Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-03-2010 17:36:58

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: elagage d'un tilleul

merci arbo'réal  wink , et comme j'ai pris un coup de soleil à la journée de Steph hier  siffle, je m'en vais partir en life pour le plaisir : désolé! Censored
quand on va chez un client, c'est comme monter sur un tatamis Jedi , c'est le talent et l'engagement qui va faire la différence! avant de pouvoir exprimer son savoir faire sur l'arbre, il faut acquérir le client à sa cause et cela se fait au pied de l'arbre et au bureau dans le devis et les annexes sinon c'est le tawaneur du coin qui va vous prendre l'histoire.
Comme nous guide si bien l'Elphe avec  son regard sur l'arbre, avant d'aller à l'essentiel (ce pourquoi on est là) on se doit de recadrer l'arbre dans son environnement et son rapport avec son propriétaire : n'oublions pas que l'homme considère l'arbre comme un immeuble et un bien de consommation pour son agrément! avant de parler techniques, le discours prend vite des allures philosophiques et sociologiques avec le client
Comme disait le Grand Shigo : si vous voulez convaincre un client, parlez lui d'abord de ses roses et de son jardin, et après vous lui parlerez de ses arbres! il a tout dit! SingeFou
bon, je vais aller boire une bonne chope bien fraiche, ça m'a donné soif! cheers


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#14 28-03-2010 20:18:17

glybule
Invité

Re: elagage d'un tilleul

meme si je suis en désaccord complet avec ton histoire d'hauban par cable et tire-fonds   tongue , la, tu as raison.....il faut faire preuve de tact et de psychologie avec les clients les plus récalcitrants, et en douceur on arrive à faire passer le message......

 

#15 20-05-2010 10:55:59

lanciena
Koala
Date d'inscription: 19-05-2010
Messages: 15

Re: elagage d'un tilleul

un tres beau discourt que je vais me servir dans ma cariere professionnelle etant un "bebe elagueur" je vais prendre le plus de conseil possible pour eviter des connerie meme si je vais en faire bien sur(mal heureusement).
Mais dite pour quoi tu ne lui fait pas garder sa forme normal soit (comme le jeu de carte) en pique?
c'est ça plus belle feuille non?


un vrai singe dans un arbre c'est un singe bien harnacher^^

Hors ligne

 

#16 20-05-2010 18:10:39

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: elagage d'un tilleul

Je rejoins évidement Yvan sur ce qu'il a dit,moi j'argumente souvent sur le faite que les clients vont avoir leur arbre sous les yeux en hiver et que si c'est pour avoir une espèce d' hérisson mal foutu et inesthétique sous les yeux 6 mois par an ça ne vaut pas le coup souvent ça marche .J'ai remarqué que trop discourir sur la bio de l'arbre les faisait souvent fuir.
ET puis il y a les inflexibles,ceux qui croient que vous essayez d'en faire le moins possible pour le même prix,ceux qui ne supportent pas l'idée de mourir avant leur arbre avec ceux là pas grand chose a faire...


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#17 21-05-2010 10:58:37

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: elagage d'un tilleul

barillo a écrit:

ceux qui ne supportent pas l'idée de mourir avant leur arbre avec ceux là pas grand chose a faire...

c'est vrai que souvent le contre argument par rapport à une gestion à long terme c'est : "d'ici là on ne sera plus là!!!"  pleure
L'égo de l'homme est difficile à contrer, surtout quand il argumente par "après moi le déluge"


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]