Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 13-05-2010 07:37:28

barillo
Petit Polatouche
ge: 54

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhrents

yvanditvanvan a crit:

voici le dernier message en date de la SFA :

Chers adhrents 2009,
Les frimas de l?hiver tant passs, La SFA, tout comme le printemps, revit.
Notre association subit une crise importante mais demeure active. Elle fonctionne dsormais uniquement grce au bnvolat. Vous recevrez trs prochainement la Lettre de l?Arboriculture consacre aux dboires de l?association.
Nanmoins, malgr la perte de ses salaris, le Conseil d?administration maintient Les Rencontres Nationales d?Arboriculture. Elles auront lieu Strasbourg au mois de septembre 2010. Un colloque sur le diagnostic arboricole compltera ses journes. Nous vous y attendons nombreux.
Enfin, l?assemble gnrale est avance au mois de mai afin de faire le point auprs des adhrents sur la situation et les orientations futures de la Socit Franaise d?Arboriculture.
Pensez donc vrifier votre adhsion pour l?anne 2010.

Arboricolement vtre,

Le Conseil d?administration de la S.F.A.

Donc les amis pour tout ceux qui y ont toujours cru, ceux qui n'y croyaient plus et ceux qui veulent nouveau y croire : faites adhrer autour de vous afin que l'on redmarre une nouvelle histoire en gommant les erreurs du pass
Que la SFA soit le mirroir de nos envies
vanvan

Au fait c'est quoi les erreurs du passs?.

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

#38 13-05-2010 12:20:54

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

ha non, ne demande pas cela vanvan, il y en a pour deux jours, il nous le sors toutes les sauces chaque runion et cela fait plus de 7 ans que je le ctoie, tournons la pages, point barre.

Allons de l'avant , petit singe a tout compris arrtons de nous fustigier, actions, sur le sud il se bouge et bien, fort content d'avoir pu runir ces personnes, d'ici quelques temps je pense faire la mme chose sur la bretagne.

Il y a des groupuscules il suffit de les mettre en relation et de crer des objectif, faire des runions......

Mais pour cela un peu de temps et de la conviction.......

Baptiste tu parles de manque de crdibilit, ha bon......

J'en toucherais deux mots Francis Hall, Jean-Marie Pelt et Mr REEVES et Bourgery Corinne....

La ville D'aix en provence a t compltement bleuff, et prte sign la charte de l'arbre.......

Plante et cit veut s'appuyer sur la sfa

On n'a des mcnes comme Nature et Dcouverte et peut etre la fondation Rocher.

Strasbourg nous ouvre ces portes

...........

Batiste quand tu veux, deviens acteurs mme figurant pas de problme nous avons besoin de bnvoles, si tu es du sud-ouest je te propose d'tre parmi nous pour organiser les championnats le 3 et 4 juillet sur pau......

Nous t'attendons et les autres aussi.....

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#39 13-05-2010 12:38:22

barillo
Petit Polatouche
ge: 54

Il n'empche que je ne vois pas pourquoi en faisant une synth rapide,on ne pourrait pas m'expliquer,ce que sont les erreurs du pass,je pense tre assez intelligent pour comprendre quelques raisons.
Pour pas que les erreurs ce reproduisent,il faut les connaitre pour pouvoir en faire de nouvelles.  tongue

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

#40 13-05-2010 15:12:16

yvanditvanvan
Chimpanz
Lieu: toulon
ge: 65

Petit manu maintant qu'ils ont pousser je vais pouvoir te couper les cheuveux en quatre!  wink
Dlit de "gueule de clown" whaou, a c'est cool! Heureusement, Batiste que tu ne me connais pas "un expert blouson de cuir et cheveux longs" a fait tche et c'est pas crdible! par contre le mme qui tient un micro et fait une conf a a plus de gueule (hihi je me rgale GorilleFume)  de mme qu'un clown qui arrive par son srieux et son savoir a persuader un Maire que sa gestion arbore doit s'amliorer et s"appuyer sur des comptences : a respect! (philippe a ce charme et cette norme capacit buga)

Pour moi la seule grande erreur de la SFA a t que ses adhrents pensent que la SFA s'tait l'AUTRE et un petit soucis de communication entre la base  et les instances dirigeantes (a descendait mais peu remontait et beaucoup d'adhrents ne se retrouvaient pas reprsents et ne se reconnaissaient pas! Mais cela revient au premier point : peu d'engagement et beaucoup d'inertie de la base. (voil en 2 mots et maintenant il faut vraiment passer autre chose!)

