière.

Salut à tous, avec le printemps et la nuit qui tombe à 20 heures je delaisse de plus en plus le forum mais ne vous oublie pas pour autant. Stephane on reprendra le tchat en novembre.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#12 28-03-2010 22:16:19

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

yannda a écrit:

En tous les cas...J'ai commander le guide pratique de laboriste grimpeur cher eux (SFA), il y a 1 mois. Mon compte a était débiter 2 jrs après et j'attends  toujours mon livre  siffle
J'essaye de les joindre désespérément .Je pense essayer un recoure quelconque,car je ne compte pas me faire avoirs.
Alors, si ils veulent du soutien ,il va falloir assuré un peut plus.
Moi qui pensé commander mon livre, sur un site et une asso. sérieuse, Je me suis tromper....

donne moi le numéro de ta commande (par mail) , je vais voir ce que je peux faire.
merci de ta compréhension.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]