Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-03-2007 23:36:32

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

cfpf ou cfppa tours??

Bonjour,

je suis emploi jeune et je souhaite demander le cs élagage à ma municipalité.

j'hésite entre le cfpf avec qui j'ai déjà effectuer plusieurs stages et le cfppa de tours ou mes parents habitent(je travaille dans le rhone depuis 2003) que je ne connais pas du tout...

j'aurais voulu connaitre les expériences de chacun sur ces établissements, les pts positifs et négatifs....

merci de me répondre nombreux.
A+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#2 24-03-2007 10:42:55

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: cfpf ou cfppa tours??

c'est vraiment une question de feeling... ceux qui ont été à Fondette de le conseilleront, ceux qui ont été à Chateauneuf idem...
il est dur d'être objectif.
En ce qui me concerne, si tu as été satisfait de Chateauneuf retournes y, personnellement je n'hésiterais pas une seconde....
et ton employeur accepera peut-être plus facilement si tu reste en Rhone-Alpes ???

Mais si t'as envi de retourner chez ta mère.... c'est l'occasion  Fleurs


A +   cheers

Hors ligne

 

#3 24-03-2007 11:11:46

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: cfpf ou cfppa tours??

oh non pitié!! surtout pas...si je retourne a tours je prend direct un apart!  lol en fait je suis fiancée et donc ou que jaille, faut que ma conjointe  trouve un emploi sur place parsque hors de question de payer deux apart et de se séparer la semaine embara5

c'est pour ca que le choix est lourd de conséquence car impossible de faire machine arriére ensuite...mais c'est vrai que le cfpf m'attire bien car meme si je connais pas la region, le cadre du centre(vu en photo), et l'extreme compétence des formateurs est un plus.

Ainsi j'aurais voulu savoir comment est organisé le cfppa de tours, emplacement, cadre...je sais qu'il y a à coté le lycée agricole, et pour dire vrai je suis pas trop chaud pour cotoyer des lycéens à longueur de journée, l'ambiance formelle des écoles (j'ai pas que des bons souvenirs de scolarité, j'ai fait un bta gestion foret en internat à beaune la rollande soldat-tir sorte de "prison", j'en suis pas sorti indemme)..DONC si quelqu'un veut me parler de son expérience dans ces établissements je suis à l'écoute...merci


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#4 24-03-2007 12:42:07

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: cfpf ou cfppa tours??

te prend pas le mou,  fonce à Chateauneuf !!


A +   cheers

Hors ligne

 

#5 24-03-2007 18:41:00

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: cfpf ou cfppa tours??

Moi j étais au CFPPA fondettes pour mon BTS aménagements paysagers.
Pour les lycéens, t inquiètes on les croisent trés rarement, et puis à vrai dire je crois qu ils évitent le CFFPA.
Peut être tu peux trouver appart sur fondettes sinon il y a possibilité d hébergement (pas trop mal)

Côté arbres pour grimpe, il y a quelques beaux spécimens, si cela n a pas changé.

Hors ligne

 

#6 24-03-2007 20:27:07

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: cfpf ou cfppa tours??

salut,

clair et net,le cfppa de fondettes vaut le détour,le cadre est vraiment chouet,les formateurs super sympas.
les chantiers école semblent être de qualité,il y à des possibilités de logement sur place,corrects,et chez des particuliers.
si tu cherches un appart sur tours,mon ancienne proprio avec qui je m'entend très bien possède un max d'apparts sympas,on peut se mettre en contact ,si tu cherches.

en tout cas,bon courage à toi,que la force soit avec toi.

cordialement. pipiol

Hors ligne

 

#7 24-03-2007 20:36:01

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: cfpf ou cfppa tours??

merci à tous pour vos réponses c'est bien sympa  smile
pour l'instant je me laisse le temps de la réflexion pour choisir, toute maniére je vais envoyer ma candidature aux deux établissemnts

en tout cas je suis rassuré quand à vos expériences avec fondettes...ya plus qu'a décider, merci encore.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]