La SFA doit repartir de ses bases, c'est dire de ses adhrents (TOUS ses adhrents). Chacun a un potentiel diffrent : certains sont forts pour organiser, d'autres pour seconder, d'autres pour communiquer, d'autres pour faire des conf, d'autres pour tenir des stands, d'autres pour crire des articles .....
Chacun de ces gens sont aussi importants et indispensables que TOUS runis
La timidit a autant sa place que la "grande gueule" partir du moment o la passion s'exprime avec respect qui n'empche pas la fougue!
Aujourd'hui, certaines rgions se mobilisent, ce n'est qu'un balbutiement mais cela existe et un tourn over s'organise (je pense au 13,83, 84) pour viter que la fatigue et la lassitude apparaissent chez ceux qui sont souvent sur le front. Et cela est un vritable CHANGEMENT, ce n'est plus les mmes qui font le boulot (le message semble passer!)
Je ne pense pas que la SFA se restructure mais elle le fait diffremment en surfant sur l'volution de nos mentalits : aujourd'hui un lien puissant nous permet de suivre la mme trajectoire c'est le site d'Olivier!
Avant, peu d'adhrents pouvaient interpeller le bureau et encore moins le prsident en dehors des RNA!
Avant, seules les RNA permetter de rajuster le cap, aujourd'hui, tous les jours de nouvelles ides apparaissent grace ce systme de com.
Ce site est ouvert au grand public, soyons en digne et faisons passer nos messages.
Merci manu et phil et surtout tous les autres qui sont la SFA. Fleurs

Poigne dans le coin, couch sur la trajectoire et ...."si tu freines t'es un lche"

mme si tu n'as rien dire , parles : le silence t'couteras!

#41 13-05-2010 15:29:10

yvanditvanvan
Chimpanz

Guillaume a crit:

dans le Sud Est a commence bouger, du moins a parait sur le forum.
c'est peut-tre la mche.
j'espre qu'ailleurs a bouge aussi.
par chez moi trop peu.

guillaume, je te propose de faire comme fifou (il faut toujours 1 qui s'y colle au dbut - encore merci fifou Fleurs ) : il a lanc une invitation la cantonnade qui a commence par 2-3 potes et l'ide d'une bonne soire et .... pour finir nous tions une quarantaine de passionns honors de la visite de notre prsident et de notre Manu nationnal. De cette soire les braises ont allumes un feu qui commence grandir. Une prochaine soire organise par le lzard vert (merci  phil  Merci) va permettre de faire le point et de canaliser les nergies aprs dcantation de ce qui s'est dj dit.
Bon courage toi  wink

#42 14-05-2010 08:51:06

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 49

Salut!
Pour rebondir sur ce qu'a crit baptiste;une des qualite que je reconnais au clown prsident pour avoir pu discuter avec lui de sujets et d'autres,c'est l'coute des autres et a c'est trs important dans la fonction qu'il occupe.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#43 14-05-2010 13:01:12

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 53

yvanditvanvan a crit:

Guillaume a crit:

dans le Sud Est a commence bouger, du moins a parait sur le forum.
c'est peut-tre la mche.
j'espre qu'ailleurs a bouge aussi.
par chez moi trop peu.

guillaume, je te propose de faire comme fifou (il faut toujours 1 qui s'y colle au dbut - encore merci fifou Fleurs ) : il a lanc une invitation la cantonnade qui a commence par 2-3 potes et l'ide d'une bonne soire et .... pour finir nous tions une quarantaine de passionns honors de la visite de notre prsident et de notre Manu nationnal. De cette soire les braises ont allumes un feu qui commence grandir. Une prochaine soire organise par le lzard vert (merci  phil  Merci) va permettre de faire le point et de canaliser les nergies aprs dcantation de ce qui s'est dj dit.
Bon courage toi  wink

t'inquites, c'est en train de germer dans ma cervelle de moineau, je fini juste de gurir d'un accident du travail et suis encore dans les cartons.
ds que je serais pos (fin de mois prochain) je m'y met et je sais que je serais pas tout seul.   wink

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#44 14-05-2010 13:06:16

yvanditvanvan
Chimpanz

et bien, bon courage toi, refais toi vite une bonne sant et installe toi un bon petit nid...n'oublie pas de mettre des bires au frais cheers

#45 14-05-2010 13:41:51

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 53

jardin, table en bois et  mange    tongue

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#46 14-05-2010 19:53:25

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Runion
ge: 42

Merci pour vos rponses qui sont entrain de modifier positivement mon point de vu!
J'ai crit sous le coup de la premire impression, c'est comme ragir sous le coup de la colre. C'est jamais bon!

Petimanu, je prend note pour pau, n'hsite pas me contacter!

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunire
La nature est fragile

#47 14-05-2010 19:57:04

yvanditvanvan
Chimpanz

Merci

Baptiste a crit:

Merci pour vos rponses qui sont entrain de modifier positivement mon point de vu!
J'ai crit sous le coup de la premire impression, c'est comme ragir sous le coup de la colre. C'est jamais bon!

Petimanu, je prend note pour pau, n'hsite pas me contacter!

Merci  Plus1

#48 19-05-2010 23:39:28

sfa sud est
modrateur
Lieu: Pourrires/Aix en Provence
ge: 61
Site web

coucou tout le monde,

le petit administratif de la sfa que je suis attend quelques noms sur qui s'appuyer dans les autres rgions du secteur sud est

Paca c'est bon a bouge plus que bien enfin dans le 13,83 et 84 quid des 04,05,06

Rhne Aples ????

Auvergne???

Languedoc Rousillon, ch'sais meme pas si c'est ma rgion geo, tellement mon royaume est grand

et nos amis de Corse, ST20, pas intress???

on sera d'autant plus crdible qu'on sera nombreux, organiser et dterminer...

distribution de portefeuille et de cravatte ou de nez rouge c'est selon temprament

c'est drole le forum que j'ai initi, sur l'volution de la sfa a pas mal de visite mais aucune rponse....

peur de s'engager???

a plus

fab

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire